Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SLITHER

Aller en bas 
+2
Marc Evil 2
Mario aka blanc citron
6 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 10:25

SLITHER aka INCISIONS - James Gunn avec Nathan Fillion, Elizabeth Banks, Michael Rooker, 2006, États Unis/Canada, 95m

Une météorite tombe. Un homme en cours de cocufier sa jolie épouse est infecté. Un appétit vorace pour la viande s'empare de lui et il a engrossé sa maîtresse d'un soir. Le résultat est énorme, la femme est devenue une énorme baudruche qui éclatera, laissant partir ses centaines de larves qui vont infecter à leur tout le petit village...

Une météorite tombe. Un homme en cours de cocufier sa jolie épouse est infecté. Un appétit vorace pour la viande s'empare de lui et il a engrossé sa maîtresse d'un soir. Le résultat est énorme, la femme est devenue une énorme baudruche qui éclatera, laissant partir ses centaines de larves qui vont infecter à leur tout le petit village...

James Gunn réalise son premier film, fort de son scénario du remake à succès de DAWN OF THE DEAD. Vétéran de l'équipe Troma, il y a scénarisé le truculent TROMEO ET JULIET, il réalise un film hommage aux succès des années 80. Le scénario de base n'a donc rien d'original, et c’est là que je me permet de parler des effets pervers du postmodernisme. La resucée de classiques avec des personages qui semblent conscients de jouer dans un film, l'ironie et la référence constante comme mode de création, très peu pour moi. Ceci dit, on ne s'ennuie pas, loin de moi de vous donner l'idée contraire, mais là ou justement DAWN OF THE DEAD, le remake, prend son sujet au sérieux, ici avec les films cités: THE BLOB; FROM BEYOND; THE FLY et j'en passe, on ironise à fond. Le courant est fort, tous les jeunes réalisateurs semblent vouloir revisiter les films de leur jeunesse. Je préfère un film le moindrement original. En attendant, on peut être comblé par un SLITHER qui s'amuse à outrance, oui.



SLITHER Slithe10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 11:58

Excellente surprise oui ! Un esprit série B très bien conservé, des effets gores fort bien réussis , un rythme haletant voire infernale....

J' ai adhèré à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 12:04

Bon souvenir, mais j'étais tellement bourré quand je l'ai vu que j'ai forcément loupé des passages entiers Very Happy
Je viens de me proccurer le dvd pour une future séance de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 12:39

James Gunn cède a quelques facilitées et se lache dans le gore pas si craspec mais putain c'est fun et l'esprit 80's m'a quand même vraiment éclaté!!

du fun pur et dur
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 14:32

C'est quand même produit pas un gros studio: UNIVERSAL, alors pas trop craspec le gore et pas de nudité non plus, des éléments plus souvent présents dans les années 70-80..., mais bon, c'est à voir !


Mario, parfois nostalgique...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 14:59

Excellente petite surprise que ce Slither, bien fun, bien bourrin, rempli de clins d'oeils et références sympathiques, bref à voir et à revoir. Si la vo l'emporte comme souvent, je dois dire que j'ai découvert la vf il y a peu et qu'elle est assez réussie dans son genre, ce qui est suffisament rare pour être souligné.

Je regrette juste qu'il n'y ait eu qu'une seule vision de la planête d'où proviennent les monstres (ou d'une colonisée), car ça à l'air de charcler sévère, de quoi faire passer celles de Pitchblack ou de Starship Troopers pour des disneyland alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptySam 17 Mar - 15:48

nachthymnen a écrit:
Excellente petite surprise que ce Slither, bien fun, bien bourrin, rempli de clins d'oeils et références sympathiques, bref à voir et à revoir. Si la vo l'emporte comme souvent, je dois dire que j'ai découvert la vf il y a peu et qu'elle est assez réussie dans son genre, ce qui est suffisament rare pour être souligné.

Je regrette juste qu'il n'y ait eu qu'une seule vision de la planête d'où proviennent les monstres (ou d'une colonisée), car ça à l'air de charcler sévère, de quoi faire passer celles de Pitchblack ou de Starship Troopers pour des disneyland alien

bin en fait c'est marrant cette scène m'afait penser a final fantasy les créatures de l'esprit... un de mes plaisirs coupables, je dois être un des rares a avoir adoré ce film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptyMer 21 Mar - 6:17

Ce n'est pas un remake?

J'ai un vague souvenir d'un film du genre avec des vers qui infectent des gens (non pas Faculty) et qu'on voit courir sous leur peau de manière régulière.

Je me souviens d'une scène dans une station service ou un garage... Mais sans plus.

Pas encore vu Slither... Encore un peu cher pour le moment chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER EmptyMer 21 Mar - 9:04

Il me semble que tu fais référence à LA NUIT DES SANGSUES de Fred Dekker, une comédie horrifico-science-fictionnelle très sympa où des sangsues extra-terresres prennent possession d'étudiants crétins.
SLITHER reprend le concept des sangsues E.T., mais la comparaisons s'arrête là. Je pense que James Gunn était parfaitement conscient de ce "point commun".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLITHER Empty
MessageSujet: Re: SLITHER   SLITHER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLITHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: