WHEN HEAVEN COMES DOWN - Gary M. Lump avec Emily Albright, Cory Schiffern, 2002, États Unis, 75m
Samantha échappe miraculeusement à la folie d'un tueur en série "The Savior", qui voit en elle la femme pure qui saura faciliter la venue de Dieu sur Terre. Trois ans plus tard, elle travaille comme serveuse dans un petit bar de quartier et anime des ateliers pour femmes battues. Lorsqu'elle croit apercevoir le tueur en séries, qui devrait être en prison, elle commence à douter de ses sens, mais est rassurée par son ami, qui a bien hâte qu'elle arrête de refroidir ses ardeurs. Le tuer frappe.
Ils sont plus rares, les films indéopendants qui choisissent un sujet très formaté, mais qui el traîtent on nepeut plus sérieusement, sur fond de violence faite aux femmes au sens plus large. Si ce premier film a son lot de défauts inhérents aux débuts d'un réalisateur, son ambition est bien servie par des acteur et surtout des actrices dans le toj. On regrette surtout de deviner trop rapidement ce qui se passe, mais on ne s'ennuie pas, bien au contraire.
Gary M. Lump continue de réaliser tout en se consacrant principalement à la rédaction de scénarios, voir son site: http://www.gmlumpp.blogspot.com/
_________________
Mario aka Blanc Citron