Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: RIVERWORLD - 2003 Dim 13 Jan - 11:33 | |
| RIVERWORLD - Kari Skogland avec Brad Johnson, Emily Lloyd, 2003, États Unis/Nouvelle Zélande, 90m, TV Difficile à apprécier à sa juste valeur, RIVERWOLRD est l'adaptation des deux premiers livres d'une longue série écrite par le regretté Philipp Jose Farmer. On y pose donc les bases pour une série télévisée ou une série de films qui ne s'est pas matérialisée. Qui plus est pas vraiment réputé pour ne pas être fidèle au matériel d'origine. Au demeurant: Un astronaute qui meurt se réveille dans une bulle sous l'eau. Délivré par un homme dont il ne peut voir le visage, il se retrouve sur la plage avec plein d'autres gens "ressucités" sur une planète inconnue. Qui plus est, c'est de toutes les époques de l'humanité, de partout et parfois plus jeunes, que ces hommes et femmes tentent de percer le mystère de leur nouvelle "vie". Rapidement ils sont capturées par le guerrier qui a imposé sa loi dans le coin. S'évadant, un groupe va rejoindre une colonie qui construit un bateau pour descendre la rivière qui traverse la planète. Tourné en Nouvelle Zélande, on y retrouve plein d'acteurs qui ont fait les beaux jours d'Hercules et Xena, comme le regretté Kevin Smith dans son dernier rôle. Si les décors naturels sont magnifiques, la direction artistique n'est pas toujours très originale. L'intrigue de base a aussi des airs de "déjà vu", capturés par un barbare, on s'évade, on se révolte. Tout ceci étant dit le rythme est intéressant et on ne s'ennuie pas, mais on reste sur notre faim, car la fin est évidemment très ouverte à une suite qui ne s'est pas présentée. Dommage. Une autre production SciFi Pictures pour le célèbre réseau américain. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: RIVERWORLD - 2003 Ven 15 Fév - 10:19 | |
| Tres dommage pour la suite car j'ai beaucoup aprécié se film.Surtout le scénario particulierement .Car l'idée de la réincarnation est tres bonne mes malheureusement tu as raison on reste sur notre faim .Je dit le scénario car j'ai bien aimer l'idée qu'il y est des personnage de toute les epoques de l'empereur romain au extra-terrestre. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: RIVERWORLD - 2003 Sam 23 Fév - 7:27 | |
| Bienvenue au Club Forcedumal ! On a pas le temps de trop comprendre, j'imagine que dans les romans on nous explique finalement un peu ce qui se passe, de cette race qui essaie de sauvegarder toute une planète... les romans me tentent, j'ai lu peu de Phillip Jose Farmer. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RIVERWORLD - 2003 | |
| |
|