Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 26 Fév - 6:29

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Jaquet11


Suite aux guerres ou l'arme nucléaire a été employée, des monstres géants ont fait surface sur la terre. Il n'y a pas que ces bêtes qui ont subit des mutations, beaucoup d'êtres humains sont devenus mutants et les humains mutants sont recrutés pour combattre les monstres. Dans un des "sous-marins volants" qui combattent les créatures gigantesques, on réussit à ensevelir Godzilla sous la glace.

Des monstres disparaissent et l'on apprend que ces disparitions sont la gracieuseté des xiliens, une race d'humanoïdes extraterrestres accueillie en héros. Mais sous leur apparence très humaine se cachent des créatures très différentes et cruelles, qui veulent détruire le monde avec l'aide des monstres capturés. La terre, devenue vaste champ de destruction, n'a plus qu'un espoir, Godzilla doit être réveillé pour sauver ce qui reste de la planète !

Aux commandes du plus gros budget depuis depuis des décennies, Kitamura a tout le loisir pour réaliser un Godzilla pour les nouvelles générations. De l'action, des cascades, des monstres, des combats, de la musique électro, du montage rapide et de l'action ! Les rares moments calmes sont ceux ou les terriens se doutent qu'il y a anguille sous roche. Le scénario pige volontiers dans toute l'histoire du roi des monstres mais agrémente la sauce au superhéros moderne. Les Mutants affrontent les x mens littéralement, dans des séquences rappelant X MEN ou MATRIX sans honte. Les combats de monstres sont aussi rapides et énergétiques que les combats humains, les costumes de monstres étant plus souples que leurs prédécesseurs et le réalisateur n'utilisant pas le ralenti à toute occasion. Pyrotechniquement, ça explose un maximum, Ebirah suscitant des cascades d'explosions dans une raffinerie. Les combats sont souvent rapides et furieux. Lorsque Godzilla est sorti des glaces, il ne fait qu'une bouchée des monstres qu'il affronte, le zilla américain en tête, véritable sauterelle sans conséquence: jouissif.

Les puristes reprochent énormément au film, surtout sa frénésie et sa modernité. Tant pis, on a droit à un vrai remaniement de films de kaiju, proche du vidéoclip, hyperkinétique, aux vilains près de la caricature. Le pilote principal, lutteur reconverti acteur, a un jeu monolithique qui convient bien à son rôle, aux dialogues bourrées de "one liners". Le chef des xiliens a des crises de nerfs à chaque fois que Godzilla balaie du revers un des monstres, piaffant tel un enfant. Ca ne se prends donc pas trop au sérieux non plus, les séquences avec Minia, le fils de Godzilla étant particulièrement limite cucul. N'ayons pas peur des mots.

On a donc un film anniversaire, le cinquantième, absolument jouissif, synthèse merveilleuse des qualités et des défauts du genre. Les puristes crient au sacrilège, j'ose croire qu'ils se raviseront avec le temps. Gros bémol sur certains morceaux de musique, spécialement de Keith Emerson, véritables bluettes mielleuses difficiles à écouter. Mais la trame sonore se reprends avec d'autres morceaux électro bien de mise pour ce film qui veut amener Godzilla au 22ème siècle.

Go Go Godzilla ! Mario Giguère
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 26 Fév - 7:05

Sublime une énorme brochette de monstre tres impressionant.Pour ma part bien sur j'ai beaucoup aimer .Le meilleur moment du film as mon avis ses lorsque godzilla étant gino en 3 segondes réel plaisir as voir .
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 26 Fév - 8:21

Ah ah , bien content de trouver quelqu'un qui apprécie autant, le film a été conspué par des mordus qui l'ont très mal prit. Tant pis pour eux ! Vive Godzilla !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 26 Fév - 11:07

Exact un chef d'oeuvre ,en ce qui me concerne si ses un godzilla d origine ses as dire nippon.Ses bon des le départ alors.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptySam 8 Mar - 15:45

un trés bon film regroupant asser des principaux monstres de la série
il y a aussi la scène que tous fan de godzilla devait réver godzilla mettant une branlée mémorable à GINO en même pas une minute lol!
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93

T-rex93


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 10:20

Un film de Godzilla assez sympa je trouve, peut être même un des "meilleurs " de la série, l'avantage de ce film, c'est qu'on peut le conseiller à une personne ayant envie de connaître le Kaiju Eiga sans la "dégouter" (car montrez Godzilla vs Megalon à quelqu'un qui a jamais vu un film japonais de sa vie...)
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 10:24

Je ne croit pas as mon avis commencer par le + récent ne peut pas etre révélateur .Au contraire je commencerais plutot par godzilla contre mothra 64 qui serait mieux aproprier.Car as mon avis si un personne accroche sur final il as plus de chance qu'il n'aprécie pas les plus ancien.Par contre si la personne aime les vieux la oui.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93

T-rex93


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 10:30

ben c'est sur qu'après ça dépend de la personne à qui tu présentes le film.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 10:46

Et surtout l'age de la personne fait toute la différence dans le chemin des choix de film .Car mes enfants agée de 8,5et3 ans son de fervants fans du vieux godzilla .Contrairement au plus vieux qui découvre godzilla qui sont plutot porter sur les récents l'ere millenium je dirait.Quand aux ados en général se ne sont que les récents également .Moi je croit qu'il faut un minimum d'age pour aprécier as sa juste valeur les vieux godzilla qui ne sont pas bourrer d'effect spéciaux hallucinant .Moi par exemple je ne m'interesse qu'aux vieux godzilla que depuis 3 ans environs et j'aurai bientot 33 ans je parle de mi interesser et aprécier as leur juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 11:07

moi j'apprécie tous les films de godzilla et puis de bons effets speciaux ne signifie pas forcement un bon film
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93

T-rex93


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 11:27

forcedumal33 a écrit:
Et surtout l'age de la personne fait toute la différence dans le chemin des choix de film .Car mes enfants agée de 8,5et3 ans son de fervants fans du vieux godzilla .Contrairement au plus vieux qui découvre godzilla qui sont plutot porter sur les récents l'ere millenium je dirait.Quand aux ados en général se ne sont que les récents également .Moi je croit qu'il faut un minimum d'age pour aprécier as sa juste valeur les vieux godzilla qui ne sont pas bourrer d'effect spéciaux hallucinant .Moi par exemple je ne m'interesse qu'aux vieux godzilla que depuis 3 ans environs et j'aurai bientot 33 ans je parle de mi interesser et aprécier as leur juste valeur.

ben un gosse entre 8 et 3 ans aura bien moins l'esprit critique que des personnes entre 14 et plus quoi ^^ Donc pas étonnant que tes enfants préfèrent les vieux films Wink
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 15:25

Moi je croit au contraire qu'il ne faut pas avoir l'esprit critiques justement.Ses pourquoi les enfants aime d'instinct la simpliciter et ses d'ailleur la qualiter principal pour aprécier un bon kaijus plus souvent qu'autrement on doit laisser son cerveau au placard pour écouter un kaijus.Pour la plupart cela n'enleve pas le plaisir que l'ont y retrouve.Mes le fait est que l'on doit écouter un godzilla dans la simplicer et non dans le domaine de la critique.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 15:58

ses sur que si tu cherche sans arret un sens caché o film ou des messages quil fait transparaitre quand tu réfléchit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMar 11 Mar - 22:21

C'est certain et évident que la série de films conçus pour les enfants ( je pense à Godzilla's revenge, Godzilla vs Ebirah spécialement) accrocheront plus les jeunes. La série est tellement longue et diversifiée, pour tout apprécier il faut relativiser en masse et regarder avec les yeux d'un enfant certains films, ce qui n'est pas évident. D'un autre côté, oui, il y a des messages au travers aussi et à u certain âge adulte, on voit des choses pas évidentes quand on est plus jeunes, normal.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 EmptyMer 12 Mar - 6:03

c'est la toute la beautée des godzilla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004   GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA: FINAL WARS aka Gojira: Fainaru uôzu 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOJIRA aka GODZILLA, KING OF THE MONSTERS - 1954
» GOJIRA TAI MEKAGOJIRA AKA GODZILLA AGAIN MECHAGODZILLA 2002
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984
» GODZILLA VS SPACE GODZILLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: