Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TOM YUNG GOONG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG EmptyDim 25 Mar - 15:10

TOM YUNG GOONG AKA The Protector AKA L'Honneur du Dragon AKA Warrior King AKA Ong Bak 2 - Prachya Pinkaew avec Tony Jaa, 2005, Thaïlande, 108 min ou 81 ( USA)

Un jeune paysan qui élève des éléphants avec son père pour faire perdurer une tradition ancienne reçoit un triste cadeau du destin. Son père est assasinné par des mafieux qui volent en plus les deux éléphants qu'il élevait avec son paternel. Pour venger son père et trouver ses éléphants, il devra aller en Australie affronter de dangereux gangs de rues, de puissants fiers à bras aux soldes de Madame Rose. La plus puissante des mafieuses en Australie.

ONG BAK était un tour de force mais j'ai trouvé que ce film tombait à plan du moment où l'action arrêtait. Tom Yung Goong réussit où Ong Bak échouait, on minimalise l'acting à son domaine le plus simple ( et cliché) pour ne pas déranger et obstruer le rythme du film. Tony Jaa est plus impresionnant que jamais, on se demande si il est humain de faire autant d'acrobaties impossibles. Rajoutons à celà que le film est beaucoup plus agréable à regarder que le premier effort de Pinkaew, certains plans sont franchement jolis et on offre même un plan séquence de presque 10 minutes avec des combats sans arrêts. De quoi faire baver même les plus réticents.

Un point positif du film est son côté kitsch très avoué. Un méchant fait retentir une alarme dans Sydney et une armée de méchants en roller-blade, skate, BMX, Motocross viennent attaquer notre héros qui évidemment torche les pas gentils.S'en suit une scène où notre ami Jaa pendant 10 minutes va détruire une armée de mafieux à lui seul en pétant littérallement un membre à chaque pas gentils constituant le groupe. Sans oublier le combat final où notre héros utilise des os d'éléphants comme arme à s'attacher sur les bras. Véritable délice.

En somme, un effort louable de la part de Pinkaew qui a offert un film plus efficace et plaisant à regarder que son précédent tout en mettant le phénomène qu'est Tony Jaa dans une situation où il est constamment à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: Re: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG EmptyDim 25 Mar - 17:18

Et tu as vu quel montage du film? Sais-tu quelles sont les différences des deux montages existants ?
Sinon, je veux pas faire l'emmerdeur, mais pourquoi mettre en intitulé le titre thaï qui ne dit rien à personne? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: Re: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG EmptyDim 25 Mar - 17:53

J'ai vu la version américaine de 81 min, aucune idée de ce que peut contenir de plus la version thaïlandaise. Je sais qu'elle en trouvable en torrent.

J'ai mis le nom original car le nom original a de la gueule comparément à THE PROTECTOR qui est salement affreux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: Re: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG EmptyDim 25 Mar - 18:33

Ong bak était déja bien a la ramasse a mon avis, un film de baston déja bien laid avec un scénar pitoyable et une réal toute perrave, jamais compris le buzz qu'il y avait eu autour de ce film et de tony jaa, bien sur y a deux bastons jouissives dedans, mais de la a s'astiquer je suis pas convaincu...

Enfin bref tout ça pour dire qu'apres un ong bak pour moi déja bien naze , je m'en reprends une couche avec le nullissime born to fight, degré zéro du cinoche d'art martiaux , sorte de longue démonstration de muay thai mais avec des footballeurs... ben voyons.... mais bon, l'est crédule et naif le kitano et il se rend en salle voir ce fameux l'honneur du dragon.....

rien ne pouvait le préparere a un tel choc, Tony jaa doit dans celui ci..... sauver son ami..... l'éléphant victime d'un complot international..... bon je sais que la thai est plutot réputée mais la quand même faut faire tourner maintenant messieurs dames les scénaristes parce que ça vous monte a la tête la, qand a savoir si on a enfin droit a un film digne de ce nom au dela du scénar et bien la réponse est non.... filmé avec les pieds d'un cul de jatte le film ne repose encore une fois que sur le prétendu charisme de tony jaa qui a quand même une tête de crevette soyons clair la dessus...
alors on essaie de se rattraper a ce qu'on peut.... c'est a dire rien.
Tony Jaa devrait se contenter de faire des galas d'arts martiaux.

ha sinon pour le plan séquence moi je vais aller me refaire celui de john woo dans hard boiled tiens, voila un film qui a des burnes, qui est constamment inventif et qui n'oublie pas d'être du cinéma mis en scéne avec intelligence brio et maitrise totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: Re: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG EmptyDim 25 Mar - 19:50

C'est un bel exemple de truc qu'y n'est pas écrit nulle part, mais j'ai toujours préféré le titre du film tel qu'on l'a vu, car justement ca peut indiquer de manière très effective quel montage, quelle version on a vu. C'est pourquoi je placerai le titre Américain avant le titre Thaïlandais lors de son passage au site.

Pas vu. OngBak j'avait bien aimé pour ses cascades folles, le scénario étant très convenu, c'est le moins qu'on puisse dire. Mad Movie l'avait complètement encensé, mais il faut toujours se rappeler que l'on laisse la parole au journaliste le plus enthousiaste, les courts textes suite aux sorties DVD et le tableau de cotations de la revue sont souvent plus critiques. C'est un choix que j'aime bien, une fois que l'on a repéré les journalistes avec lesquels on a des atomes crochus, on sait ou on s'en va !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





TOM YUNG GOONG Empty
MessageSujet: Re: TOM YUNG GOONG   TOM YUNG GOONG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOM YUNG GOONG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: