Kerozene
| Sujet: SUKEBAN BOY - Noboru Iguchi, 2005, Japon Mer 2 Jan - 15:12 | |
| Sukeban en nippon veut dire "jeune délinquante". Sukeban Boy, lui, n'est autre qu'un pauvre garçon manqué qui essuie raillerie sur raillerie à l'école à cause de son visage androgyne, ce qui ne l’empêche pas de péter les dents de ses agresseurs. A force de le voir changer d'établissement scolaire, son père sexuellement ému par le physique de sa progéniture (et qui a une façon bien à lui de le montrer), lui propose de se fringuer en fille afin d'aller suivre ses études dans un collège de filles. Si l'idée lui est d'abord désagréable, la possibilité de pouvoir reluquer sans difficulté les minettes dans leur plus simple appareil lui apparaît rapidement avantageuse. Mais la situation l'amène inévitablement dans de bien désagréables positions qui vont aboutir à de nombreux quiproquos absurdes aux gags situés forcément en dessous de la ceinture. Et rapidement, Sukeban Boy va devoir affronter une ribambelle de gangs de gonzesses aux seins nus capables aussi bien de se battre en talon qu'à faire surgir des mitrailleuses de leurs énormes nichons! Humour potache prout-pipi-couille, situation crétine, interprétation outrancièrement vociférante, bienvenue dans l'univers parallèle de Go Nagai, le papa de "Goldorak" et de "Devilman". Après une première adaptation apparemment plus sage en 1992, son manga "Oira Sukeban" connaît cette nouvelle adaptation à destination du marché vidéo, un an après que "Kekko Kamen" ait connu le même sort. On y retrouve ce même esprit léger et polisson porté sur les gags à base de bites, de culs et de nichons, le tout inévitablement plongé dans un monde d’écolières nippones avec ce que cela implique d’uniformes et de jupettes, mais SUKEBAN BOY s'avère tout de même bien plus barré que son prédécesseur: plus de filles à poil, plus d'action et surtout pas mal de gore. Les situations sont complètement invraisemblables: outre les mitrailleuses surgissant des seins on y droit à des moignons de cuisses garnis de canons de fusil, à des doigts tranchés et à des pets au gaz ravageur! L'ensemble de ce V-Cinéma à la crétinerie totalement assumée est porté avec vigueur par les épaules d’Asami, actrice de films cochons qui s'en donne ici à coeur joie dans le rôle titre. A voir uniquement si on est client de la bêtise hautement calorifique car dans le cas contraire, c'est l'indigestion assurée! En ce qui me concerne, j'ai quand même eu du mal à tenir jusqu'au bout de ces quelques 60 minutes... Et pourtant, je pense avoir un estomac solide… | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SUKEBAN BOY - Noboru Iguchi, 2005, Japon Mer 2 Jan - 22:36 | |
| Passé à Fantasia, j'avait bien rigolé, mais les amis avec moi étaient partis avant la fin... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|