Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: FRANKENSTEIN VS BARAGORN Ven 4 Avr - 19:10 | |
| FRANKENSTEIN VS BARAGORN aka FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD- Ishrô Honda, Japon, 1965, 93 min (Japon), 87 min(USA). Le coeur de Frankenstein a été enlevé par les nazis durant la deuxième guerre mondiale et envoyé au Japon où il est préservé, mais quand la bombe atomique tombe, le coeur se met à grossir au point d'évoluer et redevenir le fameux Frankenstein. Le jeune monstre est capturé et étudié par un gentil scientifique américain et son assistante, mais Frankenstein devient rapidement incontrôlable et prend des proportions titanesques. Le gouvernement veut éliminer la créature, mais l'arrivée d'un énorme lézard nommé Baraborn va changer les cartes. Quand je suis tombé sur le synopsis du film, j'étais d'avance sous le charme et je me rué sur le DVD. Cette version plutôt originale du mythe de Frankenstein m'a vraiment fait sourire et j'en ai eu pour mon argent. L'idée d'un film de Kaiju avec Frankenstein paraît stupide (et ce l'est) mais l'intention est tellement bonne et le tout est fait dans un enthousiasme tel qu'il est difficile de résister à un tel spectacle. Les trucages sont assez amateurs mais ça ne fait que plus sourire et notre Frankenstein est bien sympathique. Le moment le plus inoubliables est quand Baragorn, le méchant lézard, attaque un petit village montagneux et on est allé tellement loin dans les maquettes, QU'ON A MÊME FOUTU UN CHEVAL MINIATURE QUI LÂCHE UN CRI DE DÉTRESSE ET QUI SE DÉBAT! Le problème, c'est que le cheval se fait probablement gigoter par une petite corde qui rend la scène hilarante. Le combat entre Frankenstein et Baragorn est vraiment bien fait, et Frankenstein tatanne avec passion le méchant Baragorn qui ne peut pas rien faire. Par contre, de rajouter une autre créature 3 MINUTES avant la fin et la faire enmener Frankenstein dans les eaux comme fin, ça me semble cheap et décevant. Néanmoins le plaisir et là! Jetez-y un coup d'oeil! Le DVD de MEDIA BLASTER offre la version USA, FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD et la version unrated et rallongée japonaise FRANKENSTEIN VS BARAGORN. | |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN Sam 5 Avr - 7:41 | |
| Hé bien Abba, pour un gars qui disait ne rien connaître aux monstres Japonais il y a quelques mois, tu te reprend de belle façon ! Le concept d'un Frankenstein géant n'est pas nouveau, mais on avait pas réussit à le mettre en scène, voir ce projet de Willis O'Brien pour un King Kong vs Frankenstein Évidemment qu'on ne comprend pas trop, mais... ce film japonais je l'aime beaucoup, encore plus sa suite non officielle, WAR OF THE GARGANTUAS, plus fou si c,est possible. Oui Force du mal, la version longue l'est essentiellement pour le début, avec le sous-marin allemand, donc les origines, et la fin ou Tsuburaya se permet encore son rêve de voir un monstre combattre une pieuvre géante. Ca finit sec ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN Sam 5 Avr - 9:35 | |
| Ok alors ma version francaise est la longue dans se cas la .Car j'ai bien vu tout sa . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FRANKENSTEIN VS BARAGORN | |
| |
|