Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VIDEODROME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

VIDEODROME Empty
MessageSujet: VIDEODROME   VIDEODROME EmptyDim 10 Déc - 14:37

Videodrome de David Cronenberg avec James Wood et Deborah Harry - Canada - 87 min

Max travaille pour une compagnie de diffusion sur le câble. Il cherche chaque jour, quelque chose de plus extrème, de plus excitant à passer. Un jour, son ami lui montre une diffusion d'une femme se faisant battre, électrocuter et torturer, juste ce qu'il fallait pour vouloir le mettre en onde. Mais en tentant d'en savoir plus, il tombe sous le contrôle de cette diffusion. Il apprendra qu'elle s'apelle Videodrome et qu'elle forme une tumeur en chacune des personnes qui la regardent et que cette tumeur peut facilement contrôler le corps de celui qui la possède. Max veut s'en sortir, qu'est ce qui est vrai, qu'est ce qui ne l'est pas?

Tout le monde aime Videodrome, c'est une expérience et c'est souvent le film qui détermine le genre de cinéphile que vous êtes. Allez vous travailler pour comprendre l'oeuvre, où vous devez absolument tout avoir clairement devant vos yeux pour en profiter? Après le film, la question aura sa réponse. Pour ma part, Videodrome est mon Cronenberg favoris, dégoûtant, complexe, philosophique, tout ça avec une histoire du tonerre! Quand on l'écoute pour la première fois, et qu'on voit cet énorme vagin qui se forme sur le ventre de James Wood, on flip! C'est ce qui va arriver à de nombreuses occasions, Cronenberg n'épargne jamais son spectateur et tant mieux! On regarde ce film et merde on se dit ''Il a fait ça en 1983??!! WOW!'' et sincément de ma courte vie de 18 années, je n'ai encore jamais vu un film traité de façon similaire. Et la fin, OH LA FIN! Jouissive, complexe et qui laisse le spectateur dans une nuit de réflexion, quelle cruauté de Cronenberg d'offrir une fin aussi géniale! Quelle révélation dans ma vie que Videodrome, on peut le voir 100 fois et pourtant louper un petit élément j'en suis tout à fait certain.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

VIDEODROME Empty
MessageSujet: Re: VIDEODROME   VIDEODROME EmptyDim 10 Déc - 14:58

J'ai surtout fait ce review car je crois qu'une page de David Cronenberg n'est pas une page de David Cronenberg sans Videodrome.

MORT À VIDEODROME!! LONGUE VIE À LA NOUVELLE CHAIR!
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

VIDEODROME Empty
MessageSujet: Re: VIDEODROME   VIDEODROME EmptyDim 10 Déc - 23:14

D'accord avec toi, et puis y reste plein de films et non des moindres dont on a pas encore parlé sur le club et c'est tant mieux !

À sa sortie il a passé presque inapercu, allez comprendre, je croit qu'il a joué une semaine à Montréal et je ne l'ai vu qu'en vidéo, ce qui est de mise...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





VIDEODROME Empty
MessageSujet: Re: VIDEODROME   VIDEODROME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEODROME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: