Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ABERRATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: ABERRATION   ABERRATION EmptySam 9 Déc - 16:53

ABERRATION - Tim Boxell avec Pamela Gidley, Simon Bossell, 1997, Nouvelle Zélande, 93m

Amy (Pamela Gidley) roule en voiture vers une cabine perdue dans le bois, enlevant sa perruque noire et ses lunettes de soleil. Elle a un paquet d'argent qu'elle tiens à cacher. Avec son chat, elle s'installe en cet hiver neigeux. Mais ce qu'elle ne sait pas, un biologiste, Marshall, lui apprendra: il y a dans le coin une espèce de gecko ou quelquchoise qui s'y rapproche, qui a des caractéristiques qui changent, un lézard mitant ! Confinés dans la cabine lorque la voiture dérape, ils affrontent les aberrations, nombreuses, qui s'adaptent pour survivre, développant des branchies si on veut les noyer, grandissant si elle sont trop petites pour se débattre. Lorsque l'ex comparse de madame se pointe pour récupérer son argent, ça devient rock'n'roll.

L'adorable Pamela Gidley (la Cherry 2000 en titre et Teresa Banks dans FIRE WALK WITH ME, entre autre) est mignonne à croquer et très drôle dans ce rôle tout en adrénaline. C'est qu'elle a pas trop peur la petite dame. Le Bilologiste est aussi plutôt rigolo, mais saura faire preuve d'ingéniosité, comme les scénaristes qui, sans être géniaux, savent bien retourner le récit pour ne pas ennuyer un instant. Les bestioles ressemblent étrangement aux dinosaures de John Buechler pour la série des CARNOSAUR, pas de quoi pavoiser en principe, mais là encore, le montage rapide et de surprenantes dose de gore parsemant le récit, on ne se plaindra pas. Au final, un bon petit film bis qui remplit le cahier de charges.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 10 Déc - 14:50

De la bonne petite série B bien enlevée.

Ce que j'en disais:

Citation :
ABERRATION - Tim Boxell, Nouvelle Zélande, 1997

Amy, une jolie blonde, s'en va s'enfermer dans un chalet perdu en forêt en compagnie de son chat et de ses deux poissons rouges, histoire d'oublier un passé pour le moins houleux. Dans la région, un jeune universitaire s'occupe à des recherches scientifiques. En effet, par un étrange phénomène, tous les animaux de la région ont disparu. Il faut dire aussi qu'on est en plein hiver, qu'il fait froid, et qu'il neige. Alors le voir s'étonner qu'il n'y ait plus de guêpes fait plutôt marrer. Enfin bref, quoi qu'il en soit, suite à une panne de voiture, il ramène la belle chez elle. Sur le chemin, elle lui raconte qu'il y a de drôles de trucs dégueulasses dans son hangar. Voila notre homme intéressé qui s'en va fouiller le chalet pour en découvrir la cause, et c'est là que nos deux héros se verront confrontés à une race de lézards venimeux super développée qui s'adapte un peu à tout : elle s'immunise contre le poison, elle développe une carapace résistante aux balles, elle se transforme en créature amphibie une fois plongée dans l'eau... Mais comment arrêter ces saloperies qui, en plus de cela, pondent des oeufs comme des lapins (le premier qui fait une remarque déplacée à propos de cet abus de langage recevra un blâme, je n'ai pas trouvé mieux).

"Possibly The Worst Monster Movie Ever Made!", peut-on lire comme commentaire sur imdb. Aucun doute, l'auteur n'a pas du en voir beaucoup - de monster movies, parce qu'il ne faut pas chercher très loin pour trouver pire que ça. Car nous sommes ici en présence d'une série B tout à fait honnête, sans prétentions et qui rempli son cahier des charges sans non plus essayer de se hisser parmi les meilleurs. L'histoire est très banale, mais l'équipe des effets spéciaux (qui s'est fait la main sur BRAINDEAD quand même) nous a concocté quelques effets gores bienvenus. Ca ne pisse pas plus loin que ça, mais ça le fait. Kerozene
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 10 Déc - 23:05

ah ben je me rappelait plus ! ca se rejoint pas mal !

raton

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyLun 11 Déc - 0:39

Effectivement, nos avis sont très proches
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 8:37

Je viens de regarder ce film sur lequel vous aviez attiré mon attention, et j'ai bien fait de vous faire confiance. C'est une très distrayante petite série B. Tournée

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 8:55

Ah ben tant mieux.
Comme quoi, le mec dont je cite le commentaire présent sur imdb est réellement à côté de la plaque.

C'est comme hier soir, j'étais chez des amis à qui j'avais prêté l'épisode Jenifer des Masters of Horror. La femme de mon pote a dit: "c'est nul, ça fait même pas peur et c'est débile de voir ce mec baiser cette moeuf dégueulasse. C'est vraiment con comme machin." Bref, il se trouve que madame ne connaît rien au cinéma d'horreur et que j'ai malheureusement défendu le film face à quelqu'un qui refusait totalement d'admettre les qualités du film - ce qui a eu pour effet de me faire passer pour un pervers, je me suis retrouvé seul face à 7 personnes pour qui le cinéma d'horreur se limite à Freddy et Jason - films qu'ils ont du voir lors de soirées beuverie pendant leur adolescence.....
A mon avis, elle a été plus marquée qu'elle n'ose l'admettre, et sa réaction est plus déffensive qu'autre chose.
Enfin voila quoi, tout cela n'a pas grand chose à voir avec la coucroute, mais ça me pesait sur le coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 9:16

Kerozene a écrit:
Ah ben tant mieux.
Comme quoi, le mec dont je cite le commentaire présent sur imdb est réellement à côté de la plaque.

C'est comme hier soir, j'étais chez des amis à qui j'avais prêté l'épisode Jenifer des Masters of Horror. La femme de mon pote a dit: "c'est nul, ça fait même pas peur et c'est débile de voir ce mec baiser cette moeuf dégueulasse. C'est vraiment con comme machin." Bref, il se trouve que madame ne connaît rien au cinéma d'horreur et que j'ai malheureusement défendu le film face à quelqu'un qui refusait totalement d'admettre les qualités du film - ce qui a eu pour effet de me faire passer pour un pervers, je me suis retrouvé seul face à 7 personnes pour qui le cinéma d'horreur se limite à Freddy et Jason - films qu'ils ont du voir lors de soirées beuverie pendant leur adolescence.....
A mon avis, elle a été plus marquée qu'elle n'ose l'admettre, et sa réaction est plus déffensive qu'autre chose.
Enfin voila quoi, tout cela n'a pas grand chose à voir avec la coucroute, mais ça me pesait sur le coeur Very Happy

Situation que l'on a tous vécu, ça m'est encore arrivé hier, mais bon ce qui agace le plus dans tout cela ce n'est pas tant l'ignorance qui est un droit, mais la dexteritée avec laquelle on essaie de t'imposer l'ignorance et la bêtise comme véritée innébranlable.... c'est la malediction des passionés ça mon ami!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 10:32

Content que ca t'aie plu, Stelvio !

Pour rajouter à Kerozene et Kitano, faut dire aussi que lorqu'on annonce de la qualité quelconque, y a souvent le réflexe de penser: Ouais, ben c'est mieux d'être bon son truc !

Et là on est souvent perdant parce qu"il y a trop d'attentes...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 10:55

Oui c'est juste, mais dans ce cas elle ne connaissait rien à la série.
Elle espérait avoir peur. Alors certes, le film ne fait pas peur, mais pour elle, un film d'horreur qui ne fait pas peur est un film d'horreur raté.
Mais qui a dit qu'un film d'horreur devait être un film de peur??
Et là je cite EVIL DEAD 2 parce que le mari de madame l'a vu. "Ah oui mais ça c'est une exception!", qu'il me dit Very Happy
Frank
Comme tu le dis Kitano, c'est le lot des passionnés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION EmptyDim 28 Jan - 11:03

d'accord, et puis je me suis souvent fait demander des recommandations de films qui font vraiment peur. Je répond toujours qu'il y en a des meilleurs que d'autres mais qu'aucun film ne vient avec une garantie. Il faut s"investir. On revient à la passion, oui !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





ABERRATION Empty
MessageSujet: Re: ABERRATION   ABERRATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABERRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: