Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MON VOISIN TOTORO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptyVen 1 Déc - 8:43

AVANT TOUTE CHOSE MARIO BRANCHE TES ENCEINTES!! Very Happy

4197036841

Réalisé Par Hayao Miyazaki en 1988

Avec les voix de Noriko hidaka (Satsuki) , Chika Sakamoto (Mei) , Shigesato Itoi (Tatsuo Kusakabe) , Sumi Shimamoto (Yasuko kusakabe) , Tani Kitabayashi (Kanta no ôbasan) , Hitoshi Takagi (Totoro)

Musique de Joe Hisaishi

Deux Petites filles , Mei et Satsuki , quittent la ville pour s'installer à la campagne avec leur père.
Tous les émerveille: La nature , Les animaux.... ET leurs nouveaux voisins!!
Elles découvrent en effet l'existence de Créatures merveilleuses, de drôles de personnages au ventre rebondi. Accopagné de ces gardines de la forêt, elles vont découvrir des passages secrte dans des arbres géants, voler en chat bus et faire pousser des graines magiques....


Conte moderne sur l'enfance , reflexion sur la disparition du merveilleux et ballade nostalgique et ecologique , mon voisin totoro est sans doute le film le plus accessible de Miyazaki en même temps que son plus beau, L'universalitée des thèmes qu'il dévellope et la maniere subtile et naturelle avec laquelle est amenée la magie font de mon voisin totoro un film a touché par la grace, un poeme sur l'enfance qui risque de toucher grands est petits de maniere puissante mais également complètement différente.

En effet si les enfants vivront évidemment le film de l'interieur, s'identifiant a fond a ces deux adorables petites filels , l'adulte lui risque bel et biend e se prendre une décharge émotionnelle rare dûe a la puissance nostalgique que miyazaki installe, jouant sur une poesie simple , il choisit de parler a l'enfant qui est en chacun de nous , pour ce faire il use de son génie pour créer des situations que chacun de nous a vécu , décrivant des jeux enfantins avec l'oeil d'un vieux gamins qui , si il n'est pas dupe n'en reste pas moins un doux rêveur.
Ainsi loin d'être l'oeuvre innocente dont tout le monde a bien voulu parler , mon voisin totoro est une voyage melancolique dans les vestiges de l'enfance, bourré d'image fantasmé par tout enfant, empreint d'une tristesse charcteristique de l'adulte qui reve d'être un enfant , le film dépeint en sous texte la perte de l'innocence , a l'image de ses noiraudes , créatures que seuls les enfantrs peuvent voir du fait de leur innocence , et qui partent lors d'une scène sublime , appuyée par la partition (comme toujours) grandiose de Joe Hisaishi , vers d'autres horizons.

totoro4

Ainsi ce n'est pas un hasard si tous les âges et sexes sont representés dans le film du grand Hayao, Mei la plus petite des deux jeunes filles est la premiere a appercevoir les creatures , et puis la magie contamine Satsuki , petite fille ayant grandi trop vite du fait de la maladie de sa mere , au sein d'une des plus belles scènes du film ,Totoro (baptisé ainsi par Mei en hommage au personnage de son livre favori) lui apparait sous la pluie , les deux petites filles attendent leur pere qui n'arrive pas , et Mei s'endort sur les épaule de satsuki sa grande soeur, le rêve contemine alors peu a peu le réel le plus froid (les adultes verront dans ces deux petites filles attendant lur pere sous la pluie une scène vraiment terrifiante et triste, proche dans l'idée de la scène du train du voyage de chihiro) et totoro arrive , protecteur de l'innocence a la fois symbole de la nature protectrice (Miyazaki est un ecolo) et ami imaginaire que l'on a tous eu... du moins (et c'est la que la magie opere) c'est le serieux imperturbable de l'age adulte qui empeche ses créatures de veritablement exister, mais Miyazaki est définitivement optimiste (en plus d'être le plus grand cineaste nostalgique en actvité avec son compatriote Kitano) et croit désespérément a la puissance de l'innocence (et donc de l'enfance) et ebntraine dans sa valse magique tous les personnage de son film le pere, la mere (qui trouveront l'épi de mais) la grand mère qui avoue ne pas avoir vu de noiraude depui bien longtemps, la magie contamine tout le monde pour peu qu'on veuille la voir... a commencer par le spectateur.

Toi , moi et tous ceux qui laisseront leur cynisme de coté pourront ainsi revivre leur enfance l'espace d'une heure trente, faire pousser des arbres avec satsuki , Mei et totoro (LA plus belle scène du film , elle va vous faire chialer je vous le garantis) s'envoler dans les arbres sur une toupie volante et voyager en chat bus au son d'une musique sublime ("je suis le vent!!!" rah putain ce que c'est beau) et se laisser petit a petit contaminer par un beau souvenir d'innocence que l'on aimerait nous faire oublier , Miyazaki voit la beautée simple des choses et nous la fait partager avec humilité tendresse et passion et créé le film de tous les paradoxes , un film joyeux mais désespèrément triste , drole mais aussi teinté d'une certaine amertume.
Bien sur on pourra toujours se dire que Miyazaki a depuis construit des oeuvres infiniment plus complexes (princesse mononoké, porco rosso, le voyage de chihiro , le chateau ambulant) mais rien n'y fait , narration simple et poesie bouleversante font de totoro le plus beau film de miyazaki, incontestablement une oeuvre majeure dans l'historie du cinéma d'animation , autant par sa technique (animation fluide , dessins incoryables etc..) que par son propos univeresel , mon voisin Totoro est de ses oeuvres qui vous font aimer un peu plus encore le septieme art, une oeuvre de cinéaste mature , qui comprend que le rêve n'est pas forcément synonyme de niaiserie et que la nostalgie se mele forcément a une certaine amertume.

SUBLIMISSIME.

UN PETIT DIAPROAMA AVEC LA ZIK DE JOE HISAISHI : ICI

-KITANO JACKSON-

totoro6


Dernière édition par le Dim 3 Déc - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptySam 2 Déc - 10:16

Cette musique me rend tout le temps et toujours joyeux, tout comme le film, sublime. Oui un voyage en enfance et un monde merveilleux, des images qui stimulent mes points de plaisir comme rarement film le fait avec une telle efficacité. Magnifique et toujours efficace. Merci Kitano ! Tu comble ma journée, tu peux pas savoir...

vague

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptySam 2 Déc - 10:29

Admin a écrit:
Cette musique me rend tout le temps et toujours joyeux, tout comme le film, sublime. Oui un voyage en enfance et un monde merveilleux, des images qui stimulent mes points de plaisir comme rarement film le fait avec une telle efficacité. Magnifique et toujours efficace. Merci Kitano ! Tu comble ma journée, tu peux pas savoir...

vague

You're very welcome mon cher Mario, au fait.... je sais pas si tu as vu le king kong de jackson mais si ça te dit j'ai une édition en rab du fait que je viens d'acquerir la version longue, si ça te dit envoie moi ton adresse par MP Wink

Sinon hé bin content de t'avoir fait plaisir amigo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptySam 2 Déc - 16:59

J'ai aimé tous les films de cet auteur.


J'ai aimé aussi Pompoko qui est né d'une idée de lui mais réalisé pour finir pour un autre. Mais un bon dessin animé triste mais sympathique à regarder (je conseille à ceux qui n'ont pas vu).

Ainsi que tous les autres Miya.

Totoro est un très beau film mais je lui ai préféré Chihiro et Mononoke. On voit en réalité très peu le fameux Tototro mais celà suffit quand même.


(Parenthèse pour Kitano: Version longue style Seigneur des anneaux avec des scènes supplémentaires greffées au film?)
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptySam 2 Déc - 17:27

Oui Kitano, J'ai le dvd de King Kong, version régulière, pas fini de le regarder encore...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptyDim 3 Déc - 1:22

dragonvolfied a écrit:


.


(Parenthèse pour Kitano: Version longue style Seigneur des anneaux avec des scènes supplémentaires greffées au film?)

Alors c'est un peu compliqué, en fait il y a 13 minutes greffés au film, 13 minutes sublimisimes, 13 minutes d'actions , dont un combat avec un monstre marinqui dure 5 minutes, la scene des insectes rallongées, la scene de la porte est plus longue,et plus d'action a new york...et j'en passe

Mais il y a également sur le troisieme disc 38 minutes de scènes coupées!! plus intimistes mais géniale aussi, le seul défaut finalement c'est qu'on flaire l'arnaque, ces 38 minutes seront surement integrées pour une future nouvelle version du film... mais bon c'est bonnard et encore une fois ça déchire!! et en plus c'est seulement 30 euros!!

Bon bin sinon si y a des amateurs pour l'édition zone 1 (version courte) de king kong c'est gratos, suffit de m'envoyer un MP avec votre adresse...

Kero ça te dit pas?? allez les petits gars faites pas vos timides!! Very Happy

(quelques images de la version longue même si bon on commence a être hors sujet mais pas grave)

MON VOISIN TOTORO Kong_ex59a

MON VOISIN TOTORO Kong_ex58a


MON VOISIN TOTORO Kong_ex39a
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptyMer 13 Déc - 15:16

Mario ou quelqu'un d'autre...

CHez les studio Ghibli, ils ont sortis un DVD: Le royaume des chats. Qui n'est pas à la hauteur de Totoro, Chihiro ou alors Pompoko. Mais qui est mignon et sympa à regarder, de bonnes idées quand même.

Je l'ai celui-là, pas de problème.


Maintenant en passant à la Fnac tantot j'ai vu un dvd (Zone 1 malheureusement, et uniquement anglais) ou sur la jaquette on retrouve ce fameux Baron, le chat en costume et haut-de-forme, mais sur les images derrière ce ne sont pas celles du royaume des chats... Pourtant le chat est le même...

Je n'ai malheureusement pas retenu le titre anglais...


Quelqu'un peut-il m'aider? Le Royaume des chats as-t-il connus une suite? Ou est-ce un dérivé? Ou une mauvaise copie reprenant le fameux chat?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO EmptyMer 13 Déc - 16:13

C'est à vérifier, mais je pense bien que c'est la suite, oui !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MON VOISIN TOTORO Empty
MessageSujet: Re: MON VOISIN TOTORO   MON VOISIN TOTORO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MON VOISIN TOTORO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: