Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Argento et Beaudin?

5 participants
AuteurMessage
pollux

pollux

Argento et Beaudin? Empty
MessageSujet: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyDim 15 Avr - 17:28

Loin de moi l'idée de prétendre qu'il s'agit d'un film fantastique ou d'un film d'horreur, mais j'ai été amusé par un passage du film «Sans elle» de Jean Beaudin.

C'est que dans ce film, la fille jouée par Karine Vanasse est victime du syndrome de Stendhal, à Florence évidemment, et que ça se déroule dans le même musée où Asia Argento est elle-même victime de ce malaise dans le film de son père. Dans les deux cas, on a une hallucination qui commence par une plongée dans l'eau d'un tableau.

La scène du film de Beaudin est plus poétique et plus brève, par contre l'eau demeure un élément important tout au long du film.

Remarquez, j'ai trouvé «Sans elle» un peu long par moments. Comme je le disais, il ne s'agit pas d'un film fantastique, mais il est certainement étrange et insolite. Je lui ai trouvé un petit quelque chose de Buñuel, par exemple «Belle de jour», avec cette façon de nous insérer sans prévenir des événements qui sont plus fantasmés que réellement vécus. Au bout du compte, je suis content de l'avoir vu et je pense même le faire vor à Tanaquil lors de sa prochaine virée au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com
Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyDim 15 Avr - 19:49

Oui, j'avais été amusé d'avoir appris ca à l'époque...

S'agit t'il du même musée (location) ou d'un decors qui a été reproduit dans un studio montrealais ? Je me doute bien qu'ils n'y sont pas aller, mais au cas ou, je le demande.
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyDim 15 Avr - 22:35

Intéressant à savoir, j'ai jamais vu pour ma part...

pollux

pollux

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyLun 16 Avr - 7:54

Black knight a écrit:
Oui, j'avais été amusé d'avoir appris ca à l'époque...

S'agit t'il du même musée (location) ou d'un decors qui a été reproduit dans un studio montrealais ? Je me doute bien qu'ils n'y sont pas aller, mais au cas ou, je le demande.

Au générique, il y a une équipe de tournage italienne au complet pour les passages à Florence, ainsi que des remerciements à la Galleria degli uffizi (la Galerie des offices).

Dernière édition par le Lun 16 Avr - 10:14, édité 1 fois
http://claudebolduc.tripod.com
Oncle Vernon

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyLun 16 Avr - 8:43

Le rapprochement n'est pas si incongru. N'oublions pas que Beaudin a réalisé une sorte de giallo québécois en 1972, LE DIABLE EST PARMI NOUS. Certaines scènes de ce film font vraiment songer à un giallo...
Tanaquil

Tanaquil

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? EmptyDim 6 Mai - 7:00

Après avoir admiré ce film admirable, je peux dire que le regard du cinéaste a produit une étrange alchimie, entre la réalité de ma ville natale et son essence fantasmée.

Et pourtant, je m'y retrouve, comme dans certains de mes rêves pendant lesquels j'arpente une ville inconnue, dans laquelle je ne reconnais Florence qu'à mon réveil.

Que soient remerciés monsieur Beaudin (dont j'aimerais découvrir son giallo mentionné par Oncle Vernon) et mon cher collègue qui me l'a fait découvrir.

Tanta salute, et croisons les doigts pour la présidentielle.

Tanaquil, qui a voté
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argento et Beaudin?   Argento et Beaudin? Empty

Argento et Beaudin?
Page 1 sur 1