Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyDim 2 Déc - 13:55

RESIDENT EVIL: EXTINCTION aka Resident Evil 3: Afterlife - 2007 - États-Unis/Royaume-Uni/France/Australie/Allemagne/Canada - 95 minutes.
Réal.: Russell Mulcahy Int.: Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter, Iain Glen, Ashanti, Christopher Egan, Spencer Locke, Matthew Marsden, Linden Ashby, Mike Epps.

Après la destruction thermonucléaire de Raccoon City, la Umbrella Corporation découvre que le virus-T, leur fameuse arme biologique qui a le pouvoir de réanimer les morts en zombies, s'est échappé des ruines de la ville. La corporation tente désespérément d'enrayer la propagation du virus-T, mais après une série de contaminations en l'espace de 8 ans, l'humanité est au bord de l'extinction. Alice (Milla Jovovich), la fameuse arme bio-organique d'Umbrella qui est devenue une combattante libre, erre seule dans les ruines désertes de ce qui reste des États-Unis, essayant désespérément de protéger les gens encore en vie et de les sauver face aux hordes de zombies (incluant les animaux), avec ses nouveaux pouvoirs psychiques et surhumains qu'elle a acquit lors de son emprisonnement chez Umbrella. Près des ruines de Las Vegas, elle rejoint certains survivants de la catastrophe de Raccoon City à la recherche d'essence. Un jour, Alice trouve un carnet durant son voyage avec le convoi de survivants, qui parle d'un endroit au nord, près de l'Alaska, où il n'y a pas d'infection. Croyant à toutes leurs chances de trouver enfin un refuge, Alice et les autres essayeront de s'y rendre, tout en combattant encore une fois la Umbrella Corporation et les zombies.

Si "RESIDENT EVIL: EXTINCTION" se veut dans la continuité narrative des deux précédents opus, ses producteurs en ont quand même confié la mise en scène à un réalisateur différent. Le choix de Russell Mulcahy se veut cependant idéal pour ce genre de film mêlant action et horreur. Celui-ci, dont la carrière déclinait dans la confection de minables mini-séries télés aux trucages bidons, profite pleinement de son retour au grand écran pour retrouver sa forme d'antan. En effet, si le scénario n'est sûrement pas original, on s'en fout rapidement devant la vigueur indéniable de la réalisation technique. Les scènes d'action sont conçus avec beaucoup de punch, et Mulcahy en profite pour y insérer de bons clins d'oeil parfois spectaculaires, comme la séquence d'attaque des corbeaux, rappelant le film "THE BIRDS" d'Hitchcock, qui se termine dans un ciel enflammé. Les amateurs du jeu vidéo seront également ravis de constater que ce troisième chapître se veut le plus fidèle au matériau d'origine que les autres films de la saga, tant dans le déroulement du récit que dans sa conception visuelle. On peut donc dire que ce long-métrage remplit son mandat: celui de divertir, car on en ressort diverti, quand bien même que l'intrigue manque de profondeur. Milla Jovovich est toujours en grande forme physique tout comme ses partenaires, bien que l'intérêt du film ne porte pas vraiment sur la qualité de leur jeu dramatique.

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy 401448.1020.A

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy 403186.1020.A


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyMer 5 Déc - 8:58

Mario, j'ai fait quelques corrections à mon texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyMer 5 Déc - 22:34

digidou !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyVen 15 Fév - 10:14

franchement se film est enorme surtout que tout est contaminé
j'adore la scène avec les corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyVen 15 Fév - 10:23

Oui la scene avec les corbeaux est sublime .Mes celles ou ils foncent dans la barriere pour pénétrer dans la base entourrer de zombies est aussi excellente.Dans son ensemble se film est génial et surtout que la porte reste ouverte as une suite.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyVen 15 Fév - 10:24

la scène aussi ou le monstre de fin qui ressemble asser au tyran d'ailleur ou il se fait decouper par les lasers sa ces enorme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptySam 23 Fév - 7:33

Bienvenue au Club Flo ! Je vous en reparle lorsque ca sort en dvd, pas eu le temps de l'attraper au vol au cinéma. j'aime beaucoup les deux premiers, je trouve Mila Jojovich fascinante.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptySam 23 Fév - 17:53

merci de l'accueil
moi je la trouve bonne surtout aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptySam 23 Fév - 17:57

Oui d'accord avec vous ses une tres belle femme.Surtout tres sportive et en forme .
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyLun 3 Mai - 12:21

Ah ben pas grand chose à ajouter au texte de Mathieu, j'ai bien aimé ! (Je rappelle que j'aime bien Milla Jojovich, alors...) Je vais enchaîner bientôt avec le film en animation digitale !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyMar 4 Mai - 9:03

Qui est a mon avis le seul vrai film respectant la série de la saga de jeux vidéo de resident evil.Degeneration le best des films de resident evil produit a ce jour s'en aucune discutions pour les vrai fans des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyLun 10 Mai - 5:28

Le projet tenait presque du fantasme (Mad Max avec des zombies), mais j'avoue avoir été un poil déçu. Je me suis bien amusé, certaines scènes cartonnent, mais en même temps tout cela est emballé un peu à la va vite: les effets digitaux sont parfois limites, les personnages ne sont pas très intéressants et Mulcahy n'exploite finalement que très peu le potentiel "westernien" de son décor. Et puis j'avoue ne pas me souvenir du volet "Apocalypse" du coup j'avais complètement zappé le fait qu'Alice était une sorte de cyborg ou je ne sais quoi du genre. Et ça, ça m'a un peu dérangé (merde, le coup où elle fait péter le processeur du satellite, c'est quand même un peu trop nawak). Au final, c'est un bis fort sympa, un peu creux, mais meilleur que son prédécesseur. Le premier reste un must en ce qui me concerne, un vrai modèle de réussite d'actioner fantastico-horrifique (je précise que je ne connais pas le jeu et que la fidélité à ce dernier n'entre donc pas en considération dans mon appréciation).
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy EmptyLun 10 Mai - 5:55

Oui et cela parait dans ton texte car si le premier de cette trilogie est plus respectif de la saga du jeux les 2 autres suite ne le sont pas du tout.Le 2 et 3 sont par rapport au jeux un foutoir total ou les époques et scénarios de plusieurs épisodes des jeux sont mélanger au final dans ses films.Et malheureusement rend cette trilogie totalement incohérente pour les vrai fan de la série des jeux vidéo.Par exemple dans le 2iem film un mélange du scénario du jeux resident evil 2 et resident evil 3 nemesis y sont mixer aucune logique malheureusement.Pour le 3 ses encore pire ses de la pure invention pour la plupart du scénario, des clones et en passant ses pas un cyborg mais une vrai femme modifier génétiquement énorme nuance.Encore un fois cela ne sais jamais vu dans un scénario de resident cette trilogie est bonne pour la poubelle pour les vrai fan des jeux le seul vrai représentatif de la saga des jeux est le film resident evil degeneration qui est du pur génie et fidèle au jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty
MessageSujet: Re: RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy   RESIDENT EVIL: EXTINCTION  -  2007  -  Russell Mulcahy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007 - Russell Mulcahy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESIDENT EVIL: APOCALYPSE
» RESIDENT EVIL: RETRIBUTION
» RESIDENT EVIL: THE FINAL CHAPTER
» RESIDENT EVIL: AFTERLIFE - 2010 - Paul W.S. Anderson
» THE SCORPION KING 2: RISE OF A WARRIOR - Russel Mulcahy, 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: