Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mad Max, 1979, George Miller

4 participants
AuteurMessage
nachthymnen

nachthymnen

Mad Max, 1979, George Miller Empty
MessageSujet: Mad Max, 1979, George Miller   Mad Max, 1979, George Miller EmptyMar 12 Fév - 13:41

idem, aucune trace ni sur le site ni sur le forum, à moins que j'ai mal cherché study

Pour venger la mort de sa femme et de son fils, tués par des motards, un jeune policier décide d’arpenter les routes et de se faire justice lui-même.
Réalisé en 1979, Mad Max n’a rien perdu de son panache, grâce entre autre à de remarquables cascades bien bourrines, véritablement immersives de part la mise en scène très efficace de George Miller. Ce dernier a réussi, malgré un budget plutôt étroit, à concevoir un univers très cohérent, instaurant un côté barbare, où l’anarchie et le désordre règnent en maître, à des lieux désolés et arides, donnant à l’ensemble l’aspect d’un western mécanique. Un monde brutal, dans lequel chevaux et diligences sont remplacés par des motos et autres véhicules customisés, pilotés par des hommes sans foi ni loi, essayant juste de survivre à la folie d’autres hommes.
Malgré quelques longueurs et lacunes scénaristiques, le film de George Miller demeure une très bonne référence, un film d’action efficace, qui finira par contre écarté par sa séquelle produite 2 ans plus tard : Mad Max 2 : le défi. Un second opus qui allait véritablement poser les bases des films dit post-apocalyptiques, inspirant dans la foulée de très nombreux réalisateurs désirant profiter de ce nouveau filon lucratif.

Mad Max, 1979, George Miller A0003426
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
forcedumal33

forcedumal33

MessageSujet: Re: Mad Max, 1979, George Miller   Mad Max, 1979, George Miller EmptyVen 15 Fév - 10:03

Ce film est hyper génial tout simplement ses le meilleur des 3.Le drame de perdre sa famille donne une note dramatique et l'on est en extase lorsque sa vengeance débute du premier au dernier.Il souffrirons de leur acte se qui as mon avis est tres justifier par max.La rage et la douleur qui m'ont envahie lorsqu'il arrive enfin et constate le déces de sa femme et son fils .Je le conseille fortement, la trilogie d'ailleur mes le premier est souvent le meilleur se qui est le cas dans cette trilogie as mon avis.
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: Mad Max, 1979, George Miller   Mad Max, 1979, George Miller EmptySam 23 Fév - 7:31

Je préfère le deuxième pour la pure expérience cinématographique, le montage, en particulier, est génial. Des coupes de plans aux 5 secondes de manière systématique et on est toujours au courant de ce qui se passe durant les courses incroyables, ce qui est souvent foireux chez les imitateurs. Ca fait un sacré bout de temps que j'ai vu le premier, lors de sa sortie cinéma au Canada...

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: Mad Max, 1979, George Miller   Mad Max, 1979, George Miller EmptySam 23 Fév - 13:24

Je préfère le 2 également, un film incroyablement barbare et brutal, c'est un pur choc cinématographique. Peu de dialogues, une mise en scène d'une efficacité redoutable, un Mel Gibson totalement habité par son personnage et surtout l'apparition de tous les éléments les plus attachants du post-nuke: le seigneur Humungu et ses sbires punkoïdes ultra-destroy au volent de leur bolides déglingués. Et cerise sur le gateau, la meilleure poursuite de bagnoles de l'Histoire, un monument à elle seule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mad Max, 1979, George Miller   Mad Max, 1979, George Miller Empty

Mad Max, 1979, George Miller
Page 1 sur 1