Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyLun 11 Sep - 14:55

MONSTROID AKA MONSTER de Kenneth Hartford - USA 1979 - Avec James Mitchum - John Carradine - Anthony Eisley - Aka "My Mario's gift"...

On sera prévenu dès le générique, les faits relatés dans ce nanar se sont réellement déroulés en Juin 1971 en Colombie ou le petit village tranquille de Chimayo vit sous la terreur. Sous les eaux profondes d'un lac voisin, une chose indescriptible les menace, une bête sanguinaire qui frappe les habitants un à un, sans avertissement. D'où vient cet horrible monstre que personne ne semble n’avoir jamais vu… de son vivant ?
A - Est-il une punition divine contre ceux qui ont péché ici bas ?
B - Est-ce le résultat d'une maléfique vengeance ancestrale ou d’un sort jetté par l’étrange sorcière du village ?
C - Où n’est-ce pas plutôt et plus simplement le produit d’une pollution toxique engendrée par une usine de ciment appartenant à une multinationale américaine sans foi ni loi ?

Une chose est pourtant certaine : les attaques de la créature deviennent de plus en plus fréquente et alarmante et tous s’accordent à dire qu’elles doivent céssées dans les plus brefs délai avant qu'elle ne tue encore…et encore … pour notre plus grand plaisir !! La Colombie à enfin son monstre du Loch Ness…!
Tous les poncifs du film du genre sont ici réunis. Des paysans colombiens apeurés et désarmés devant l’inconnu et qui se réfugient dans la prière, des américains pleins de pognons, méchants et calculateurs, une journaliste troublionne à la recherche de la vérité vraie, des scènes gratuites de type folklorique, pleins d'attaques nocturnes et un monstre en plastique à l’allure hilarante (voir le bestiaire de Mario!!) dans la superbe scène finale. Une chose est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie guère et que le côté kitsch de l'ensemble fonctionne à merveille près de 30 ans plus tard...
Je n'aurais qu'un mot : Merci Mario !

PS : Tous ceux qui ont répondu "C" aux questionnaires ci dessus ont gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyLun 11 Sep - 14:58

Ah ben ca fait plaisIr, pas revu depuis des années, faut que je me le retape ! Du vrai nanar !

_________________
Mario aka Blanc Citron


Dernière édition par le Lun 11 Sep - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: ME VOICI !   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyLun 11 Sep - 15:02

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Monstroidjo02

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyLun 11 Sep - 16:55

Je me réjouis de le voir ce salopard !!!!
La prog du LUFF est terminée demain ou après demain, je pourrai enfin matter plein de films de ouf.... et je commencerai peut-être pas celui-ci, tiens.

Ceci dit, pour les plus courageux, sachez que le LUFF2006 promet un programme que l'on pourra qualifier de très pointu, de rare, d'extrême et de remarquable... sisisi. Et je n'exagère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyMar 12 Sep - 0:43

Y'a bien photo !! C'est lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyMer 12 Déc - 18:57

Bon, apparemment, cela fait 6 ans que le machin m'attendait, et ben voila, c'est fait, j'ai vu la chose...
Hé ben oui, c'est un bon gros nanar de chez nanar, pas passionnant du tout mais qui est intéressant du fait que imdb nous précise que:
Citation :
Production began in 1971, but personnel, logistical and financial problems resulted in it being shut down. After several stops and starts over the years, it was finally completed and released in 1979.
Ben oui, 1979 et pas 1980 (confirmé par l'encyclopédie Psychotronic).
Donc, pourquoi si intéressant? En fait son scénario très "Jaws" m'a étonné, dans le sens où le film fut tourné 3 ans avant le film d Spielberg. OK, c'est pas un scénario très original, mais quant on connait le nombre de films qui s'en sont inspirés... Mais revoyez "Jaws" plutôt que ce truc, sauf si vous aimez les trucs super Z.

Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 EmptyJeu 13 Déc - 9:04

Toujours pas revu, mais je me rend compte que je ne trouve pas le texte sur le site, peut-être victime d'un vague souvenir de plantage d'ordinateur de l'époque, ce sera corrigé lors de la prochaine et rapprochée mise à jour !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty
MessageSujet: Re: MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979   MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSTROID de Kenneth Hartford - USA 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THOR - 2011 - Kenneth Branagh
» REVENGE OF DOCTOR X de Kenneth Crane - USA/Japon 1970
» FANTOMAS with JOHN ZORN & FRIENDS:The Kenneth Anger Film
» THE MEATEATER - 1979
» alien 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: