Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA

Aller en bas 
+3
Mario aka blanc citron
Kerozene
Abba
7 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 725
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyDim 12 Nov - 15:30

J'ai été amèrement déçu par ce film de Carpenter. J'y ai vu quelques points positifs, la musique hypnotisante et sa mise en scène des enfants. De les voir marcher de manière TELLEMENT semblable, j'y ai presque cru. Malheureusement, on embarque difficilement dans une histoire où les personnages sont aussi fades. Avec une histoire, qui sur papier, était aussi intéressante, une petite critique sur la manière dont les adultes traitent les enfants auraient je crois été génial. Ici, on suit une histoire linéaire et peu développer avec des personnages inutiles ( Je l'aime ben Mark Hamill mais franchement....) Les meurtres ne sauvent pas le bateau, c'est franchement décevant. À écouter comme je l'ai faite, si vous n'avez rien à faire de votre soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyDim 12 Nov - 15:41

Mieux vaut en effet voir ou revoir le film original de Wolf Rilla, véritable perle noire du cinéma des années 60.


Voila ce que j'avais écrit à propos du remake:


Citation :
Le VILLAGE DES DAMNES aka VILLAGE OF THE DAMNED - John Carpenter, 1995, États Unis

Le village de Midwich est le témoin d'un événement aussi étrange qu'inquiétant: tous ses habitants se sont soudainement évanouis pur de bien obscures raisons; à leur réveil, toutes les femmes en âge de procréer ce sont retrouvées enceintes. Naissent de ces grossesses mystérieuses d'étranges enfants aux cheveux platines, à l'intelligence anormalement élevée, au comportement hostile et au manque d'humanité déconcertant. A tel point que chaque individu osant les contrarier sera exécuter d'une bien horrible façon. Car ces enfants, dont la conscience est commune à tous, sont ni plus ni moins que des progénitures extraterrestres.

35 ans après le classique de Wolf Rilla, Carpenter se lance pour la première fois dans l'exercice périlleux du remake depuis THE THING en 1982. Malheureusement, si THE THING s'est avéré être une réussite monumentale, on ne peut en dire autant du VILLAGE DES DAMNES. Carpenter, dépeint ici un village à l'image de ses habitants: sans relief ni personnalité et surtout sans véritable intérêt. Les événements sont amenés de manière précipitée, ne laissant guère le temps à une ambiance de se mettre en place, et malgré un casting intéressant (Christopher Reeve, Mark Hamill, Kirstie Alley (oui, m'enfin on se serait passé d'elle)), seuls les enfants parviennent à susciter un minimum d'intérêt. On est bien loin de l'ambiance paranoïaque du film de 1960, mais aussi et surtout des films de Carpenter. Aussi grand soit l'auteur de NEW YORK 1997, LE VILLAGE DES DAMNÉS est sans doute son plus gros ratage. Et pour s'en rendre définitivement compte, il y a un signe qui ne trompe pas. Il suffit de tendre l'oreille: même la musique de big John est ici totalement ratée. Dommage. Kerozene
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyDim 12 Nov - 23:12

Ah ben tiens, on va ajouter John prochainement...

Frank

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 3:34

Le film le plus faible de big john , reste qu'il est pour moi tres sympathique malgré tout (notemment niveau mise en scene , certains passage étant juste hallucinants)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 6:00

kitano jackson a écrit:
Le film le plus faible de big john , reste qu'il est pour moi tres sympathique malgré tout (notemment niveau mise en scene , certains passage étant juste hallucinants)


T'es pas objectif.
Y a rien de bon. Ou alors si il y en a, ils ne sont certainement pas "hallucinants", faut pas pousser Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 7:12

TOUJOURS (ou en tout cas, souvent) revenir aux originaux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 7:50

Kerozene a écrit:
kitano jackson a écrit:
Le film le plus faible de big john , reste qu'il est pour moi tres sympathique malgré tout (notemment niveau mise en scene , certains passage étant juste hallucinants)


T'es pas objectif.
Y a rien de bon. Ou alors si il y en a, ils ne sont certainement pas "hallucinants", faut pas pousser Suspect

Voir la scene (hommage au frankenstein) ou les villageois se préparent a affronter les enfants ,qui marchent comme une armée dans les rues , a coup de torches et de fourches sur fond de zik carpenterienne.... pas besoin d'être objectif , y a du bon et même de l'excellent même si le film est faiblard.

en plus cet argument de l'objectivité a une tendance a m'énerver.. en ce sens qu'il peut être utilisé a tort et a travers , tu aimes trop l'original tu 'nes pas objectif!! un peu fastoche non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 7:51

nosferatu a écrit:
TOUJOURS (ou en tout cas, souvent) revenir aux originaux Exclamation

je n'aime pas les visions dogmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyLun 13 Nov - 8:42

Ben justement, Carpenter a signé un des meilleurs remake du cinéma avec THE THING, comme quoi ca arrive. Mais ses Enfants du damened, c'est pas fortiche...

raton raton

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMar 14 Nov - 5:21

En ce qui me concerne je ne comprends pas pourquoi on fait des remakes qui ressembles étrangement à l'ancien !
C'est Billy wilder qui s'étonnait en apprenant qu'un remake de Sabrina était en projet : "Je ne savais pas que quelque chose clochait avec l'orginal !"

Perso, si je devais faire un remake il me semble que ma démarche serait de faire un changement complet de point de vue... Que se passe-t-il de l'autre côté du miroir
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMar 14 Nov - 5:56

Citation :
Perso, si je devais faire un remake il me semble que ma démarche serait de faire un changement complet de point de vue... Que se passe-t-il de l'autre côté du miroir

Mais en ce cas... Est-ce toujours un remake ?
Ou, si l'on veut faire différent autant réaliser une suite, voire une préquelle ? Moi je m'y perds...

Le mieux restant sans aucun doute de faire un Original !

Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMar 14 Nov - 8:57

Citation :
tu aimes trop l'original tu 'nes pas objectif!! un peu fastoche non?

Arf, presque touché ! Very Happy
Je suis moi-même atteinds de cette maladie et même les plus mauvais DePalma restent des films magnifiques à mes yeux (à l'exception de MAFIA SALADE, mais passons). Donc je sais que quand je dis que L'ESPRIT DE CAIN est un bon film, je ne suis pas très objectif... Et LE VILLAGE DES DAMNES de Carpenter est un ratage tellement énorme à mes yeux - surtout pour Carpenter (et je répète: je trouve que même sa musique est ici foireuse) que j'ai du mal à croire que d'autres peuvent lui trouver des qualités... Putain, je parle comme un débile qui détient la vérité vraie affraid


Quant à l'histoire des remakes, on ne va pas repprendre ce débat... C'est une question de pognon, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMar 14 Nov - 9:26

Kerozene a écrit:
Citation :
tu aimes trop l'original tu 'nes pas objectif!! un peu fastoche non?

Arf, presque touché ! Very Happy
Je suis moi-même atteinds de cette maladie et même les plus mauvais DePalma restent des films magnifiques à mes yeux (à l'exception de MAFIA SALADE, mais passons). Donc je sais que quand je dis que L'ESPRIT DE CAIN est un bon film, je ne suis pas très objectif... Et LE VILLAGE DES DAMNES de Carpenter est un ratage tellement énorme à mes yeux - surtout pour Carpenter (et je répète: je trouve que même sa musique est ici foireuse) que j'ai du mal à croire que d'autres peuvent lui trouver des qualités... Putain, je parle comme un débile qui détient la vérité vraie affraid


Quant à l'histoire des remakes, on ne va pas repprendre ce débat... C'est une question de pognon, faut pas chercher plus loin.

hé hé hé non pas comme un débile loin de la!! Wink
Cela dit je suis tres sincere quand je parle des qualitées de ce film mais encore une fois au risque de me répeter j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un bon film et il m'apparait comme un ratage ... mais pas complet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMar 14 Nov - 10:31

Dans un remake du film de Rilla, il aurait été intéressant de faire un vrai travail sur la couleur (à l'image de l'usage du rouge par Gus Van Sant dans son remake plan par plan de PSYCHO d'Hitchcock), étant donné que l'original est en N&B. Mais non, Carpenter livre un film très pauvre en idées visuelles et ne profite pas de ce "plus" pictural...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
nosferatu

nosferatu


Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 16/01/2006

Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA EmptyMer 15 Nov - 2:50

Marc Evil 2 a écrit:
Citation :
Perso, si je devais faire un remake il me semble que ma démarche serait de faire un changement complet de point de vue... Que se passe-t-il de l'autre côté du miroir

Mais en ce cas... Est-ce toujours un remake ?
Ou, si l'on veut faire différent autant réaliser une suite, voire une préquelle ? Moi je m'y perds...

Le mieux restant sans aucun doute de faire un Original !

Tournée

On est d'accord, mais effectivement, la question reste posée : Qu'est-ce qu'un remake?
Le traitement de la même histoire de base?
Le traitement des même techniques pour la même histoire ? ==> Dans ce cas là, ce serait inutile (tout comme l remake de The Omen, mais qui présente quand même une adaptation et une autres vision sur certaines scène et pour le message, d'une autre époque, mais sinon, le reste est à jeter !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty
MessageSujet: Re: Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA   Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village of the damned - 1995 - John Carpenter - USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STARMAN - John Carpenter
» THEY LIVE - 1988 - John Carpenter
» dark star john carpenter
» THE WARD - John Carpenter, 2010, USA
» Ouverture de la page de John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: