Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GHOST OF MARS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 13:36

GHOST OF MARS - John Carpenter avec Natashan hendridge et Ice Cube, 2001, USA, 98 min.

Nous sommes sur Mars, la planète est devenu une colonie servant à enrichir de minerais. Un groupe de soldats doit aller à une des installations minières chercher un dangereux criminel. Arrivé à destination, le groupe se rend compte rapidement que les travailleurs de la mine n'ont plus toute leur raison. Ils sont contrôlés par une force les transformant en monstres sadomasochistes et sanguinaires, ne cherchant qu'à éliminer tout intrus.

Carpenter m’a vraiment impressionné avec ce film, qui tend plus vers l’action que sur l’horreur. Pas de temps morts, début de film intriguant pour ensuite découvrir les humains possédés qui ont vraiment un look d’enfer et enfin, ça commence à tirer pour ne plus arrêter.

La palette d’acteurs est franchement délicieuse, Natasha Henstridge campe avec beaucoup d’assurance l’héroïne pendant que Ice Cube se la joue prisonnier ‘’ Bad ass’’ avec des one liners qui font sourire. Notons aussi la présence de Jason Statham ( Le Transporteur), un rôle un peur court pour Pam Grier ( Jackie Brown) et de la jolie Clea Duvall ( La série Carnivale).

On a droit à des décors où tout est en studio, tout a des teints orangés en dehors des maisons et rapidement, on se laisse convaincre même si au début, le look est un peu dérangeant. Au contraire, après 30 min, l’action est déjà en place, l’atmosphère est réussie (merci à la musique techno de Carpenter)

Un scénario solide, de l’action efficace, un cast superbe, des décors étranges et une bande son impressionnante. Y’a pas à dire, Carpenter m’a convaincu avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 14:10

Pas encore vu, il m'attends en cassette, très critiqué a sa sortie, bien content de voir que tu as apprécié !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 14:35

Est ce qu'il y a assez de critiques sur les films de monsieur Carpenter pour qu'il aille une page à lui seul?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 15:17

Ca s'en vient effectivement !

John Carpenter, Guillermo Del Toro et Luciano Ercoli devraient être les prochaines...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 16:16

Je l'aime bien ce film, mais je le trouve tout de même un peu bancal. L'ensemble ne tient pas toujours la route et donne dans la maladresse, Carpenter dose extrêmement mal ses scènes te rend le rythme du film quelque peu inconfortable. Et puis bon, Ice Cube n'est pas un acteur, faut qu'ils arrêtent de lui confier des rôles à ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS EmptySam 16 Déc - 20:22

J'adore Carpenter et j'adore ghost of mars, bien sur ce n'est pas son meilleur film, mais n'epeche que c'est de la série B bien nerveuse et surtout barbare!! bourrée d'idée de mise en scène et superbement filmé Carpenter style!!

cela dit je rejoins kero sur l'autre rapeur (même si son personnage dégomme quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GHOST OF MARS Empty
MessageSujet: Re: GHOST OF MARS   GHOST OF MARS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GHOST OF MARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The GHOST - 2004
» GHOST SHARK
» GHOST ADVENTURES - documentaire
» The VAMPIRE'S GHOST - 1945
» The VAMPIRE'S GHOST - 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: