Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyDim 17 Juin - 10:23

The GHOULS - Chad Ferrin avec Timothy Muskatell, Tina Birchfield, 2003, États Unis, 81m

Eric Hayes gagne tant bien que mal sa vie en filmant avec sa caméra vidéo les affaires sordides qu'il entend sur les ondes de la police. Un soir, au lieu de filmer ce qu'il croit être le viol d'uine jeune femme par trois vagabonds, qu'elle n'est pas sa surprise de se rendre compte que les "ghoules" sont en train de dévorer la dame. Comble de stupidité, il s'en tire lorsque les amateurs de chair veulent s'en prendre à lui, mais il avait oublié de mettre une cassette dans sa caméra ! Alors il y retourne avec un compère, qui lui a oublié de vérifier sa lumière d'appoint et ainsi de suite, de plus en plus sordide et crétine, l'aventure se poursuit pendant la journée de Noêl.

On reconnait au passage un visage connu, qui est celui de Joseph Pilato, vu dans le DAWN OF THE DEAD de Romero. Il y a aussi Tiffany Shepis qui est probablement la dame dévorée au début. Pour le reste c'est du sordide de bas étage, une empilade de situations grotesque autour d'un personnage antipathique, nihiliste et quelques effets gores qui font peu d'effets car filmés n'importe comment. Le scénario est incohérent, la conclusion bâclée, bref je m'en serait bien passé et tant pis s'il a été sélectionné dans quelques festivals.


THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Ghouls10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyDim 17 Juin - 15:06

A l'opposé de Mario:
Excellent film noir, excellent film d'horreur viscérale, excellent regard posé sur la presse à scandale de bas étage et ses dérives crapuleuses. Ferrin a entre ses main un scénario que n'aurait pas renié le John Carpenter de la grande époque: oppression sociale, confinement en milieu hostile, références politiques, etc... tout ce qu'il lui manque, ce sont quelques milliers de dollars. Et pour le peu qu'il a en poche, le résultat est excellent: ambiance malsaine palpable de bout en bout, image sombre et inquiétante... la mise en scène s'avère redoutablement efficace!
Grand Prix du LUFF 2004!
Sorti en Angleterre sous le titre de CANNIBAL DEAD et en France URBAN CANNIBALS.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyDim 17 Juin - 16:57

Oups, ben j'ai pas apprécié, une autre fois peut-être... je peux ajouter ton texte pour contrebalancer si tu veux...

Ahhhh

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyLun 18 Juin - 2:20

Il est normal aussi d'observer des divergences drastiques. Il est vrai que le film peut rebuter de par son esthétique volontairement très "trash TV" et l'absence totale d'empathie que l'on éprouve à l'égard des protagonistes, mais c'est aussi ce qui fait sa force, un refus constant de carresser le spectateur dans le sens du poil. Ferrin est un gars à suivre, et son dernier film, EASTER BUNNY KILL KILL est encore une fois une petite bombe extrêmement malsaine - et encore une fois avec Trent Haaga - un cinéphage fou issu de l'école Troma et habitué des films Z.


Et oui, je veux bien que tu mettes mon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyLun 18 Juin - 7:01

OKAY, connaître la démarche du réalisateur aide. Ceci dit, l'allusion aux festivals ne visait pas le Luff, j'étais pas au courant, mais juste parce que sur la couverture on mentionne sa sélection au AMSTERDAN FILM FESTIVAL, RUE MORGUE'S INDIE TERRORFEST et qu'il remporté un prix au SAINTS AND SINNERS 4. Des références nord américaine pour cette édition dvd canadienne, chez Maple Pictures, division canadienne de LION'S GATE, dénicheurs de SAW, entre autres. N'empêche que c'est le deuxième film dv indépendant que je regarde sur cette étiquette et je croit qu'ils devraient mieux les identifier. Oh et on mentionne que le film a recu 4 étoiles du magazine FILM THREAT.

Tournée

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyLun 18 Juin - 8:21

Je ne l'ai pas mal pris du tout concernant le LUFF.
Encore une fois: parmi le public lors de la projection du film au festival, certaines personnes ont détesté. Le jury a adoré. Perso j'avais un favori pour cette édition et il n'a pas gagné, mais je suis content pour Chad qui a tout de même vendu sa voiture pour financer son film (après avoir vendu sa maison pour financer le premier Smile - véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
Edward le Vilain




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyLun 9 Juil - 12:58

Ce film est l'une des pires merdes que j'ai eu le plaisir de visionner en 2006 . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 EmptyMer 11 Juil - 2:01

Non sans rire, je pense que vous êtes complètement passé à côté de quelque chose de bien plus original que vous ne le pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty
MessageSujet: Re: THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003   THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE GHOULS - Chad Ferrin, 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHT OF THE GHOULS - 1959
» BITE - Chad Archibald, 2015, Canada
» BEFORE I DIE - 2003
» RIVERWORLD - 2003
» Festival FANTASIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: