Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty
MessageSujet: A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France   A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France EmptySam 25 Nov - 12:31

Thomas (Christophe Lambert), toubib célibataire, rencontre par hasard Mathilde (Nastassja Kinski) dont il tombe amoureux. Mathilde est une personne mystérieuse: il est vrai que son premier mariage s'est terminé de manière catastrophique suite au décès trouble de son fils, mais Thomas lui promet qu'elle connaîtra le bonheur d'être mère à nouveau. Problème de taille, Mathilde a une ménopause précoce. Qu'à cela ne tienne, notre bon Totophe s'empresse d'en parler à son boss qui lui propose la solution miracle: cloner Mathilde. Ni une ni deux, Mathilde tombe enceinte d'elle-même sans s'en douter une seconde, et accouche d'une petite Manon qui en grandissant, atteindra un niveau de maturité à une vitesse affolante...
Variation intéressante sur le thème du jumeau/double maléfique via cette histoire de clonage engendrant un être d'une méchanceté crue désirant plus que tout prendre la place de son modèle, A TON IMAGE souffre cependant d'une mise en scène pas toujours maîtrisée via une utilisation abusive des ellipses narratives donnant l'impression au spectateur de parfois assister à une sélection de tranches de vie alignées entre elles de manière abruptes. Le jeu de Christophe Lambert est quasiment inexistant et semble subir les événements de manière passive, conservant en permanence son air de merlan. De son côté, Kinski ne s'en sort pas trop mal, en particulier lors de la dernière demi-heure où elle finit par devenir un être décrépit sous la pression que lui inflige sa fille. Cette dernière, incarnée par une toute jeune Audrey DeWilder, s'avère plutôt convaincante en petite peste psychotique s'éveillant de manière précoce à la sexualité - conséquence biologique désastreuse du clone qui rattrape malgré lui son modèle. A TON IMAGE évite de donner dans la surenchère ou le tape-à-l'oeil pour mieux conserver un style sobre en ce qui concerne son implication dans le fantastique. Il évite ainsi de sortir des conventions de ce que j'oserai appeler le "fantastique français", avec tout ce que cela implique de retenue.

A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France 18378121


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty
MessageSujet: Re: A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France   A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France EmptySam 25 Nov - 12:53

Roh putain je m'étais emmerdé comme pas possible.... Lambert se la joue serieux mais en ce qui me concerne la seule vision su bonhomme me rappelle la moustache en moquette de vercingetorix... Ahhhh


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty
MessageSujet: Re: A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France   A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France EmptySam 25 Nov - 18:02

Heureusement pour moi: je n'ai pas vu VERCINGETORIX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty
MessageSujet: Re: A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France   A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France EmptyDim 26 Nov - 12:55

Kerozene a écrit:
Heureusement pour moi: je n'ai pas vu VERCINGETORIX Very Happy

hé bien tu es passé a coté d'un grand film!! voila c'est dit!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty
MessageSujet: Re: A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France   A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A TON IMAGE - Aruna Villiers, 2004, France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video & image
» erreur image sur le site
» JU-REI 2004
» The GHOST - 2004
» ULTRAMAN THE NEXT 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: