Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Empty
MessageSujet: SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée   SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée EmptySam 13 Jan - 6:50

Un chauffeur de taxi emménage dans un vieil immeuble insalubre. Ses nouveaux voisins, un ancien éditeur qui tente de refaire surface en écrivant, une fille dont le petit ami est mort dans un incendie et une autre battue par un mari qui préfère le contact du goulot des bouteilles que celui du corps de sa femme, forment une communauté plutôt triste dont le passé semble bien pesant. L'histoire sordide de cet immeuble remonte en réalité à une trentaine d'année, lorsque que la mère d'un bébé mourut dans un incendie d'origine suspecte, sans doute provoqué par son propre mari. Petit à petit des éléments refont surface et laissent penser que la présence de chacun des locataires n'est peut-être pas du au fruit du hasard.
Thriller dramatique sur fond de fantastique qui rappelle quelque peu les premiers films de Roman Polanski où le surnaturel n'était représenté que par la schizophrénie grandissante de ses protagonistes, SORUM est un film certes lent, intriguant et superbement mis en scène, mais définitivement confus. Je n’ai honnêtement pas tout compris et les explications glanées sur le net (immeuble vivant, fantôme vengeur, inceste scabreux) prouvent que chacun y va de sa propre interprétation. Jong-chan Yun, dont c'est le premier film, possède néanmoins un sacré culot et n'hésite pas à injecter dans son récit quelques moments dignes d'une tragédie shakespearienne où les consciences torturées tentent de retrouver leur salut dans la violence pour ne finalement que mieux se perdre. Une alternative originale et salvatrice aux films de fantômes asiatiques habituels, mais aussi aux blockbusters coréens surfriqués de par son aspect intimiste posé et réfléchi.

SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Sorumne9
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Empty
MessageSujet: Re: SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée   SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée EmptyDim 14 Jan - 5:25

Mario, j'ai apporté quelques corrections à mon texte.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Empty
MessageSujet: Re: SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée   SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée EmptyDim 14 Jan - 8:59

Je note. Ceci dit J,avait lu le texte avant de lire l'entête, j'étais certain que c'était un film Japonais, comme quoi...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Empty
MessageSujet: Re: SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée   SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORUM - Jong-chan Yun, 2001, Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: