Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 HEX VS WITCHCRAFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

HEX VS WITCHCRAFT Empty
MessageSujet: HEX VS WITCHCRAFT   HEX VS WITCHCRAFT EmptyLun 29 Sep - 8:16

HEX VS WITCHCRAFT aka Che dau che - Chih-Hung Kwei avec Mu-Lien Chang, Lap Ban Chan, Shen Chan, 1980, Hong Kong, 96m

Cai Tou est incroyablement malchanceux au jeu comme dans tout. Aux prises avec des dettes de jeu, il accepte de laisser son prêteur coucher avec sa femme, ce qui tourne mal et rend le méchant presque eunuch. Sommé de se suicider dans les 48 heures, il n'arrive pas à trouver une branche assez solide ou prend de l'ecstasy au lieu de poison à rat ! Coup de chance, il trouve un sac remplit de bijoux, mais le propriétaire n'est pas loin et lui offre un marché. Sa fille est morte brutalement et pour qu'elle soit paisible dans l'au-delè, elle doit se marier. Oui, il semble que l'on peuve se marier et que ce soit courant, si on meurt célibataire. Si la fantôme possède la jolie hotesse de l'air pour faire son devoir conjugal au grand bonheur de Cai, elle prend parfois la femme de ménage ou le peintre qui louche. Cai va finir par demander à son épouse de lui donner un coup de pouce pour avoir enfin de la chance au jeu, ce qui ne sera pas simple car l'endroit a sa spécialiste en fantômes, justement pour ces cas inhabituels de tricheries ésotériques !

Après HEX, le réalisateur Chih-Hung Kwei revisite le thème, sans lien direct, dans cette comédie débridée, façon de parler. J'ai souvent pensé à Alvaro Vitali et les comédies italiennes, avec les pitreries du héros et la petite musique comique qui l'accompagne continuellement. Si le ton semble vouloir changer à la fin, ce n'est que momentané et ca renforce l'expérience cinématique avec sa petite dose plus fantastique. Beaucoup de fesses, souvent mâles, l'humiliation la plus drôle semble être de se retrouver nu pour les hommes, pendant que les femmes, possédées, n'hésitent pas à se retrouver ne costume d'Ève. Le rythme est rapide et on ne s'ennuie pas une minute dans ce film surprenant de la part d'un réalisateur plus connu pour ses excèes dramatiques.

HEX VS WITCHCRAFT Hexvsw10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
HEX VS WITCHCRAFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WITCHCRAFT - 1964
» THE HOUSE OF WITCHCRAFT (Umberto Lenzi, 1989, Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: