Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyVen 20 Jan - 6:46

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 - 93 mn avec Marina De Van.
Lointaine cousine du "MARTIN" de George Romero Esther, souffre ici d'un mal étrange . La trentaine, elle à tout dans la vie, un ami qui l'aime, un bon job et des projets long terme. Mais tout va basculer lorsqu'elle se blesse profondément à la jambe sur un bout de ferraille, lors d'une soirée entre amis. Elle est alors fascinée par cette plaie importante qui ne semble pas la faire souffrir du tout. Après l'avoir fait soigner, elle entame un jeu étrange avec son corps, sa peau et son sang. Un jeu qui l'emmène de plus en plus loin dans l'auto-mutilation et le repli sur soi. Au risque de l'éloigner de son entourage personnel et professionnel....
DANS MA PEAU est le récit de la déchéance sociale et physique d'une jeune femme au départ bien sous tous rapports. Marina de Van a choisi que cette déchéance prenne la forme des coupures qu'Esther inflige à son corps. Ces scènes de mutilations, à la limite du supportable, (plus d'un grincerons des dents!!) ont lieu en marge du monde, dans un réduit sombre de l'entreprise, dans la cave d'un restaurant ou dans une chambre d'hôtel anonyme et renforce par conséquent l'effet de malaise qu'elles provoquent. Lorsqu'elle passera au stade supérieur et commencera à gouter à ses propres lambeaux de chair qu'elle découpe méticuleusement, l'on devinera sa fin inéluctable...
Pour un coup d'essai, ce film méconnu français est un coup de maître. Rarement la position du spectateur n'aura été aussi inconfortable devant un écran, surtout que la réalisatrice évite avec brillot la facilité. Même si pour rien au monde on irait y faire un tour, "dans sa peau", ce film laissera des traces qu'on n'est pas près d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: oh   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptySam 21 Jan - 11:22

Premiere fois que j'en entends parler. Ca a l'air à la fois fascinant et répugnant... :pale:

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptySam 21 Jan - 12:50

J'étais dans ton cas Mario... Le coup de poing n'en à été que meilleur.
Il s'agit d'une première oeuvre, si puissante que j'attends son second film avec impatience si il y en a un...
Vu la médiatisation de cette oeuvre lors de sa sortie en salle voisin du zéro complet, ce film fut un flop total.. et le bouche à oreille sans doute négatif vu le contenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil

Tanaquil


Nombre de messages : 199
Age : 75
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 16/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptySam 21 Jan - 13:00

Sûr et certain que je vais chercher à me procurer ce bijou de l'horreur intimiste. Merci, Marc Evil 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptySam 21 Jan - 21:00

Le film avait été présenté à Fantasia, il y a peut-être 2 ans environ. J'avais manqué la première projection vu les douanes qui retenait le film...... J'ai finalement pu voir en DVD un an plus tard et j'ai beaucoup aimé, on dirait du vieux Cronenberg.

Le DVD US est sorti (Wellspring) mais n'est pas disponible au Québec vu que Séville ont les droits, mais ne le sortent toujours pas, les cons............
Revenir en haut Aller en bas
Hitchcock79




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyLun 23 Jan - 19:55

C'est un vrai bon film celui-là....Fascinant, dure et d'une profondeur peu commune. Mon club vidéo l'avait, mais des fois ils ont des copies illégales, alors il est peut-être pas sorti ici. Je trouve aussi qu'il nous rappelle un peu le style d'un vieux "Cronenberg". Vraiment, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyLun 23 Jan - 20:51

Si un club vidéo se force et le fait importer (le DVD US), il se fait chier avec des pseudo-menaces de Séville lorsque le titre apparaît sur le site de la Régie, mais c'est tout de même possible de le faire.

Bande de cons, qu'ils le sortent et l'importation va arrêter.
C'était la même chose avec 2046............
Revenir en haut Aller en bas
Hitchcock79




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyLun 23 Jan - 23:09

Oui, le dvd n'avait d'ailleurs pas de timbre de la "criss" de régie...Il est super mon club vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyMer 25 Jan - 1:55

Eh ben ton club est tout simplement con ou crosseur. La Régie ne pose aucun problème pour ce genre de trucs, il n'y a qu'à demander à être timbrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hitchcock79




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyMer 25 Jan - 13:07

Moi, entre nous, je m'en fou pas mal.....Mais je connais une gérante d'une boutique vidéo qui dit que c'est souvent long avant qu'ils envoient leur timbres de merdes. Pleins de films ne sont pas "officiellement" disponibles au québec à cause de ça, et ceux qui n'on pas de carte de crédit et qui n'ont pas accès à AMAZON en souffrent pas mal....

il y a quelques années, si j'avais pas eu de carte, je pouvais pas voir PHANTOM OF THE OPERA d'Argento, et ça je trouve ça hyper-chiant, vois-tu. Souvent ces titres-là arrivent disponible ici, mais ben plus tard.

Tu travailles à la boîte noire, tu dois savoir comment ça marche pas mal mieux que moi....n'empêche que vous aviez pas les BUNUEL de CRITERION il y a 2 ans à cause des timbres encore....Vraiment platte, ce phénomène là. Et j'imagine que tout le monde ne peut pas faire la demande pour qu'un titre soit timbré.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Feeble

Bad Feeble


Nombre de messages : 119
Localisation : Milano Violenta
Date d'inscription : 15/01/2006

DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 EmptyVen 27 Jan - 20:43

La Régie (qui sont fournisseurs en d'autres problèmes) n'a rien à voir avec le retard de PHANTOM OF THE OPERA ou, jusqu'à un certain point les Criterion (Criterion ne fourni aucun screener, ce qui retarde l'arrivée au Québec d'un mois). C'est plutôt une question de droits.

Alliance, etc en sont souvent la cause. Ils détiennent des droits, mais ne le savent pas ou s'en foutent ou empêchent la sortie d'où le problème de départ de ce topic: Séville détiennent les droits de DANS MA PEAU, mais ne le sortent. Rien à voir avec la Régie.

Même chose avec le Criterion de NAKED LUNCH qui coûte une fortune ici (comme si les sorties aux prix outranciers de Criterion n'étaient pas assez) ou est très rare parce qu'Alliance en détient les droits (d'où LEUR édition), etc......... Récemment, on a tenté de prendre SISTER MY SISTER en DVD qui est sorti par Koch Lorber, mais au Canada: impossible, Alliance ont les droits, etc, etc, etc...........

Les droits, c'est toute une histoire pour chaque film..........
Tout le monde peut faire une demande de timbres et les avoir, regarde SUKUBUS ou Machiavel DVD par exemple............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty
MessageSujet: Re: DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002   DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANS MA PEAU de Marina De Van - France 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES FRISSONS SUR LA PEAU - Jesus Franco, 1973, France
» AUJOURD'HUI MA PEAU, DEMAIN LA TIENNE - Enzo G. Catellari, 1
» DANS LA CHALEUR DE ST-TROPEZ
» Edwige dans HOSTEL 2?
» DOUZE ANS DANS 2 JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: