Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptyMar 26 Fév - 5:52

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Affich10


GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Ghidra10



Après le succès public et artistique de Godzilla affronte la Chose, on vit un âge d'or du film de monstre Japonais. Voici que se pointe le plus grand ennemi de Godzilla, le monstre à trois têtes, le dragon GHIDRAH !

Une journaliste pour une émission sur les phénomènes inexpliqués, Naoko, est en compagnie d'illuminés qui attendent des soucoupes volantes. En pleine vague de chaleur au milieu de l'hiver, ce ne sont que des météorites qu'ils aperçoivent. Pendant ce temps, la reine d'un royaume indépendant des Himalayas est "kidnappée" en plein vol d'avion, avion qui explose immédiatement suite à un attentat politique. Retrouvée par un détective, elle est devenue prophète sur la voie publique, se déclare martienne en annonçant des catastrophes à venir ! Effectivement, un des météorites récemment tombées a d'étranges propriétés. Parallèlement, la mère de la journaliste, vous me suivez, écoute une émission télé ou on ramène des idoles disparues. Lorsque deux enfants de 5 ans veulent voir Mothra, on a plutôt droit à une chanson de la part des fées miniatures jumelles, les "peanuts". Godzilla arrive en ville pendant que Rodan s'est réveillé, la confrontation inévitable des deux monstres arrive rapidement. Le météorite qui enflait se révèle porteur du monstre Ghidrah ! Ghidrah commence à tout détruire sur son passage. Seul espoir, mince, si les "peanuts" peuvent demander à Mothra, sous sa forme de chenille, de rassembler Godzilla et Rodan pour combattre la menace qui a jadis exterminée la planète Mars ! Mais Godzilla et Rodan ne veulent pas aider les terriens qui ne font que leur envoyer des missiles par la tête !!!

Une histoire à saveur science fictionelle, matinée d'attentat politique, avec les premiers dialogues de monstres. Car les jumelles miniatures comprennent la discussion entre Mothra, Godzilla et Rodan et la traduisent pour les humains. Le détective, déçu que les monstre ne veuillent dans un premier temps coopérer, lance un: " Les monstres sont aussi stupides que les hommes !" de dépit. Il a tort, évidemment, devant la combat tout à fait inégal que Mothra livre à Ghidrah, Godzilla décide de s'en mêler ! L'honneur des monstres est sauf.

Ghidrah est effectivement une création exceptionnelle, gigantesque, plus grand que Godzilla, aux ailes démesurées, présenté comme le destructeur de la planète Mars. Il va s'avérer l'ennemi que l'on reverra le plus souvent dans la saga. Les scènes de destruction sont furieuses et très bien faites. Les moments humoristiques lors des combats de titans, inaugurés lors de King Kong vs Godzilla, continuent ici, avec des plans de bustes qui semblent petits et utilisés pour démontrer les émotions des monstres de caoutchouc. Ni Godzilla, ni Rodan n'ont l'air très intelligents dans ces plans courts, orchestrés par Tsuburaya, qui a mainte fois déclaré qu'il visait les enfants. C'est donc aussi la première apparition de Godzilla comme sauveur des hommes, un retournement spectaculaire, qui va durer de longues années et ne sera renversé qu'en 1984.

Les séquences humaines sont très sérieuses et la mise en scène de Honda d'une justesse à toute épreuve. La musique d'Ifikube ajoute une dimension dramatique, une ampleur étonnante et lyrique jouissive. Pas de temps mort. L'ensemble des acteurs joue dans le ton. On remarque l'actrice Akiko Wakabayashi, dans le rôle de la princesse, prophétesse, d'une beauté et d'une grâce rare. Elle a jouée aux côtés de James Bond dans YOU ONLY LIVE TWICE et a connu une carrière prolifique et diversifiée.

On ne revient pas sur la sphère lumineuse qui a enlevé la princesse de l'avion en plein vol. Il faut imaginer que des descendants des martiens sont encore actifs, conscients de leur héritage et bien équipés. Mais on se demande si l'idée a inspiré Chris Carter pour une idée identique dans X FILES.

Il fait bon se retaper un bon classique de Honda, en grande forme et de s'amuser avec les monstres. Chaudement conseillé. Mario Giguère
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptyMar 26 Fév - 8:06

Si je comprends bien, tu envoie de nouvelles images ?

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptyMar 26 Fév - 11:27

Dison que j'ai essayer de mettre certaine image.Pour les version francaise celui si est un des rares que je n'est pas encore écouter.Je le possede bien en version vost fr .Mes j'attend qu'il me démanche vraiment pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : FRANCE Hautes pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2008

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptyMer 5 Mar - 17:00

Totalement inédit en france au cinema et en video. GHIDRAH,THE THREE HEADED MONSTER est passé sur le cable l année derniere en VOSTF.

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Img24510

Ce film réunit pour la premiere fois quatre grand monstres de la toho.Godzilla,Mothra (chenille),Rodan (pourtant mort avec sa compagne dans le film Rodan) et le nouveau venu KING GHIDORAH !!!!!
Ce film est pour moi un spectacle haut en couleur ou se succèdent les scènes spectaculaires tres réussies.
Godzilla devient une créature assez sympathique prenant la défense des terriens.Rodan est devenu par moment une créature peureuse, assez lache ! Nous sommes donc tres loin des deux majestueux reptiles ailés qui périssaient dans les flammes d'un volcan.....
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93

T-rex93


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptySam 15 Mar - 15:21

Le premier film où Godzilla est "gentil", que Rodan apparaît dans le bestiaire des films de Godzilla, et où le légendaire King Ghidorah fait sa première apparition, en bref, un film à ne pas manquer si on est un fan de Kaijus Wink godzilla . Sinon, y'as t'il une raison quelconque pour que ne voit pas les 2 larves de Mothra ? (je sais qu'une est morte, mais je trouve cette explication bizarre quand même)
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 EmptySam 22 Mar - 13:31

Je l'ai vissionner hier soir et j'ai beaucoup aimer as dire vrai .En sous titre francais tres bien je le ferai surement écouter as mes enfants qui vont surement aimer as leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty
MessageSujet: Re: GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964   GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GHIDRAH, THREE HEADED MONSTER 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GHIDRAH THREE HEADED MONSTER
» The MONSTER OF CAMP SUNSHINE - 1964
» THREE HEADED SHARK - 2015
» 2-HEADED SHARK ATTACK - Christopher Ray, 2012, USA
» goldfinger 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: