Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006

Aller en bas 
+3
Marc Evil 2
Kerozene
Stelvio 71
7 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 9:26

THE HOST
Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006, 1h59.

"A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo..." (allocine.fr)

Attention, chef d'œuvre ! A la fois film de monstre, thriller critique et comédie hilarante, THE HOST procure au cinéphile deux heures jouissives et inoubliables. Ce troisième film de Bong Joon-ho, déjà remarqué avec le polar MEMORIES OF MURDER (sorte de giallo rural coréen), place la barre très haut. Le monstre aquatique, que l'on doit à l'équipe responsable des créatures de LORD OF THE RINGS, traverse le film, gluant et dévastateur. A la fois extrêmement bien conçu (mouvements très crédibles) et caoutchouteux comme aux grandes heures de San-Ku-Kaï, il survolte un scénario déjà riche et complexe, mêlant critique sociale et dénonciation rigolarde mais cinglante de l'impérialisme américain (voir la séquence pré-générique, digne d'un bis 70's). On suit avec délice la course-poursuite entre cette famille de "losers", magnifiquement interprétée, et le monstre, mobile et imprévisible, sans cesse susceptible de ressurgir des égoûts où il se planque et emmène ses victimes. Bong Joon-ho tire le maximum de toutes les situations, qu'il s'agisse de scènes d'angoisse ou de répliques moqueuses, à l'humour très mordant. Bref, THE HOST est le film de l'année, à voir toutes affaires cessantes. Une merveille ! Stelvio

Affiche : http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=111431.html
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 9:55

Je refuse de lire ta riviouw avant de voir le film, mais une chose me fait peur: j'ai trouvé la bande annonce un peu nulle... mais je me réjouis quand même, un film de monstre sur grand écran, ça ne se refuse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 10:27

Kerozene a écrit:
Je refuse de lire ta riviouw avant de voir le film, mais une chose me fait peur: j'ai trouvé la bande annonce un peu nulle... mais je me réjouis quand même, un film de monstre sur grand écran, ça ne se refuse pas!

Ah, j'avais pas vu cette bande-anonce avant de le voir, mais j'avais beaucoup aimé MEMORIES OF MURDER... Tu me diras ce que tu penses de THE HOST Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 12:14

Comme pour Kero... Maisd j'ai quand même lu ton avis sur le film..
J'irais cette semaine, et j'espère bien être de ton avis !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 12:31

Marc Evil 2 a écrit:
Comme pour Kero... Maisd j'ai quand même lu ton avis sur le film..
J'irais cette semaine, et j'espère bien être de ton avis !

lol!

J'en accepte l'augure, cher Marc Tournée
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 12:58

je rejoins stelvio, memories of murder était jusque la l'un des plus beaux films jamais fait en corée, the host le rejoint au rang des chefs d'oeuvres , le réal se joue des codes du film de monstres et livre une film tour a tour drole, engagé, effrayant, mega fun, et surtout BOULEVERSANT!!! (moi j'en ai chialé)

et le monstre est juste :shock:

Superbe review en tout cas Stelvio!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyDim 26 Nov - 23:10

Ah les chanceux, moi j'ai bien hate d'avoir l'occasion de le voir !!!

baltan

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptySam 2 Déc - 3:05

ça y est... J'ai enfin vu la bête ! Et c'est vrai qu'à elle seule, elle vaut bien le détour..

Par contre, et c'est la que je rejoins Stelvio, ce monstre est vraiment l'outil autour duquel Joon-Ho Bong va construire sa satire sociale bien plus virulente et mordante que la bébête elle même...

A n'en pas douter, c'est à recommander...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptySam 2 Déc - 4:24

Admin a écrit:
Ah les chanceux, moi j'ai bien hate d'avoir l'occasion de le voir !!!

baltan

Oui Mario, j'ai immédiatement pensé à toi lorsque j'ai vu surgir le monstre sur l'écran. C'est LE film pour toi Tournée

Ravi aussi que Marc et KJ partagent mon avis. Wink

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyLun 1 Jan - 16:25

Vu dans sa verison originale coréenne, une partie de la satire me manque, je n'ai pas perçu autant la "famille de losers" sans les dialogues. Ceci dit le scénario répond quand même aux impératifs très classiques du genre: origine à gogo, force de l'ordre complètement inefficaces, lutte à finir entre l'homme et la bête. Mais oui, plusieurs choix l'élèvent au dessus de ses modèles, du monstre absolument fascinant (les américains responsables des effets nous signalent que la bête a un squelette qui ne lui permettrait pas de survivre, on s'en fout, elle est géniale la bête) aux choix du sort des personnages, à cette fin surprenante. Je vais donc le revoir lorsque je l'attrape dasn une langue plus compréhensive !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyJeu 5 Avr - 8:01

Je l'ai vu hier ! Très très bon ! La famille de losers m'a fait bien rire par son pathétisme, la creature est géniale et la critique sociale est là.

Je suis content que nous ayons eu droit à l'original et non à une remake... D'habitude les américains au lieu de distribuer ca, auraient fait un remake éducoloré et la critique anti-américaine aurait été absente. Je crois aussi qu'il s'agit du premier film de "de genre" coréen distribué dans les multiplexes a montreal. Alors bravo ! Un détail aussi... Ai-je bien compris que l'oncle etait incestueux avec la petit fille du héros ? Si oui, c'est absolument génial autant de "transgression" dans un film de genre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyJeu 5 Avr - 8:38

Les américains préparent le remake...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyJeu 5 Avr - 9:13

Admin a écrit:
Les américains préparent le remake...

Dans 3 ans, ils vont surement faire le remake de SAW. Ils sont rendu tellement pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyMar 13 Jan - 17:41

Ohla, j'ai pris une belle claque dans la gueule là!!!
En voila un film superbement mis en scène, en image, drôle, malin et émouvant.
Le mélange des genres dérange certains? Mélange des genres? Mouais, je n'arrive pas à prendre le film sous cet angle, il fonctionne comme un tout et c'est ça qui est important, parfaitement cohérent, homogène et très solide, le dosage action-suspense-humour est impeccable, les SFX sont franchement superbes, et le film a fait vibrer ma fibre paternelle décidément de plus en plus sensible à mesure que mes gosses grandissent.... car oui, j'ai versé ma petit larme à la fin après que j'ai labouré l'accoudoir de mon canapé... Dommage que la bande original pue du cul à ce point, ma femme a même cru que je regardais une romance à l'eau de rose. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyMer 14 Jan - 15:55

Bien d'accord un superbe film rien de moins et a souligné que cette année the host 2 sortiras qui est très attendu ai-je besoin de le mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyJeu 15 Jan - 1:36

Et le remake US l'année prochaine.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 EmptyJeu 15 Jan - 6:24

haddock

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty
MessageSujet: Re: THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006   THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE HOST - Bong Joon-ho, Corée du Sud, 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNOWPIERCER - 2013 - Joon-ho Bong
» DREAM OF A WARRIOR - Hee-joon Park, 2001, Corée du Sud
» RUNNING WILD - Sung-su Kim, 2006, Corée du Sud
» VAMPIRE COP RICKY - Si-myung Lee, 2006, Corée du Sud
» I’M A CYBORG BUT THAT’S OK - Chan-wook Park, 2006, Corée du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: