Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 300

Aller en bas 
+5
Blundering Man
kitano jackson
Abba
Mario aka blanc citron
hermit
9 participants
AuteurMessage
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

300 Empty
MessageSujet: 300   300 EmptySam 10 Mar - 13:17

il est enfin arrivé, film que j'attendais avec impatience. étant un grand fan de frank miller et ayant lu la BD il y a bien longtemp, il faut dire que l'attente était longue et les attentes, hautes.

grosso modo l'histoire se résume ainsi, le dieu-roi Xerxes veut assimiler les spartes, ils refusent catégoriquement et vont montrer au dieu-roi de quel bois ils se chauffent. le roi sparte leonidas part avec ses 300 plus valeureux guerriers faire la vie dur a Xerxes, et ca fonctionne. les combat sont superbement bien filmé, meme si c'est évident que les armés sont fait en CGI, l'intéret du film (et de la BD) n'est pas la. le but est simplement de montrer de belles images et des passe de combat cool. exit donc les faits historique, tout dans le film ne sert qu'à etre cool et beau

dans le meme esprit que sin city (filmé entierement sur fond bleu), le réalisateur est resté tres pres de la bd, mais a fait l'erreur de rajouter quelque scène parfois bonne, parfois mauvaise. on s'entend que juste la bd aurait fait un film de 45 minutes (vive les ralentis Very Happy)

l'histoire politique paralelle qui a été rajouté est completement inutile et n'est aucunement dans l'esprit de la BD originelle. en plus ca ralentis inutillement l'histoire. comme dans le seigneur des anneaux avec Arwen.

les scènes rajouté qui fonctionne sont celle qui on un lien direct avec leonidas, ses 300 et la bataille qui se déroule, entre autre, les 'freak' de Xerxes.

l'erreur a ne pas faire en allant voir ce film est de s'attendre a une histoire avec des personnage profond. on est a un niveau zéro d'analyse filmique. on voit des images, on entends des mots, et c'est tout. il y a bien, ca et la, des tentative, mais ce fut, à mon avis, une erreur du réalisateur qui aurait du rester dans l'esprit de la dite BD. c'est a dire, des males pure et dur qui se frappe dessus pendant 1h30.



p.s. ca ferait un sacré bon jeu video en plus afro
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptySam 10 Mar - 15:04

Ca a l'air visuellement magnifique

une des affiches

300 300a10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMar 13 Mar - 18:29

C'est Kurrgan, ancien lutteur de la WWF qui joue le rôle de ce mosntre Mario! Et quel superbe combat il a contre Leonidas!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 14 Mar - 7:06

hermit a écrit:
i

l'histoire politique paralelle qui a été rajouté est completement inutile et n'est aucunement dans l'esprit de la BD originelle. en plus ca ralentis inutillement l'histoire. comme dans le seigneur des anneaux avec Arwen.

Je sens que je vais encore me facher!! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 14 Mar - 9:02

Abba, je l'aurais pas replacé Kurrgan !

300 Sans_t10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Blundering Man

Blundering Man


Nombre de messages : 163
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 14 Mar - 9:39

Ah oui, Kurrgan. Il était bien sympathique, surtout quand il faisait partie de la clique The Oddities (avec Luna Vachon!). Il est né Robert Maillet au Nouveau-Brunswick et parfois participe aux galas de Jacques Rougeau, si je me souviens bien. Un petit gars de 7 pieds de haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cultsirens.com/
deadmonton

deadmonton


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/10/2006

300 Empty
MessageSujet: 300   300 EmptyVen 23 Mar - 20:12

yep!
Citation :
on est a un niveau zéro d'analyse filmique. on voit des images, on entends des mots, et c'est tout.
L'esthétique BD est cool et je garderais longtemps en mémoire la gueule du roi gueulard et obstiné. Il m'a tombé dans l'oeil ce Léonidas/Gerard Butler. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 1:26

Ah oui, ça cartonne quand même pas mal!
Il y a des scènes purement hallucinantes, des plans séquences de malade où l'on suit des spartes dégommer des perses à la broche dans des gerbes de sang noir, la scène où Kurrgan apparaît est surpuissante, Gerard Butler possède quelques sorties mythiques (voir quand il mange sa pomme à côté d'une montagne de cadavres perses).... Visuellement, j'ai un peu de mal à adhérer au tout artificiel, même si certains plans sont magnifiques (les bateaux se fracassant sur les rochers), mais la pillule passe bien mieux qu'avaec SIN CITY - Snyder n'étant pas un branleur comme l'est Rodriguez, ça doit compter quelques part. Sinon la voix off est super pompeuse, le monologue final plombe le film inutilement, l'histoire de la reine de sparte est veine (et absente du matériaux d'origine) et quelques plans font penser à un clip promo pour une Leather and Moustache Gay Party de San Francisco.
Sinon, THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!
Comme y disent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 2:47

Citation :
Snyder n'étant pas un branleur comme l'est Rodriguez
...
Ah bon ? tu me diras, cette affirmation n'engage que toi... mais je ne la partage certes pas. raton
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 6:00

Ben Rodriguez a plein de bonnes idées, mais il torche ses films un peu comme s'il s'agissait d'un travail à la chaîne. Si tu regardes des films comme DESPERADO (encore que celui-ci est pas mal abouti), ONCE UPON A TIME IN MEXICO, SIN CITY ou la série des SPY KIDS (bien que je n'ai pas vu le 2...), tu vois très bien que tout est tourné à la va-vite, c'est vite emballé en un minimum de prises, ou bâcle un peu les effets-spéciaux, le montage est torché à l'arrache en fonction de la musique diffusée par la sono de la salle de montage (si c'est la musique du film, c'est probablement la musique de Robert, que je n'aime pas) ce qui a un impact néfaste sur le rythme du film et c'est pareil quant au travail sur la bande son: imparfait.

Rodriguez, qui a la réputation de glander pour gratouiller sa six-cordes lors de ses tournages pendant que tout le monde bosse (si si), réalise des films au contenu éminemment sympathique, mais constamment baclé, résultant en des métrages qui ne parviennent jamais à être attachants sur la longueur.

Dommage, son EL MARIACHI tendait à prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 8:23

Je rejoins totalement kero sur rodriguez, un gars qui a un paquets d'idées fondamentalement sympas, mais faut qu'il arrête de se toucher le zizi deux secondes et qu'il se décide a comprendre que faire un film ne se résume pas a une idée mais bel et bien a un travail de longue haleine, Rodriguez fait des films a l'arrache , sur le principe pourquoi pas, mais quand le résultat final devient du foutage de gueule la je dis non....

En plus c'est quand même marrant mais chaque fois que le bonhomme a impressioné son monde (toute proportion gardée hein) c'était accompagné de quelqu'un.... Tarantino sur une nuit en enfer, Miller sur sin city, le reste de sa filmo frole en ce qui me concerne l'indigence la plus totale...

Enfin bref, pour en revenir a 300, kero confirme mes craintes, Snyder n'assume pas forcément le trip jusqu'au bout et nous plombe un peu tout ça avec des sous intrigues inutiles.... ça et le fait que je sois absolument contre le tout écran bleu (on en avait déja parlé)ça m'encourage pas malgré tout le bien qui s'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 11:28

Il dure combien de temps au juste? Car il me semble qu'il est fort court.

Je l'ai regardé tantot et je n'ai pas aimé, pas vraiment mon style de film.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyMer 28 Mar - 14:17

117 min.
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 EmptyJeu 29 Mar - 14:59

Hum ok.... Il doit me manquer un sacré morceau sur mon dvd alors...

Vérifcation demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: