Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 VENOM de Jim Gillespie - USA 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 25 Nov - 15:23

VENOM de J. Gillespie - USA 2005 - 85 mn : avec Agnes Bruckner, Laura Ramsey, Jonathan Jackson, Rick Cramer

Pour tout ceux qui adulent JASON, qui aiment l'atmosphère brumeuse et moite des bayou et qui s'intéressent au culte vaudou, procurez vous VENOM, un slasher efficace qui pour une fois mérite son label.

En voulant sauver la victime d’un accident de voiture sur une route marécageuse de Louisianne, Ray est mordu par plusieurs serpents surgis du siège arrière de l’auto. Amené à la morgue, son cadavre se relève, son corps plus fort que jamais, renfermant désormais l'âme de criminels qu'une pratiquante du vaudou avait pris soin d’enfermer dans ces serpents. La terreur va s'abattre sur quiconque va croiser sa route, ici en l’occurrence une poignée de teenagers. Attention, le compteur à morts violentes va rapidement s'affoler...
VENOM bénéficie de certaines qualités cinématographiques indéniables, comme une utilisation du scope qui rend à merveille l'ambiance poisseuse du bayou. Et quel endroit rêvé pour y mettre en scène un slasher. Jim Gillespie, qui nous a déja donné le sympathique I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER, récidive ici en mettant en scène un nouveau descendant de notre Jason Voorhees. Ce Ray revenu d’entre les morts ne chôme pas, la globalité du jeune casting passera presque intégralement à la moulinette, avec des morts classiques mais qui s'avèreront toujours aussi efficaces. Avec Ed French aux effets de maquillages, on reste assuré d'une bonne dose d'hémoglobine et autres joyeusetés.
Tout cela pour dire qu'après le visionnement on est plutôt satisfait de ce petit slasher fort bien mené et VENOM s'avère finalement bien plus sympathique que pas mal de films sortis pourtant en salles ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5968
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 25 Nov - 15:42

Ah ben je connaissait pas, tiens la belle affiche

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Venomgte1

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 25 Nov - 18:08

Marc Evil 2 a écrit:
Jim Gillespie, qui nous a déja donné le sympathique I KNOW WHAT YOU DID LAST SUMMER



hum.... il s'agit selon moi d'une des pires merdes des années 90, LE film qui fit sombrer le genre dans les tréfonds de la mouise créative et aseptisée du teen flick mongoloïde. D'autres prétendront que c'était SCREAM, mais SCREAM était quelque chose de résolument neuf, original et frais au moment de sa sortie (quoi qu'en pensent ses détracteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptyDim 26 Nov - 2:48

Il faut dire que j'en ai tellement bouffé du Slasher, qu'il m'ait arrivé de trouver sympa des films que d'autres trouvaient franchement nul...

A l'époque, je devais rendre ma copie sur "20 ans de Slasher au cinéma",
et le fait de voir une ribambelle des dizaines de slasher mou du bulbe a la file, à sûrement contribué à attirer ma sympathie pour celui ci...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptyDim 26 Nov - 3:21

lol!

Ah la vache, tu as du en bouffer des saloperies Very Happy

T'as pas l'intention de publier ton mémoire - ou de le transmettre via le web, histoire que ces heures de visionnements soient exploiter au mieux? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptyDim 26 Nov - 12:18

ça n'a jamais été perdu.. Mon dossier est sorti dans notre Zine qu'on devait publier à 100 exemplaires sur Paris il y a bien 25 ans !
Ben quoi ! Y a pas de honte !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 4:39

Splendide photo scopée, rien à redire dessus, c'est vraiment très joli à voir.
La trame de base intéressante avec son histoire à base de vaudou, ses âmes cruelles contenues dans des serpents, son zombie qui a vraiment une pure gueule.
Malheureusement, tout cela est flingué par un script qui oublie d'exploiter son potentiel et n'appliquant que des poncifs de slasher neuneu. Miramax ont-ils flingués le film? J'en sais rien, mais le résultat final n'est malheureusement pas très excitant, on s'y ennuie, on se fout des personnages et le gore y est trop discret. Raté.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 7:53

Tout a fait d'accord avec marc evil sur ce film j'en ai garder un très bon souvenir la façon dont il ce repend son forme de serpent et ce reconstitue a ca gise est fort bien réussie.Quand au scéna je l'ai trouvé fort bien ficelé assez pour garder le spectateur captiver et accrocher a son écran quand toute fois ont l'écoute pour l'écouter et nom pour le juger et le crucifier bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 9:25

forcedumal33 a écrit:
l'écoute pour l'écouter et nom pour le juger et le crucifier bien sur.

Oui, ce serait dommage d'avoir une opinion objective dessus, tu as raison Laughing

Sans rire: personne ne regarde un film dans le but de le crucifier. Je ne connaissais rien du film, le début m'a complètement séduit mais le film s'enlise ensuite dans un shéma 1000 fois vu et revu. C'est du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5968
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 9:29

Si je me rappelle bien y a quelqu'un qui a crucifié Paranormal Entity...

Cool

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 11:47

Je n'ai pas souvenir d'avoir crucifier entity si je me souviens bien la fin ma déçu par contre le remake de freddy la oui.Mais venom est vraiment un très bon film dans le genre si je dit ca c'est que j'ai remarquer que les critiques de kero sont souvent a 99% négative.Je comprend que certain film sont carrément a chier mais ont ne regarde pas un film que dans le seul but de lui trouvé des défauts,sinon ou est passé le plaisir je vous le demande.Tout ca pour dire que je le trouve plutôt sévère sur bien des critiques de films qui souvent mérite mieux j'imagine très bien a quel point il peut être difficile dans ses gouts au quotidien mais de grâce un peu d'ouverture d'esprits.Attention je respecte sont coter critique méchant et qui n'est jamais réellement satisfait ca en prend de sont genre comme du contraire également pour bien balancer les avis.Comme dans toute branche il y a des critiques jamais satisfait en nourriture certain critique par exemple n'ont jamais rien de bon a dire sur les plats qu'ils goute car avant même d'être servie il commence deja leur liste des défauts.Quand je pense a kero sais ce genre d'image qui me viens a l'esprit s'en offense kerozene nous ne fessons que discuter amicalement.Tout ca pour dire que sur certain film qui m'ont fait un très bon effet et m'ont laissé de très bon souvenir a moi et a certains de mes amis je me sens un peu obliger de balancer les avis voila tout et si cela ta choquer kero tu m'en voit désolé comprend moi bien de respect ton opinion seulement en de rare occasion ton coter négatif est un peu plus lourd a supporter simplement sais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 12:51

Non, ça ne me choque pas.
J'ai peut-être plus d'avis négatifs que positifs, mais c'est aussi parce qu'il est sans doute plus difficile de faire un bon film qu'un mauvais film. Ceci dit, tu n'aimes pas les films que j'aime bien (SPEED DEMON), donc forcément, ça crée un fossé...
Maintenant regarde un peu les critiques que j'ai postées, tu verras qu'il y en a plein qui sont positives.... Malheureusement, il est vrai que ces derniers temps, j'ai vu pas mal de choses qui m'ont déplues, et Venom en fait partie (d'ailleurs, tu trouveras très peu d'avis positifs sur ce film sur Internet...).


Citation :
par exemple n'ont jamais rien de bon a dire sur les plats qu'ils goute car avant même d'être servie il commence deja leur liste des défauts


tututut, je n'avais pas d'avis avant de voir le film et j'ai même commencé à parler de sa grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptySam 6 Nov - 19:36

Ta surement raison pour tes dernières critique ils sont plutôt négative mais il ne faut pas oublier qu'il est plus facile de dénigrer que le contraire.Bon je ne suis pas bien difficile je suis plutôt dans le genre comme Mario.Il est certain que lorsqu'une personne peu apprécier et ce contenter des godzilla ou ultraman sais que cette personne na pas le même degré de jugement et par le fait même carrément pas difficile du tout.J'ai 35 ans et je dévore du cinéma depuis aussi loin que je peut m'en souvenir et j'ai toujours essayer et réussi a apprécier et trouver du positif dans la plupart des films ou série vu dans toute ses années.Voila pourquoi j'ai de la difficulté a suivre une personne qui voit plus souvent que autrement pratiquement que les mauvais aspect des films la plupart du temps a quelque exception prêt.Comme je le mentionnais plus haut en critique il faut des gens comme toi et des comme moi et Mario par exemple j'enttend par la plus souple disons.Mais je doit l"avouer quelque fois tu vise juste a mon jugement a moi bien sur.


P.S. Peu être est tu trop blazer kero et un break de cinéma te ferais surement le plus grand bien ca nous arrive a tous a un moment ou a un autre sinon oubli et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 EmptyDim 7 Nov - 3:20

forcedumal33 a écrit:
P.S. Peu être est tu trop blazer kero et un break de cinéma te ferais surement le plus grand bien ca nous arrive a tous a un moment ou a un autre sinon oubli et bonne continuation.

Suspect tu délires là...
Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point il m'est impossible de faire un "break" cinéma....
Et parmis les derniers textes que j'ai écris, à savoir "Speed Demon" et "Virgins from Hell", tu verras que ce sont deux points de vue positifs. Et j'aime Godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty
MessageSujet: Re: VENOM de Jim Gillespie - USA 2005   VENOM de Jim Gillespie - USA 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENOM de Jim Gillespie - USA 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILENT VENOM - Fred Olen Ray, 2009, USA
» RED EYE - 2005 - Wes Craven
» THE RING TWO - 2005
» The GINGERDEAD MAN - 2005
» REINCARNATION - 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: