| LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA | |
|
+2Mario aka blanc citron Kerozene 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Lun 6 Mar - 17:45 | |
| Après un troisième volet peu convaincant, Trenchard-Smith remet le couvert avec un nouvel opus du lutin radin et sert une soupe tout à fait inattendue. Ici, pour une raison totalement inconnue, le farfadet vit dans une grotte en or située sur une planète lointaine. Occupé à flirter avec une princesse extra-terrestre, il voit sa soirée bousillée par l'intrusion de rangers terriens qui lui explose la caboche à la grenade. Histoire de bien terminer le boulot, un ranger pisse sur les restes du vilain nabot ce qui ne manque pas de lui infecter le pénis! Quelques minutes plus tard, à bord du vaisseau de l'armée, le Leprechaun surgit de la braguette du pauvre militaire et entame un body count généreux. Mais finalement l'histoire du Leprechaun est ici presque secondaire et on s'éclate bien plus à celle du génial savant artificiel Patte-de-Velours, dont le physique se résume à une tête et un bras montés sur un dalek (!). Chance énorme pour notre savant déglingué, la jeune femme extra-terrestre du début se trouve avoir un sang bleu ayant la particularité de régénérer les tissus. Le savant imagine tout de suite les possibilités que lui offre une telle découverte ! Mais la réalité sera au-delà de toute espérance… Et si tout cela passe si bien, c'est que le réalisateur prend son film à la franche rigolade et n'hésite pas à se moquer des clichés de la série Z à la sauce californienne: les bimbos blondes répondent à l'appelle, les rangers sont aussi cons qu'un banc de moules marines (il faut les voir danser dans le bar vide de leur vaisseau), leur chef - dont la moitié du crâne est recouvert par une plaque métallique - est caricaturale à souhait, Patte-de-Velours est proprement hallucinant, son assistant - un toubib pervers et lèche-cul - est tout aussi croustillant et pour finir les effets spéciaux de Gabe Bartalos (réalisateur de SKINNED DEEP) sont incroyablement grand-guignolesques et définitivement imaginatifs. On pardonne dès lors les quelques plans en images de synthèse toutes moisies et les décors extrêmement cheap qui contribuent d'ailleurs au côté fun de l'entreprise, et on se délecte de son absurdité assumée (le sergent travesti, la princesse dévoilant ses seins pour condamner à mort ses ennemis, ...) et de ses dialogues hilarants d’une grande délicatesse ("Si un de mes hommes meurt, je vous explose le cul... si j'arrive à le trouver" dit le sergent à un Patte-de-Velours très pince sans rire). Définitivement fun ! | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Lun 6 Mar - 18:01 | |
| Je doit admettre que ca ne me dit pas grand chose ce genre de titre, mais là, raconté comme ça, ca a l'air absolument de valoir le détour quand j'en aurai l'occasion... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Marc Evil 2
Nombre de messages : 382 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mar 7 Mar - 1:18 | |
| Hummm ça promet... J'espère que je ne l'ai pas loupé.. T'as vu ça sur RTL 9 ? Il me semblait programmé que la semaine prochaine ! | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mar 7 Mar - 1:50 | |
| non non, c'était hier soir | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mar 7 Mar - 8:00 | |
| ... et merde..
Va falloir que je me le déniche quelque part !.. Je vais surement trouvé parmi mes potes bisseux un qui a eu la bonne idée de l'enregistrer.. | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mar 7 Mar - 8:22 | |
| Connaissant RTL9, il repassera sûrement dans le courant de l'année... | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mer 8 Mar - 14:38 | |
| Se trouve très facilement en dvd à prix réduit. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Mer 8 Mar - 16:49 | |
| - Kerozene a écrit:
- Connaissant RTL9, il repassera sûrement dans le courant de l'année...
Ou même dans la semaine aprés minuit!! | |
|
| |
Marc Evil 2
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Sam 11 Mar - 1:22 | |
| Alleluïa.. Je l'ai enfin trouvé ! Je n'ai plus qu'à passer le chercher chez un pote adorateur de ce genre de nanar.... (je crois même qu'il possède la série des Leprechaun en VHS.. c'est pour dire) ! Un genre de Kero parisien quoi | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Sam 11 Mar - 5:13 | |
| | |
|
| |
Madame Choucroute
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Sam 11 Mar - 17:03 | |
| Kero est un vieux pote à moi. Pantouflard, quelque peu porté sur le RC Cola, il tout de ce copain que j'ai longtemps cherché, sans jamais trouver. Heureusement, Kero est désormais dans ma vie et c'est bien pour y rester. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Kerozene
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Dim 12 Mar - 11:09 | |
| Et le Leprechaun étant un amateur de Choucroute.... | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA Dim 12 Mar - 11:37 | |
| Tout ça se confirme donc..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA | |
| |
|
| |
| LEPRECHAUN 4: IN SPACE - Brian Trenchard-Smith, 1997, USA | |
|