Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams

Aller en bas 
+2
kitano jackson
hermit
6 participants
AuteurMessage
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptySam 6 Jan - 2:59

une compagnie invente une machine a voyager dans le temps qui permet d'aller y faire la chasse au dinosaur. plusieurs règle s'applique pour ne pas changer le cour de l'évolution. on ne tue pas n'importe quel dino, mais bien un t-rex qui est sur le point de mourir de toute facon (toujours le même a chaque voyage), les armes sont spécialement construite avec des balle de glace et un chemin est tracé pour être sur que personne n'en dévie. évidemment un moron trouve le moyen de dévier du chemin et laisse sa trace, créant donc un bouleversement dans l'évolution.

ca a tout du scénario a deux sous, fait avec a peu pres le meme montant, mais il s'agit quand meme d'une nouvelle de ray bradburry. il est même surprenant de voir ben kingsley attaché au projet dans le role du proprio de la compagnie (il avais besoin de payer son hypothèque probablement). malgré tout, le résultat surprend. les dinos et autres bibittes sont loin dêtre de la trempe de jurassic park, mais le film est tout de même bien construit. le montage est bien rythmé et nous laisse en haleine du début a la fin. le jeu des acteurs est correct. le tout sur fond d'aventure et d'enquête pour savoir comment tout ca est arrivé et comment régler le problème. c'est le genre de film direct en vidéo, une seule copie sur les tablettes que les gens vont louer parce qu'il y a un ou deux visage connu. j'étais sur de tomber sur une bouse sans nom, je ne me rappelle plus ou ni comment j'ai entendu parler de ce film, mais j'ai été agréablement surpris et reverrais le film avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptySam 6 Jan - 3:15

:shock: bin moi en fait j'avais trouvé ça complètement bouseux en fait!! :pale:

suis je le seul?? j'ai peur d'un coup!! Ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptySam 6 Jan - 7:36

Cà fait bien longtemps que je le cherche...

Il est sortit en france ce dvd? (Enfin moi c'est Belgique... mais je parle de la version européenne bien sur).

Car je le trouve à la capitale mais toujours en anglais sous-titré flammand...

Si au moins y'avait un sous-titre français.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptySam 6 Jan - 10:58

kitano jackson a écrit:
:shock: bin moi en fait j'avais trouvé ça complètement bouseux en fait!! :pale:

suis je le seul?? j'ai peur d'un coup!! Ahhhh


je comprend que tu ais détesté, c'est le genre de film qui peut etre facilement détestable.
Revenir en haut Aller en bas
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptyDim 7 Jan - 15:11

voila en gros ce que j'en avais pensé.

Citation :
...Reste que le film à tout de même le mérite de nous faire passer un bon moment, le sourire en coin devant les effets numériques qui ont un rendu très caoutchouteux, on à l’impression que les décors et les dinosaures sont des jouets en plastique, des acteurs catastrophiques, et deux ou trois invraisemblances. Dire qu’il y avait là de quoi faire une véritable tuerie =( Tout fait finalement très artificiel, à tel point que l’on se demande si l’on à pas rêvé une fois remis de ses émotions. Une film qui trouvera sans problème sa place dans les grilles de programmes de SCI-FI Channel si vous voyez ce que je veux dire…

SInon je ne sais pas si quelqu'un à déjà jeté un oeil à cette adaptation, je me demande bien ce qu'elle vaut

http://home.wlv.ac.uk/~in5379/rbt/24thunder/sound_thunder.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptyMar 6 Mar - 14:17

J'ai enfin réussi à l'avoir. Commencé à le regarder avec ma compagne... Dès l'introduction elle a dit "c'est une daube". Ensuite elle a vu le décor de jungle préhistorique et elle a dit que c'était une "Grosse daube"...

J'ai été obligé d'attendre qu'elle dorme pour le continuer...

Ben je m'attendais à mieux moi.

L'histoire déjà est en gros un peu téléphonée. L'idée n'est pas mauvaise celà dit mais on devine facilement que ça va déconner leur histoire.

Mais une fois l'évolution alternée, les singes-lézards sont assez surprenant.

Bon niveau FX... C'est mauvais comme je l'ai cité sur une autre chronique, leur ville futuriste est simplement un fonds d'écran de jeux vidéo avec des acteurs qui se ballendent dedans. On fait des jeux vidéos plus réalistes à mon avis...

mais les monstres sont mieux réalisés une fois qu'on est à la moitié du film. Bien sur le film ne volera jamais très haut, c'est un film pour faire passer le temps qu'on ne va pas s'amuser à passer en boucle.

Je comprends maintenant pourquoi j'ai eu tant de mal à le trouver.

Dans l'ensemble j'ai été assez déçu, mais je m'attendais à beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptyJeu 24 Nov - 9:40

Outre les scènes avec les Gorilles dinosaures, j'ai trouvé le film complètement banal, sans aucune magie. C'est pas chiant, mais y'a vraiment rien à en tirer. J'aime autant voir Hyams ce péter la gueule avec des films débiles comme END OF DAYS que de le voir faire un film de commande de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams EmptyJeu 24 Nov - 15:20

J'avais été le premier à avoir identifié la "bouse" en question. Vous avez donc tous été prévenu héhé! Tournée

Citation :
A SOUND OF THUNDER - Peter Hyams avec Edward Burns, Catherine McCormack, Ben Kingsley, Jemima Roper, Wilfried Hochholdinger, David Oyelowo, August Zirner, William Armstrong, Cory Johnson, Scott Bellefeville, Andrew Blanchard, 2005, États-Unis/Allemagne/Répuplique Tchèque, 102m

En l'an 2055, une compagnie appelée Time Safari organise des voyages dans le temps comme loisir pour une clientèle de gens riches. Ceux-ci ont l'opportunité de pouvoir tuer un dinosaure prédateur à l'ère préhistorique mais ils ne doivent en aucun cas rien laisser derrière eux, ni quitter le sentier spatio-temporel afin de changer le passé et ni rien rapporter dans le présent. À la suite d'une situation imprévue au cours d'une chasse, l'un des clients provoque toutefois un incident qui modifie le présent alors que des changements climatiques surviennent au XXIième siècle après le retour des voyageurs. Surgissent alors par la suite des plantes préhistoriques, des insectes inconnus et des monstres reptiliens affamés. Travis Ryer, guide responsable des expéditions chez Time Safari se rend compte que son patron Charles Hatton, par souci d'économie, n'a pas fait inspecter les costumes et les équipements des voyageurs au retour de la dernière expédition. Il tente donc de retrouver ces voyageurs pour découvrir ce qui a pu changer l'équilibre terrestre afin de pouvoir remonter dans le temps et empêcher l'incident qui a provoqué tous les bouleversements temporels risquant de mener l'espèce humaine vers l'extinction. Pour y arriver, Ryer obtient l'aide de Sonia Rand, l'inventeur de la machine à voyager dans le temps qui avait d'ailleurs désapprouvé l'usage matérialiste qu'en a fait Hatton.

Au début de sa carrière, Peter Hyams était un réalisateur ayant une certaine ambition qui mettait en scène des sujets intéressants. Depuis quelques années par contre, il se contente d'accepter des commandes qu'il confectionne sans la moindre parcelle d'imagination. La trame de base, tirée d'une nouvelle de l'auteur bien connu Ray Bradbury, possédait pourtant un certain potentiel mais l'intrigue que les auteurs en ont tiré apparaît démodée et peu reluisante. On a l'impression en visionnant le film, que le réalisateur s'est volontairement contenté de concevoir une série B de science-fiction digne des années 50; que ce soit dans les effets spéciaux en CGI complètement ratés (comme si le film compétitionnait avec les trucages rigolos des oeuvrettes d'Ed Wood ou de Bert I. Gordon) qu'on se plie en quatre à force de rire dès qu'on les voit, les personnages dessinés à gros traits et l'abondance d'erreurs criantes contenues dans le scénario. De deux choses l'une, ou vous y trouverez facilement matière à rire tellement le film est un sommet de nullité et d'illogisme narratif flagrant, ou bien vous serez amèrement déçu d'autant plus que le suspense et le gore sont absents et que les scènes de violence se font rare. À vous de choisir. Des acteurs de talent en manque de boulot démontrent dans leur jeu appuyé qu'ils ne croient aucunement à leurs personnages, au récit et au film en général. Mathieu Lemée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty
MessageSujet: Re: A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams   A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Sound of Thunder (2005) Peter Hyams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: