Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 PARASITE - Charles Band, 1982, USA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PARASITE - Charles Band, 1982, USA Empty
MessageSujet: PARASITE - Charles Band, 1982, USA   PARASITE - Charles Band, 1982, USA EmptyMar 3 Avr - 8:40

En 1992, dix ans après une guerre qui dégueulassa tous les États-Unis d’Amérique, le scientifique Paul Dean a développé pour le compte du gouvernement une sorte de vermiceau parasite carnivore qu’il a le malheur de ne pas manipuler avec suffisamment de précaution. Résultat, l’un des bestiaux s’est introduit dans son ventre de manière peu délicate. Notre valeureux petit génie déboule alors dans un bled désertique du centre des States avec son parasite embarqué et un autre enfermé dans un thermos. Là, il fait la rencontre d’une bande de petites frappes punks qui lui volent son récipient avec l’espoir d’y trouver de la dope. Les conséquences sont désastreuses, le parasite qui y séjournait s’attaque à l’un d’eux et les risques de voir se développer une épidémie de parasites sont grands. S’ajoute à cela un « Marchant » (un agent du gouvernement) qui traque Monsieur Dean en Lamborghini afin de récupérer les bestioles. Le méchant marchant en profite pour buter quiconque lui barre le chemin à grand coups de lasers jaunes. Heureusement pour Dean, il fait la rencontre de Patricia (Demi Moore) qui lui prêtera main forte.
En 1982, Charles Band se lance dans la SF en 3D, quatre ans après avoir produit le rigolo et nasebrock RAYON LASER. Son petit investissement qui lui rapporte en gros dix fois la somme investie révèle alors une toute jeune Demi Moore qui bénéficie de quelques dialogues qui défient l’entendement (ce qui se reproduira au moins une fois dans sa carrière grâce à G.I. JANE). Mais la présence de la future madame Bruce Willis est finalement bien peu intéressant en comparaison des quelques éléments déglingués du film : Paul Dean sauve une fille nue d’un viol collectif via une bagarre au ralentit. Pas contente, elle tentera de lui péter la gueule. Les punks très stupides sont visiblement incarnés par de purs amateurs ne trouvant que rarement leurs marques. La 3D nous fait bénéficier de pleins d’objets en gros plans (serpent tirant la langue, pistolet laser pointé vers la caméra, bonbons colorés volant dans les airs, tuyau enfoncé dans le ventre d’un vilain, et bien sûr le parasite du titre surgissant toutes dents dehors du ventre de son hôte tel un clone d’alien). Et des effets gores plutôt corrects mais malheureusement très très rares ainsi que des parasites de toute beauté (et concoctés par Stan Winston). Le problème est que le film est d’un ennui redoutable que tous ces éléments ne parviennent pas à faire oublier ses nombreux défauts duent à un scénario convenu et à une mise en scène molle. Fort de ce succès commercial, Charles Band se lancera dans l’aventure METALSTORM, autre film de SF post-nuke en 3D nettement plus friqué et bien plus fendard, qui malheureusement se cassera les dents au box-office.

PARASITE - Charles Band, 1982, USA 6305078602.01._SS500_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PARASITE - Charles Band, 1982, USA Empty
MessageSujet: Re: PARASITE - Charles Band, 1982, USA   PARASITE - Charles Band, 1982, USA EmptyMar 3 Avr - 9:07

Pour l'avoir vu en salles à sa sortie, je peux confirmer que de un: y a de quoi s'endormir et que de deux: la 3d était pourrie !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
PARASITE - Charles Band, 1982, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: