Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev Empty
MessageSujet: WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev   WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev EmptySam 30 Déc - 11:46

WR: MYSTERIES OF THE ORGANISM - Dusan Makavujev, Yougoslavie, 1971, 84 min.

Moitié documentaire, moitié film de fiction, WR parle de l'importance du free love dans une société communiste. En présentant le travail du Dr. Wilhelm Reich, présenté comme un victime pour ses idéaux et en traçant le portrait de deux jeunes femmes yougoslaves libertaines, WR fait l'apologie de l'amour libre et de la castration de notre société.

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais au moment de voir WR. Ça commence comme un documentaire, un très intéressant d'ailleurs sur monsieur Reich et ses théories sur l'émanticipation de l'être humain dans un contexte de pleine liberté sexuelle. Ensuite, on y incorpore l'aspect fiction avec les deux jeunes yougoslaves et là ça devient franchement confus. Je n'ai absolument rien contre les films expérimentaux, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné pour moi. C'est disjoint, des scènes s'allongent comme c'est pas possible. C'est parfois fort intéressant cependant, et la relation bizarre qu'entretien une des jeunes femmes avec un patineur artistique vire dans la folie pure, mais mon intérêt n'a pas été vraiment titillé. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est clairement travaillé et avec un propos qui m'a échappé pour l'essentiel, mais pas le genre de film que je vais vouloir explorer une fois de plus je pense.

WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev 389_dvd_4qa2dhxu4gxkzbq1
Revenir en haut Aller en bas
 
WR : MYSTERIES OF THE ORGANISM - 1971 - Dusan Makavejev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INNER SANCTUM MYSTERIES: THE COMPLETE MOVIE COLLECTION
» big boss lo wei 1971
» shaft 1971
» Les films d'horreur de 1971
» L'APPEL DE LA CHAIR - 1971

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: