Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:37

aka: SEIZURE; aka: QUEEN OF EVIL; aka: TANGO MACABRE (titre québecois) - avec Jonathan Frid, Troy Donahue, Martine Beswick, Hervé Villechaize, Mary Woronov

Un écrivain de contes horrifiques en prise avec de sombres cauchemars reçoit plusieurs membres de sa famille dans sa grande demeure bourgeoise, le temps d'un week-end anticipé par certain comme une désagréable perte de temps. Parmi eux se trouvent le cousin playboy se tapant la femme (Mary Woronov plus sexy que jamais) d'un richissime autre cousin au caractère détestable, le père vieillissant doué d'une certaine sagesse, le fils incarnant l'innocence même, la femme las d'un mariage foireux... Repas familial à l'ambiance pesante, remarques cinglantes de certains à l'encontre d'autres, galipettes et rivalités: tous les ingrédients nécessaires au pourrissement d'une réunion familiale lambda se voient rapidement regroupés. C'est alors que surgit un affreux nain au visage blafard bientôt suivit par un molosse noir à moitié défiguré et portant une tenue limite SM puis d'une femme à la beauté lugubre vêtue d'une longue robe noire. Ce trio infernal au look ravageur sorti tout droit des cauchemar de l'écrivain se met alors à jouer de manière perverse avec leurs victimes en devenir, promettant de ne laisser qu'un seul et unique survivant d'ici l'aube.
Le premier long métrage d'Oliver Stone est à des années lumières des provocations sociales et politiques auxquelles il nous a habitué par la suite. SEIZURE est un pur produit de série B, un film d'horreur quasi surréaliste et gentiment trash qui met en avant quelques bonnes idées - celles-ci étant principalement les trois assassins au look définitivement rock'n roll, mais qui souffre de l'inexpérience de son auteur qui fait preuve de facilités scénaristiques limites douteuses (le final en queue de poisson), d'un certain manque d'inspiration (le sadisme de la reine du Mal à peine exploité) et d'une certaine mollesse au niveau de la réalisation. Mais SEIZURE c'est surtout le plaisir de retrouver Martine Beswick dans le rôle de la reine cruelle, magnifique et gracieuse, Mary Woronow qui n'hésite pas à passer près de la moitié de son temps d'écran en sous-vêtement, et bien sûr le nain Hervé Villechaize (également crédité à la photo!) dans un rôle mémorable de messager du mal sadique. Rien que pour eux, le visionnement de cette pelloche fauchée est un vrai bonheur.

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Seizurevip01
SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Seizure


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blundering Man

Blundering Man


Nombre de messages : 163
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:01

Les lecteurs québécois du Club seront sûrement amusés d'apprendre que ce film a été tourné, si je ne m'abuse, dans les Laurentides!

À un certain moment, Stone aurait même eu des plans pour assassiner le nain Villechaize, tant que ce dernier était insupportable.

Un très ancien numéro de Video Watchdog donnait une tonne d'anecdotes sur un tournage très mouvementé. Vaut le détour, malgré ses fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cultsirens.com/
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:16

Vu au début des années 80 sous son titre québécois TANGO MACABRE, plus une curiosité qu'autrechose, peu de souvenirs remontent à la surface... je l'avoue.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com En ligne
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:35

Blundering Man a écrit:
Les lecteurs québécois du Club seront sûrement amusés d'apprendre que ce film a été tourné, si je ne m'abuse, dans les Laurentides!

C'est vrai que le film est plus canadien qu'Américain...
Je corrige de suite!

Blundering Man a écrit:
À un certain moment, Stone aurait même eu des plans pour assassiner le nain Villechaize, tant que ce dernier était insupportable.

Un très ancien numéro de Video Watchdog donnait une tonne d'anecdotes sur un tournage très mouvementé. Vaut le détour, malgré ses fautes.

Ca doit être très intéressant à lire!
Et après vérification, il s'agit du numéro 26 de Video Watchdog.... ce qui m'énerve un peu étant donné que j'ai les numéros 24 et 25... mais pas le 26 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blundering Man

Blundering Man


Nombre de messages : 163
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:58

Correction presqu'inutile :

Quand j'écrivais « Vaut le détour, malgré ses fautes », je parlais évidemment du film et non de l'article du Watchdog! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cultsirens.com/
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:38

Blundering Man a écrit:
Correction presqu'inutile :

Quand j'écrivais « Vaut le détour, malgré ses fautes », je parlais évidemment du film et non de l'article du Watchdog! scratch

Tu fais bien de préciser, je me suis tout de même posé la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty
MessageSujet: Re: SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA   SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEIZURE, LA REINE DU MAL - Oliver Stone, 1974, Canada/USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STONE - Sandy Harbutt, 1974, Australie
» INVASION - Oliver Hirschbiegel, 2007, États Unis
» STONE AGE SIRENS - 2004
» PISTOL WHIPPED - 2008 - Roel Reiné
» Sybil Danning Aka Sybelle Danninger: La Reine du BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: