Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CIRCLE - 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

CIRCLE - 2015 Empty
MessageSujet: CIRCLE - 2015   CIRCLE - 2015 EmptyJeu 4 Jan - 10:00

CIRCLE - Aaron Hann et Mario Miscione, 2015, États Unis, 87 min.

Dans une large pièce, 50 personnes se réveillent, ignorant ce qu'ils font là et comment il s'y sont rendues. Ils découvrent qu'ils ne peuvent s'échapper de la petite plateforme sur laquelle ils se tiennent, sinon ils mourront. Ils découvrent aussi qu'à chaque deux minute, quelqu'un doit mourir. Éliminé par un choc invisible, les gens découvrent que la chambre possède un système de vote capable d'éliminer la personne par vote lors de chaque 2 minutes.

Toujours agréable d'être surpris par un film à petit budget découvert par hasard et qui se démarque complètement par son scénario. J'ai adoré CIRCLE, je ne pense pas que ce soit un grand film, ni un un très bon film, mais c'est un film qui fonctionne pour ce qu'il veut transmettre. Avec une approche narrative très rythmée et en temps réel. C'est cruel et psychologiquement assez violent puisque le concept du film permet d'aller dans les coins les plus sombres de l'être humain. Racisme, sexisme et préjugés seront légions et décideront souvent de la mort de plusieurs personnes. On laisse en fait toute la place aux personnages, parce que l'histoire en tant que telle ne met aucune attention pour développer les personnages, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais fait en sorte que le concept s'alourdit vers la fin, car très répétitif. La fin est très audacieuse et risque de ne pas vous donner le sourire aux lèvres, mais on ne s'attendait à rien de moins. J'imagine déjà une version hollywoodienne gros budget dans une forme tout à fait inintéressante, alors je vais me contenter de celle-là, car je l'aime bien.

CIRCLE - 2015 38420
Revenir en haut Aller en bas
 
CIRCLE - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: