Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 INSOMNIA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

INSOMNIA Empty
MessageSujet: INSOMNIA   INSOMNIA EmptyLun 1 Jan - 11:29

INSOMNIA de Erik Skjoldbjærg avec Stellan Skarsgård - Norvège - 97 min



Jonas Engstrom, un inspecteur Suisse se rend en Norvège pour enquêter le meurtre d'une jeune adolescente de 15 ans. Le meurtrier apparaît avoir fait un crime tout à fait parfait, amenant l'inspecteur à être tellement obsédé par l'enquête qu'il en devient insomniaque . Des imprévus viennent gêner une enquête qui n'avance pas, l'inspecteur descend par mégarde son partenaire pendant une descente dans le brouillard. Engstrom traffique la scène du crime et la folie peu à peu, commence à le dominer.

C'est assez intriguant ce film, l'ambiance est installée avec beaucoup de brio. Le réalisateur montre une région qui malgré ses 24 heures de soleil est d'une froideur extrèmement malsaine et incomfortable. Ne vous attendez surtout pas à une orgie de couleurs. c'est tellement neutre qu'on pourrait y mettre une ressemblance avec le purgatoire Le point négatif de cette ambiance est que le film perd un peu son spectateur quand la scène n'est pas le moindrement stimulante ( heureusement, le film est court et ces scènes un peu râté ne sont pas nombreuses) . Le point positif que le point négatif amène ( Comme c'est clair) c'est l'imprévisibilité qui entoure chacunes des scènes. C'est aussi grâce à la performance impresionnante de Stellan Skarsgard qui dépeint un personnage fascinant qui, à cause de tous les problèmes qui l'entourent devient carrément dément.

Skarsgard ne joue pas le rôle d'un dément, IL est dément. On n'aurait pas pu trouver un meilleur choix pour interpréter le rôle principal. Pour ce qui est des autres acteurs, personne ne se démarque particulièrement mais rien n'est exagéré, le jeu de l'ensemble des acteurs est très subtil et toute en finesse ce qui aide encore plus l'incroyable atmosphère qui règne.

Un film surprenant, prenant, complexe et intéressant qui intéressera les fans non pas seulement d'enquêtes mais aussi pour ceux qui aiment les personnages complexes et tordus. IL ne me reste maintenant qu'à écouter le remake américain de Christopher Nolan avec Al Pacino et Robin Williams.
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

INSOMNIA Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIA   INSOMNIA EmptyLun 1 Jan - 16:23

le remake n'est pas mauvais, mais tout allusion au sexe a été retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

INSOMNIA Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIA   INSOMNIA EmptyLun 1 Jan - 17:53

Pas vu l'original - qui a l'air plus qu'intéressant, mais le remake de Nolan m'avait profondément ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

INSOMNIA Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIA   INSOMNIA EmptyLun 8 Jan - 1:48

Christopher Nolan: voilà un réalisateur totalement surestimé, de la trempe des Bryan Singer ou des Shyamalan !!! Sleep Des cinéastes totalement cérébraux, pour qui l'astuce intellectuelle et la manipulation du récit (avec le recours fréquent au flash-back fallacieux) remplaçent les idées de mise en scène et galvaudent la notion de suspense au cinéma...

Stelvio, nolanophobe
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

INSOMNIA Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIA   INSOMNIA EmptyLun 8 Jan - 2:47

Je ne suis pas fan de Nolan, comme tu peux le déduire en lisant mon post précédent, mais j'ai trouvé THE PRESTIGE diablement bien foutu. Un très beau film qui m'a fait oublier son contradictoirement soporifique INSOMNIA. MEMENTO n'était pas mauvais, mais ne m'a pas impressionné plus que ça, quant à son BATMAN, j'ai plutôt apprécié en dehors du fait que les scènes d'action étaient foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSOMNIA Empty
MessageSujet: Re: INSOMNIA   INSOMNIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSOMNIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: