Fantasia - ADRIFT IN TOKYO aka Tenten, 2007, Japon
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Fantasia - ADRIFT IN TOKYO aka Tenten, 2007, Japon Mar 15 Juil - 16:51
ADRIFT IN TOKYO aka Tenten -Satoshi Miki avec Jô Odagiri, Tomokazu Miura, 2007, Japon, 101m
Takamura est bien mal prit avec une dette de 800,000 yens et un recouvreur qui veut absolument l'argent rapidement. Heureusement il lui fait une offre à peine croyabe: un million de yens et la dette effacée en contrepartie, Takamura va marcher avec lui jusqu'à une station de police. Parce que type a frappé sa femme qui en est morte, c'était pas le but, et qu'il veut se rendre à la police, mais pas avant d'avoir rencontré quelques personnes et revécu quelques souvenirs.
Chronique douce amère d'un étudiant un peu gaga qui va donc rencontrer des gens tout aussi singuliers. De la fausse épouse et sa nièce, au joueur de guitare électrique qui marche dans les rues de Tokyo, en passant par la montagne russe jamais visitée par Takamura, On nous montre un Tokyo de banlieue très tranquille et sans les gratte-ciels et les néons omniprésent que l'on connait. je garde en mémoire la nièce un peu folle qui met de la mayonnaise sur tout ce qu'elle mange ! Ce petrit film se laisse agréablement regarder.
_________________ Mario aka Blanc Citron
deadmonton
Sujet: yep :) Mar 15 Juil - 17:20
j'ai bien aimé moi aussi pour son humour relax et ses sympathiques trouvailles. La copine artiste bizarre, marcher à reculons pour ne pas vieillir, j'en oublie zut :..( bref du contenu. J'aimerais bien le revoir un jour ou même un soir tard.
Kerozene
Sujet: Re: Fantasia - ADRIFT IN TOKYO aka Tenten, 2007, Japon Mer 16 Juil - 1:57
Un film chiant comme un dimanche pluvieux durant lequel j'ai lutté comme un forcené pour ne pas sombrer dans un profond sommeil qui, ma foi, aurait été plus agréable que la vision du film. Dommage, il y a quelques bonnes idées lachées ici et là, faisant pencher le film vers un univers doucement absurde, mais le tout est bien trop édulcoré pour convaincre réellement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fantasia - ADRIFT IN TOKYO aka Tenten, 2007, Japon
Fantasia - ADRIFT IN TOKYO aka Tenten, 2007, Japon