Kerozene
| Sujet: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France Lun 27 Mar - 17:43 | |
| aka: DEVIL STORY Il y a des films qui ont la particularité de nuire de manière radicale à vos neurones, le genre qui vous grille la cervelle à chaque plan, qui vous déconnecte les terminaisons nerveuses à chaque ligne de dialogue. Et IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE est certainement le plus offensif de ces films! Tourné sur un bord de mer français avec des acteurs pour la plupart catastrophiques, on y découvre les mésaventures d'un couple propriétaire d'une voiture immatriculée en Floride, perdu au milieu de nul part. Après une sorte de bad trip entrecoupé de plans de chat noir, le couple trouve refuge dans un gigantesque château tenu par un bon vieux français du terroir qui leur racontera l'histoire étonnante d'un bateau qui, il y a quelques siècles de cela, disparu près de la côte après avoir fait escale en Egypte. L'orage gronde, un cheval noir surgit de nul part, un homme au visage monstrueux portant un uniforme SS dessoude du touriste, le bateau de la légende surgit soudainement d'une falaise et libère une momie au dynamisme très inspiré des statues du musée Grévin, le tout sur du Jean Sébastien Bach... On peut le dire sans honte, ce film est un sacré bordel de série Z! Launois n'a sans doute pas pris son film très au sérieux, il n'empêche qu'il aligne les faux raccords comme un chef (voir cette scène totalement surréaliste, étalée sur la moitié du métrage, lors de laquelle le vieux châtelain tente comme il peut - c'est à dire mal - d'abattre le cheval au fusil à pompe en tirant n'importe où) et les scènes de dialogues crétins tel une vache espagnole (...). Mais si l'ensemble est vaguement compréhensible et profondément débile, il n'empêche qu'il fait sincèrement rigoler pour qui est capable d'endurer la chose. De plus, les plus téméraires se verront récompensés par quelques scènes gores comme celle du nazillon difforme vomissant son sang durant un plan fixe de 2 minutes, ou celle où le même personnage reçoit un coup de sabot de la part du cheval en plein front, ce qui a pour effet de lui ouvrir méchamment la tête. Incroyablement invraissemblable! | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France Lun 27 Mar - 22:57 | |
| Vu il y a 20 ans, pas pressé de le revoir ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France Mar 28 Mar - 0:48 | |
| Tu as tort ! Ca faisait 12 ans environ que je ne l'avais pas vu, et ce fut une réelle redécouverte ! Tellement incroyable et hénaurme que ça mérite un visionnement de temps à autre histoire de remettre les pendules du cinéma à l'heure C'est réellement monumentale ! | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France Mar 28 Mar - 14:59 | |
| Hummm, quand j'aurai terminé mon cycle de gros singe poilu, je verrai si je peux y jeter un coup d'oeil ! Pas de promesse... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Edward le Vilain
| Sujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France Mer 29 Mar - 0:01 | |
| Le seul bon souvenir que j'ai de ce film poche , c'est le $ que j'ai eu pour le Vhs Anglais attroce sur E-bay. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL ETAIT UNE FOIS LE DIABLE - Bernard Launois, 1985, France | |
| |
|