|
| GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon | |
| | Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Dim 5 Mar - 16:31 | |
| aka: VIERGE VIOLEE CHERCHE ETUDIANT REVOLTE; aka: GO, GO, YOU WHO ARE A VIRGIN FOR THE SECOND TIME Une adolescente se fait violer par une bande de jeunes sur le toit d'un immeuble. Un garçon timide au look de premier de classe assiste à la scène en silence. Le lendemain, suite à un rêve lui rappelant un viol antérieur, la jeune fille demande à ce même garçon de la tuer. C'est sur cette trame apparemment simple que Wakamatsu réalise un film à la poésie nihiliste aussi touchante que désespérante. Sa vision en noir et blanc pessimiste d'un Japon à la dérive en proie à la violence gratuite et à la désillusion d'une jeunesse en perdition est racontée d'une manière aussi froide que détachée. Simpliste dans sa mise en scène abstraite et dépouillée qui rappelle celle de Jean-Luc Godard, mais dont les excès de sexe et de brutalité ramènent au cinéma d'exploitation, Wakamatsu aligne des séquences marquantes comme ce passage en couleur dans lequel explose un alignement de perversions diverses (golden shower forcée, orgie alcoolisée, meurtres sanglants). Fascinant et effrayant à la fois, il est facile d'imaginer que ce film reflète la révolte du réalisateur rebelle, ancien yakuza et ex-taulard s'étant insurgé contre la politique de la Nikkatsu pourtant loin d'être la plus frileuse des compagnies de production nipponne. Tourné en quatre jours sur le toit de l'immeuble abritant sa propre compagnie de production et rythmé par des compositions allant du rock psychédélique au free jazz, GO, GO, SECOND TIME VIRGIN est une des oeuvres maîtresses du cinéaste underground japonais le plus populaire de l'histoire. | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Lun 6 Mar - 1:37 | |
| Mario, j'ai fait quelques corrections orthographiques, merci | |
| | | Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Lun 6 Mar - 9:59 | |
| Bien recu et ré-enregistré! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mar 7 Mar - 18:46 | |
| Toujours voulu le voir celui-là, il traîne quelque part sur mes tablettes. Cependant, j'ai déjà vu son VIOLATED ANGELS qui est un film à voir ! Vraiment remarquable, film noir et blanc avec une séquence en couleur et c'est encore un huis clos plutôt nihiliste. | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mer 8 Mar - 1:13 | |
| Où est-ce que tu as choppé une copie du fiom ? J'ai également son ECSTASY OF THE ANGELS à voir, mais VIOLATED ANGEL a la réputation d'être son film le plus radical, et je ne sais pas où le trouver... | |
| | | Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Dim 12 Mar - 12:56 | |
| Je l'avais eu dans le temps des vieux bootlegs crasseux en VHS.... Video Search Of Miami avait fait des sous-titres donc la qualité n'est pas extra.
Il existe maintenant un DVD japonnais sans-titres................. Damn ! Peut-être que ça va se pointer bientôt sur ce site:
http://www.japanesenewwave.com/ | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Dim 12 Mar - 15:54 | |
| VSOM a la réputation de ne refourguer que des trucs dégueulasses. Norbert Moutier s'est fait entuber par le type qui dirige la boîte... bref, il est pas prêt de voir mes sous. Euh, c'est quoi ce site ? un futur éditeur DVD ? Une raison de plus pour racler le fond de mon porte-monnaie ? | |
| | | Bad Feeble
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Lun 13 Mar - 18:36 | |
| Ouais, VSoM ne valent pas grand chose côté qualité..... On dirait qu'ils stockent tout en EP (SLP), la seule bonne chose était qu'ils sous-titraient des films japonnais et c'est pas mal la seule façon qu'il y avait de les voir à l'époque et encore aujourd'hui.
Le Japanese New Wave est un site comme Super Happy Fun, mais concentré sur le cinéma japonnais 60's/70's...... Ça s'en vient bientôt supposément, c'est pourquoi plusieurs titres disparaissent de Super Happy Fun. Vu que SHF a VIOLATED ANGELS en DVD (sans subs), peut-être que ça va pousser dans le derrière de JNW pour finir la job. | |
| | | Oncle Vernon
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mar 14 Mar - 7:38 | |
| Ils ont aussi arnaqué Jean Rollin, en fournissant par la bande des copies horribles aux fans, pour une somme très élevée. Je crois qu'ils vendent toujours ces soi-disant VHS de collectionneurs.
Je leur avais écrit de la part de Michel Lemoine, et ils m'avaient répondu quelque chose du genre : pourquoi on paierait des droits d'auteur à quelqu'un alors qu'on peut se faire du profit sur son dos sans débourser un sou ? | |
| | | Kerozene
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mar 14 Mar - 8:25 | |
| - Oncle Vernon a écrit:
- Je leur avais écrit de la part de Michel Lemoine, et ils m'avaient répondu quelque chose du genre : pourquoi on paierait des droits d'auteur à quelqu'un alors qu'on peut se faire du profit sur son dos sans débourser un sou ?
Voila qui résume bien le personnage.... Tous ensemble : ENCULÉ!!!! | |
| | | Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mar 14 Mar - 9:16 | |
| quelle attitude de con ! ENCULÉ ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| | | | Mario aka blanc citron Admin
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon Mar 14 Mar - 10:55 | |
| je me suis promené avec eux encore l'autre jour, sur le bestiaire, c'est leur rubrique préférée de toute facon, ils sont encore un peu jeunes... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon | |
| |
| | | | GO, GO, SECOND TIME VIRGIN - Koji Wakamatsu, 1969, Japon | |
|