Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post Lun 25 Fév - 13:53 | |
| GOOD GUYS WEAR BLACK aka Le Commando des Tigres Noirs - 1977 - États-Unis - 96 minutes. Réal.: Ted Post Int.: Chuck Norris, James Franciscus, Anne Archer, Lloyd Haynes, Dana Andrews, Soon Teck-Oh, Jim Backus, Larry Casey, Tony Mannino. John T. Booker est le chef d'une unité de commando dont la dernière mission, qui consistait à libérer des prisonniers américains détenus au Vietnâm, a échoué. Cinq ans plus tard, alors que la guerre est terminée, Booker apprend d'une jeune femme inconnue, Margaret, que les membres de son commando meurent les uns après les autres. Après avoir lui-même échappé de justesse à un attentat, Booker entreprend d'en démasquer les responsables. Lorsque Margaret lui apprend qu'elle enquête sur cette affaire pour le compte d'une commission sénatoriale, Booker en vient à soupçonner un important politicien, Conrad Morgan, d'être derrière l'élimination des membres de son commando. Ce dernier craint en effet que sa nomination à un poste politique prestigieux, ne soit mise en péril par la découverte de la vérité entourant l'échec de l'opération au Vietnâm à laquelle Booker et ses hommes ont été mêlés. S'étant sans doute rendu compte du caractère pitoyable donné à son premier film en tant que vedette, Chuck Norris a cette fois pris la précaution de choisir un sujet un peu plus ambitieux et un réalisateur d'expérience pour le diriger. Si le résultat se veut au minimum professionnellement correct, il demeure néanmoins plutôt décevant. En effet, au sein d'une intrigue policière portant sur le thème à la mode de la corruption politique, on sent un manque flagrant de conviction dans l'illustration. Les scènes d'action se font plutôt rares et manquent de punch, le récit est prévisible et la mise en scène est peu vigoureuse. On n'arrive tout simplement pas à croire au héros incarné par Chuck Norris, ancien soldat d'élite recyclé comme professeur universitaire de politique (!!!), ce qui suscite le rire poli du spectateur. Rajoutons à cela une direction-photo inégale, alors que les scènes de guerre nocturnes du début sont très mal éclairées par rapport au reste du film, et une conclusion bâclée très frustrante pour l'amateur de cinéma de genre. Le jeu des comédiens ne sort pas le film de la débandade. | |
|
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post Mar 26 Fév - 1:43 | |
| Wow... mon ami, tu as du courage de te taper tous ces chuck Norris... moi je dis, un tel sacrifice de soi au service de la critique cinematographique... ca se respecte... | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post Mar 26 Fév - 5:51 | |
| Non mais je crois qu'il aime ça.... quand même | |
|
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post Mar 26 Fév - 6:05 | |
| Pour dire vrai, j'ai vu ces films il y a quelques années et j'avais déjà écrit à ce sujet. La torture est donc moindre, mais du lot, il y en a peut-être 2 ou 3 de bons et 2 franchement rigolo de nanardise (comme INVASION USA). | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post Mar 26 Fév - 8:10 | |
| On a quand même l'impression que c'est du plaisir coupable... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Mathieu Lemée
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GOOD GUYS WEAR BLACK - 1977 - Ted Post | |
| |
|