Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais EmptyLun 28 Avr - 16:38

Ma méthode est très simple 1iem étape vous devez tout d'abord faire un divx de votre dvd . Le logiciel dont je me sert personnellement est divx duplicator vidéo 2 fr . Une fois cela fait vous avez un dvdrip de votre film ils vous faut mettre le même nom au sous titre que le film désirer . Ou encore télécharger le film si bien sur vous avez l'original en dvd a cette seule condition pour être dans la légalité la plus total . Ensuite la 2iem étapes et dernière vous devez ré-encoder le tout sur un dvd je me sert de vso convert to dvd v. 2 ou 3 .Une fois installer le logiciel ,vous le configurer la qualité de l'encodage la zone désirer en sélectionnant le divx a partir de vso le sous titre est automatiquement inclus dans l'encodage du moment qu'il porte bien le même nom que le divx et vous encoder le tout assurer vous d'avoir un dvd vierge dans votre graveur car une fois l'encodage terminer il se grave automatiquement avec vso toujours . Et voila vous avez un dvd avec un sous-titre amateur français optional sur le dvd qui fonctionne dans votre dvd de salon ou autre . Si vous avez des questions je suis a votre disposition en espérant que cela a pu vous aider dans votre démarche bon film.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais EmptyMar 24 Nov - 13:28

Ici titou comme tu peut voir voici ma méthode si tu as des question ne te gène surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : FRANCE Hautes pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2008

Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais EmptyMar 24 Nov - 15:21

Ha oui ce n’est effectivement pas du tout pareil que ma façon. Tu ne perds pas en qualité le fait de faire un transcodage DVD-DIVX et DIVX-DVD ?

Moi ma façon est pas trop dure mais beaucoup plus longue.

-D’abord je recherche un sous-titre du film en question au format « .srt », souvent en anglais que je traduis grâce à « Subtitle Workshop ».

-Apres je me sers du logiciel « Srt2Sup », ou je choisie tout ce qui concerne la police d’écriture, la position, la couleur, la taille …. Et je transforme mon « .srt » en format .sup (format sous titre DVD)

- Apres je me sers du logiciel « VobEdit » pour extraire les pistes vidéo, audio et sous-titre du dvd original.

-J’utilise maintenant le logiciel « IfoEdit » pour l’authoring du nouveau dvd. Avec ce logiciel je peux mettre autant de sous-titres et de langues que je veux et je peux faire en sorte que les sous-titres optionnels en français se lancent automatiquement avec la vidéo dans la langue choisie (normalement la Vo).

Apres il ne reste plus qu’à graver vos fichiers sur un dvd et les lire sur une platine dvd de salon.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais EmptyMar 24 Nov - 18:00

Avec la mienne c'est pareil même que j'ai prit le srt fr exemple de orochi et j'y ai aussi mi le idx+sub qui avait 4 langue je croit et comme mon dvd de salon est configurer pour le français les st fr ce lance avec le film.Une fois que tu as mi ton srt ou sub du même nom que le fichier du film le tout s'encode ensemble et cela te donne un dvd avec st optionnel au choix maintenant je me fait même un menu maison avec généralement une image en rapport avec le film comme orochi une image du dragon a 8 tête sa donne de la gueule au menu je trouve.Un autre exemple godzilla 54 si je voudrais me le ré-encodé je pourrais y mettre comme 10 ou 12 langue en st pas de limite et tout sa optionnel qu'un click sur le bouton subtitle de ma télécommande de dvd et hop je change de st..
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais EmptySam 28 Nov - 12:39

Pour la perte de qualité si tu ne fait pas attention sa peut arrivé mais si tu choisi bien ton codec pour le format divx au départ cela ne transparet pas sur l'encodage final.Tout est une question de choix de codec il y peu être un mince différence oui mais presque rien a l'oeil nu qui pourrait faire une réel différence.Pour ce fabriqué un dvd de salon avec n'importe qu'elle langue de st. en option sur le dvd au choix çà vaut le coup pour un film jamais st. fr. qui le devient.De plus maintenant moi je fabrique même mes propres menu d'intro du DVD avec quelques bandes annonces au début et a la fin de chacun et d'ailleurs je te remercie titou c'est grâce a toi que j'ai évoluer pour les bandes annonces. lol! Mais ceci que pour les films jamais st. fr sorti autrement dit jamais licencier et en possédant un original du DVD bien sur je le rappelle.Pour la traduction de st. moi aussi je me sert de workshop et srt2sub une fois toute fini et passé le fichier srt dans le logiciel druide antidote pour la correction de tout le sous titre ensuite c'est fini.


Désolé du double post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais   Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour ré-encoder un film avec sous-titre francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fichier de sous-titre pour muthu
» Du nouveau section sous-titre tres bientot
» Recherche un titre de film
» Cherche titre d'un film
» Je recherche le titre d'un film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: