Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 THE STEPFORD WIVES - 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE STEPFORD WIVES - 1975 Empty
MessageSujet: THE STEPFORD WIVES - 1975   THE STEPFORD WIVES - 1975 EmptyDim 3 Déc - 11:31

THE STEPFORD WIVES - Bryan Forbes avec Katherine Ross, Peter Masterton, Paula Prentiss et Nanette Newman, 1975, États Unis, 115 min.

Joanna vit une belle vie avec son mari et son enfant, mais aspire toujours à des projets que son statut l'empêche d'atteindre, tout en étant très indépendante. La famille déménage de la ville jusqu'à Stepford, une petite communautée privée du Connecticut. Joanna voit dès le départ que toutes les femmes à Stepford sont physiquement parfaites et sont complètement aux services de leur mari. Exaspérée par la situation, elle s'attache à deux femmes avec une vision des choses semblable à la sienne, mais quand du jour au lendemain elles se retrouvent presque transformées, Joanna se doute que quelque chose se passe à Stepford.

Après avoir été pas mal déçu par le remake mettant en vedette Matthew Broderick et Nicole Kidman, j'ai décidé de toucher à l'original et je dois dire, je n'ai pas été déçu! Ici, le ton est beaucoup prenant et on sent qu'on a pas fait de compromis pour en faire quelque chose de grand public. C'est d'un côté parfois vraiment comique, mais toujours pas mal creepy, avec une finale exceptionnelle. Ce que je retiens surtout, c'est l'excellente qualité du casting, bourré d'acteurs que je ne connais pas, mais qui se débrouillent admirablement bien. En tête de liste, Katherine Ross qui est on ne peut plus attachante dans le rôle principal. Mais tout cet univers, incroyablement léché, avec plein de couleurs et de perfection visuelle, est un personnage en lui-même. Là où dans le remake, ça en était conventionnel, ici, ça garde un côté qui ne met jamais à l'aise. Tout ce travail visuel et audio font clairement de ce STEPFORD WIVES un film qui a merveilleusement bien survécu au temps.

THE STEPFORD WIVES - 1975 Stepfo10
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

THE STEPFORD WIVES - 1975 Empty
MessageSujet: Re: THE STEPFORD WIVES - 1975   THE STEPFORD WIVES - 1975 EmptyVen 8 Déc - 8:09

Je me permet à l'occasion de trouver une version d'affiche plus grande, ce qui permet au logiciel du forum de l'inclure dès l'ouverture de la page. Pas encore vu ce classique. Merci Abba

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
THE STEPFORD WIVES - 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: