Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NOM DE CODE: OIES SAUVAGES - 1984 - Antonio Margheriti

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES  -  1984  -  Antonio Margheriti Empty
MessageSujet: NOM DE CODE: OIES SAUVAGES - 1984 - Antonio Margheriti   NOM DE CODE: OIES SAUVAGES  -  1984  -  Antonio Margheriti EmptyMar 5 Déc - 15:48

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES aka Code Name: Wild Geese aka Geheimcode: Wildgänse aka Arcobaleno selvaggio: Wild Rainbow - 1984 - Italie/Allemagne - 101 minutes.
Réal.: Antonio Margheriti aka Anthony M. Dawson Int.: Lewis Collins, Lee Van Cleef, Klaus Kinski, Ernest Borgnine, Mimsy Farmer, Manfred Lehmann, Luciano Pigozzi aka Alan Collins, Thomas Danneberg.

Le capitaine Robin Wesley est le commandant d'un groupe de mercenaires au service d'une agence internationale luttant contre le trafic de drogues. Deux hommes importants, Fletcher et Charlton, chargent Wesley et ses hommes d'anéantir des laboratoires de traitement du pavot installés en Thailande et dirigés par le général Lao Khan. Le commando arrive à détruire les installations et à libérer une otage, mais l'hélicoptère pouvant assurer leur évacuation est détruit. Réfugiés à l'intérieur d'une église située dans la jungle, les mercenaires apprenent d'un prêtre qu'une autre installation comportant des laboratoires traitant la drogue existe ailleurs. Attaqué par les hommes de Lao Khan, le commando arrive à s'échapper de l'église mais non sans difficultés. Commence alors une dure randonnée dans la jungle pour les mercenaires qui doivent détruire l'installation existant encore pour ensuite gagner la frontière. Les sbires de Lao Khan sont cependant toujours à leur poursuite.

Bon an mal an, le maestro italien de la série B, Antonio Margheriti, a continué à nous offrir un produit commercial standard valable sans que les années 80 ait ralenti son enthousiasme. Cette fois-ci, il a louché du coté du long-métrage britannique "THE WILD GEESE" pour trouver la trame de ce film d'action et d'aventures tourné aux Philippines. Pas question de subtilités dans le traitement et dans l'évocation de nombreuses péripéties où les personnages sont tracés à gros traits. Le scénario bat d'ailleurs le rappel des clichés guerriers à la mode de l'époque, mais il faut admettre dans ce cas-ci que les invraisemblances s'avèrent parfois involontairement drôles, ce qui contribue (encore!) à rendre charmant le visionnement de ce divertissement transalpin. Il faut dire que Margheriti connait assez son métier pour maintenir en surface l'intérêt du spectateur, friand d'action et d'explosions, grâce à une mise en scène des plus mouvementées et un usage amusant d'effets spéciaux comportant des maquettes (comme toujours chez Margheriti-Dawson!). Pour ne pas être en reste, la distribution comporte plusieurs trognes reconnaissables, qui se veulent aussi des comédiens de valeur, pour soutenir le jeu plutôt mince de Lewis Collins. À regarder pour se détendre et s'amuser, que l'on soit fan du genre ou pas!

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES  -  1984  -  Antonio Margheriti 265674.1020.A

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES  -  1984  -  Antonio Margheriti Arcobaleno01
Revenir en haut Aller en bas
 
NOM DE CODE: OIES SAUVAGES - 1984 - Antonio Margheriti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOM DE CODE: OIES SAUVAGES
» Death Rage d'Antonio Margheriti
» KOMMANDO LEOPARD - 1985 - Antonio Margheriti
» LES AVENTURIERS DE L'ENFER - 1985 - Antonio Margheriti
» La SORCIÈRE SANGLANTE - Antonio Margheriti, 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: