Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUNE - 2021 - Denis Villeneuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

DUNE - 2021 - Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: DUNE - 2021 - Denis Villeneuve   DUNE - 2021 - Denis Villeneuve EmptyLun 4 Sep - 10:00

DUNE - Denis Villeneuve avec Timothée Chamalet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Jason Momoa, Stellan Skarsgard, Stephen Mkinley Henderson, Josh Brodin, Javier Bardem, Dave Batista et Zendaya, 2021, États Unis, 155 min.

Commandé par l'empereur de la galaxie, la Maison Atreides reçoit la lourde tâche de gérer la planète Dune, reconnu pour son environnement hostile, mais surtout comme la seule planète possédant la ressource la plus importante de l'univers : l'épice. L'héritier de la maison Atreides, le jeune Paul, est frappé d'étranges visions qui l'amène à penser qu'un destin tout autre que celui dessiné l'attend. En secret, la maison Harkonen prépare une attaque pour prendre possession de la planète et Paul serait l'élu pour résoudre le conflit et possiblement libérer la planète Dune.

J'avais tellement hâte de voir ce film et imaginer la vision de Denis Villeneuve de la série de romans de Frank Herbert. Je dois dire, DUNE a été mon film de 2021, je l'ai vu trois fois et je continue d'être impressionné par le film sur tellement de facettes. Première chose qu'on remarque, c'est la cinématographie absolument incroyable qui accompagne ce film. Très épuré, toujours longeant dans le gris et les couleurs neutres, certains pourraient trouver que c'est trop beige, j'ai trouvé que c'était tout ce qui ajoutait à la grandeur de la chose. Les paysages sont écrasants et généralement, les personnages y ont l'air minuscules. On remarque rapidement donc qu'aucun détail n'a été laissé de côté et c'est toujours fascinant d'aller dans une telle expérience où le travail sur l'univers est absolument total. J'ai ce même plaisir quand je regarde le SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson, qui a fait un projet similaire. J'ajouterai aussi que DUNE a peut-être un des meilleurs montage sonore que j'ai pu voir de ma vie. On a l'impression qu'on entend tout et qu'on pourrait parfois entendre une aiguille tomber au sol. En plus d'avoir une bande sonore splendide. Le film est d'une impressionnante simplicité et se résume très facilement dans ses actions. On prend cependant beaucoup de temps à longuement montrer ces moments et ce désir de vraiment prendre son temps est admirable. Certains diront que c'est ennuyeux, j'ai trouvé ça complètement scotchant de mon côté et je deviens de plus en plus fan des films qui sortent de l'arc narratif usuel. Le film se termine assez subitement, peut-être même exactement au moment où on sentait que le film prenait vraiment son élan et pouf terminé! Pourtant je n'en suis pas sorti frustré, mais j'ai certainement hâte que la suite arrive et je pense que ce sera toute une expérience si elle même la moitié aussi plaisante que celle-là!

DUNE - 2021 - Denis Villeneuve Dune2010
Revenir en haut Aller en bas
 
DUNE - 2021 - Denis Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANET DUNE - 2021
» J'ai mon voyage ! de Denis Héroux
» BORN FOR HELL aka Naked Massacre - Denis Héroux
» AMITYVILLE HEX - 2021
» APE VS MONSTER - 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: