titre: tropics thunders
provenance: étas-unis
acteurs: ben stiller, jack black, robert downey jr.
synopsis:
Cinq comédiens partis pour tourner un film de guerre, se retrouvent dans un camp d'entraînement militaire pour suivre une préparation au combat, en plein conflit.
les opinions son assez modérez sur le film, tout dépend de ce que vous aimez comme film, vous aimerez peut-être tropics thunders.
Lorsque Ben Stiller s'emploie à parodier les films de guerre, les promesses d'effusion de rires fusent de toute part. Les espérances ne sont cependant toutes remplies dans « Tropic Thunder » qui laisse tout de même un ptit sourire.
Le tournage d'un film de guerre au Vietnam traîne en longueur et les producteurs sont en rogne. Sur le point d'être viré, le réalisateur (Steve Coogan) décide d'aller directement dans la jungle afin que ses acteurs puissent sentir le réalisme des conflits. Mauvaise idée. Rapidement, les cinq comédiens se retrouvent perdus et ils doivent affronter de méchants trafiquants de drogue qui sont prêt à tout pour les faire disparaître.
Cela ne se passe pourtant pas si mal par la suite. Des combats, des explosions, une musique parfois drôle, des situations cocasses : la parodie atteint son sommet dès les premières scènes du film.... pour se dégonfler totalement par la suite. Stiller et ses scénaristes ne semblent jamais savoir quoi faire de leur brillante idée de départ. Les sketchs, à la fois réussis et répétitifs, souffrent du le manque de rythme. Pour arriver à une conclusion trop rapide font alterner les moments de joie aux nombreux instants de platitude...
Sans doute que la distribution attire l'attention. Le casting, alléchant, alterne également entre le bon et le mauvais, demeure que passable. Dans le rôle principal, Ben Stiller en fait des tonnes pour transformer un personnage peu sympathique. Même scénario du côté de Jack Black qui fait encore et toujours... du Jack Black avec son lot de farces et de grimaces. Cela va un peu mieux chez Robert Downey Jr. qui s'est pour l'occasion complètement transformer en afro-américain. Sa façon de toujours tout commenter finit par nous ennuyer...
photo du film
rumblemars