Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyJeu 17 Aoû - 15:51

AMERICAN NINJA aka Commando Spécial - 1985 - États-Unis - 95 minutes.
Réal.: Sam Firstenberg Int.: Michael Dudikoff, Judie Aronson, Steve James, Don Stewart, Guich Koock, John Fujioka, Tadashi Yamashita, Jonh LaMotta.

Un jeune soldat, Joe Armstrong, arrive fraîchement dans un camp militaire américain des Philippines après un accident où il a perdu la mémoire. Alors qu'il accompagne un convoi d'armes, des rebelles et des guerriers ninjas attaquent les soldats américains. Instinctivement, Joe entre en action et fait montre d'un talent incomparable pour l'art du ninjutsu alors qu'il élimine autant les ninjas que les rebelles pour protéger la fille du colonel Hickock, Patricia. Ses initiatives et son attitude solitaire lui valent toutefois le mépris de son supérieur et de ses camarades mais grâce à sa maîtrise du combat à mains nues, il se fait un ami en la personne du sergent Curtis Jackson. Joe et Curtis en viennent à découvrir que leur supérieur est de mèche avec un trafiquant d'armes, Ortega, qui commande une armée de ninjas. En s'introduisant dans le repaire du trafiquant pour sauver Patricia qui a été kidnappé par celui-ci, Joe retrouve la mémoire lorsqu'il reconnait parmi les prisonniers son ancien maître qui lui a appris les secrets du ninjutsu et ensemble, ils affrontent les sbires d'Ortega.

Comme le titre et l'affiche l'indique, la compagnie CANNON GROUP INC. s'est approprié le culte des ninjas en leur donnant une couleur américaine patriotique à l'image des super-héros. Cela donne pour résultat un film d'aventures hautement fantaisiste qui fait fi de la vraisemblance à l'intérieur d'un scénario factice où déambule plusieurs catégories de clichés. Le plus navrant, c'est que ce genre de métrage a tué dans l'oeuf toute possibilité d'une adaptation sérieuse à l'écran de l'art du ninjutsu et de la vraie nature d'un ninja dans les années 80. Aux commandes de la réalisation, Sam Firstenberg, un habitué de ce type de production, multiplie les erreurs de toutes sortes alors qu'il n'est même pas foutu de coordonner ses scènes de bagarres ni de finasser sa technique. À l'arrivée, le spectateur n'aura donc droit qu'à une autre pellicule d'exploitation qui l'ennuira ferme ou le fera rigoler selon son humeur, mais il courera le risque de perdre quelques neurones en cours de visionnement. Dans un premier rôle de vedette, Michael Dudikoff ne fait pas montre plus qu'il ne faut de qualités athlétiques valables dans son personnage de ninja américain.

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg 362536.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyJeu 17 Aoû - 16:02

Evil or Very Mad

J'ai jamais pu piffrer cette série de film, c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Je te comprends!   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyJeu 17 Aoû - 21:42

Je te comprends parfaitement Kéro! Voilà pourquoi je voulais en parler! Ca me défoule un peu, surtout que les guerriers ninjas ont pour moi un fort potentiel cinématographique et c'est navrant de voir ce thème tourné au ridicule. Attends de voir ce que j'ai écrit sur les quatre autres films de la série!!!... Ca va barder!...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyJeu 17 Aoû - 23:07

je vous rejoins completement... ça sent la daube grave!!!
allez Mathieu!! allez mathieu!! brothers
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyVen 18 Aoû - 2:58

C'est vrai que je n'ai jamais vu un vrai bon film de ninja. Je ne sais même pas si ça existe.... J'en ai une tripotée signés Godfrey Ho, avec ses fameux films bidouillés à base de scènes volées à des films HK dans lequel il s'est amusé à insérer des scènes avec un George Harrison complètement largué. C'est systématiquement mauvais, mais ça se prend nettement moins le choux que les films de la Cannon.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyVen 18 Aoû - 8:35

Kerozene a écrit:
C'est vrai que je n'ai jamais vu un vrai bon film de ninja. Je ne sais même pas si ça existe.... J'en ai une tripotée signés Godfrey Ho, avec ses fameux films bidouillés à base de scènes volées à des films HK dans lequel il s'est amusé à insérer des scènes avec un George Harrison complètement largué. C'est systématiquement mauvais, mais ça se prend nettement moins le choux que les films de la Cannon.

Bin euuuuuuh film de ninja film de ninja..... qu'est ce qu'il y a comme bon film de ninja??

bin y a des ninja dans les baby cart.... a part ça je vois pas en effet.... old
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyMer 13 Sep - 7:17

pareil que pour le 2... un des fleurons des films bon marché americain des 80's. Un must a posseder dans sa videotheque, a matter les jours de déprime pour se redonner la peche !
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyMer 13 Sep - 7:42

Kerozene a écrit:
C'est vrai que je n'ai jamais vu un vrai bon film de ninja.

ENTER THE NINJA (aka L'IMPLACABLE NINJA), le film Cannon par lequel tout a commencé, avec Franco Nero, Sho Kosugi et Christopher George, est loin d'être indigne... De là à parler de "bon film", y a effectivement un petit peu de marge Rolling Eyes

Sinon, c'est pas vraiment un film de ninja, et c'est pas vraiment bon non plus, mais BLIND FURY (aka VENGEANCE AVEUGLE) avec Rutger Hauer était plutôt bien bastonnant et sympa...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
omega_21

omega_21


Nombre de messages : 48
Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyMer 13 Sep - 7:55

bon alors je suppose que ce que je vais dire ne vas pas covaincre lol, mais dans les tres bon film de ninja (si, si) il y aussi Revenge of the Ninja (1983) (AKA Ninja II) avec aussi sho kosugi dirigé de main de maitre par Firstenberg (mais il signe la un meilleur opus que american ninja) meme si les dialogues sont tout aussi théatraux.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg EmptyMer 13 Sep - 8:45

Stelvio 71 a écrit:
Kerozene a écrit:
C'est vrai que je n'ai jamais vu un vrai bon film de ninja.

ENTER THE NINJA (aka L'IMPLACABLE NINJA), le film Cannon par lequel tout a commencé, avec Franco Nero, Sho Kosugi et Christopher George, est loin d'être indigne... De là à parler de "bon film", y a effectivement un petit peu de marge Rolling Eyes

Sinon, c'est pas vraiment un film de ninja, et c'est pas vraiment bon non plus, mais BLIND FURY (aka VENGEANCE AVEUGLE) avec Rutger Hauer était plutôt bien bastonnant et sympa...

Stelvio


Pas encore vu ENTER THE NINJA, ni même les NINJA tout court de Firstenberg, je les ai mais poas encore pris le temps de les voir. Ca m'a l'air clairement mieux torché que les beaufferies à Dudikoff.
Sinon, vrai que BLIND FURY était fort sympathique, mais peut-on vraiment parlé d'un film de ninja ? Pas de tenue de ninjas, pas de nunchakus, de figurants sautilleurs, des bonshommes apparaissant/disparaissant dans des nuages de fumée... c'est pas la même chose quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty
MessageSujet: Re: AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg   AMERICAN NINJA  -  1985  -  Sam Firstenberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMERICAN NINJA - 1985 - Sam Firstenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMERICAN NINJA 2 - 1987 - Sam Firstenberg
» AMERICAN SAMURAI - Sam Firstenberg, 1992, USA
» NINJA: AMERICAN WARRIOR
» AMERICAN NINJA 3 - 1989 - Cedric Sundstrom
» AMERICAN NINJA 4 - 1991 - Cedric Sundstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: