Peut-être que je n'aurais pas dû présenter ce lien mais pourquoi aussi le taire en 2007 ? On peut l’effacer si trop risqué.
Son contenu m'a semblé alléchant et c'est la 1ere fois que je vois ce genre de site affiché chez le clean et prudent Coudal. Ils furent surement aussi surpris que moi de découvrir ce site. Auparavant, ailleurs, j'avais découvert un genre de blog appelés bootleg qui demandaient parfois de l'argent.
Si c’est légal ou non ? Je crois que ça commence à devenir moins nébuleux avec ces ”industries” comme Ipod qui s'installent avec 2-3 rares arrestations ici et là. Sauf qu’à l'opposé il y a la tv à la carte gratuite qui s’essaye, des logiciels open-source, des radio en ligne.... Il y a ceux qui veulent préserver la vente de leurs produits dans une "idéale" société dont l'abus pour le profit n’a plus de limite. Et il y aura toujours des artisans pouvant enfin partager et diffuser leurs travaux et idées grâce à ce promis fameux moyen de communication. Moi j'ai toujours en tête cette politique d'une grande bibliothèque gratuite pour tous. Suffit de ne pas abuser car je suis conscient que je goute à mes risques et périls dans une grande-chaine de magasins. Je ne copie rien et puis si c'est bon je cours savourer l’extra d’un sourire d’une vendeuse ou je commande le produit que je souhaite voir autographié. Résultat, je consomme plus qu'avant et je déguste l'édition papier qu'on prévoyait enterrer. De plus en plus belle surtout avec recyclage.