Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia   MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia EmptyMar 21 Aoû - 9:49

Voici le texte de Kerozene avec le quel je suis bien d'accord

Citation :
Mes CHERS VOISINS aka COMMON WEALTH aka LA COMUNIDAD - Alex de la Iglesia, 2000, Espagne

Julia, agent immobilier, décide de squatter un luxueux appartement à sa charge avec son compagnon histoire de se faire une soirée en amoureux dans un cadre des plus agréables. Ce que Julia ne sait pas, c'est que le voisin de dessus, un vieillard, est mort depuis plusieurs jours, et ceci dans l'anonymat le plus complet. Un voisin harcelé par les autres locataires de l'immeuble depuis qu'il a gagné une fortune aux jeux, un harcèlement tel qu'il n'osa plus sortir de chez lui, ne serait-ce que pour évacuer les poubelles. Son pactole, un véritable trésor, est donc caché dans l'appartement encombré de déchets et d'ordures. Coup de chance, Julia découvre le trésor du vieux et devient alors la cible des habitants de l'immeuble qui ne cesseront de la harceler.

De la Iglesia signe ici une comédie noire qui a la faculté de distiller une atmosphère extrêmement tendue, voire carrément stressante. Le résultat est proprement étonnant, alors que le ton est à la comédie, le film sombre par moment dans des instants de noirceur inattendue. On songe à DELICATESSEN et à son immeuble peuplé d'une bande de vautours imbéciles. Les personnages présentés par le réalisateur espagnol ne sont peut-être pas aussi fous et diversifiés que ceux de ceux de Jeunet et Caro, mais ils sont clairement plus cruels et faux-cul, aveuglés et obsédés qu'ils sont par l'argent. Contre toute attente, seul l'idiot de service constamment vêtu d'un costume de Darth Vader présente un minimum de bon sens. Un film pas si drôle que ça à ne pas manquer. Kerozene

C'est de l'humour noir qui fait autant penser à du bon Hitchcock qu'à un film italien comme LES MONSTRES. Pas de pitié et des personnages dont on voudrait bien rire, mais d'un rire jaune car tout cela est d'un macabre plutôt dérangeant. Pas aussi jouissif que ses premiers films, probablement parce que trop proche d'une certaine réalité et, je me disait, peut-être, parce que ça met en vedette une femme qu'on ne ridiculise jamais, comparativement aux tronches de crétins masculins habituels.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia   MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia EmptyMer 22 Aoû - 0:52

Le meilleur film de ce cinéaste, avec ACTION MUTANTE, pour ma part... Bien d'accord avec vous deux !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
 
MES CHERS VOISINS Alex de la Iglesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: