Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston Empty
MessageSujet: THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston   THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston EmptyLun 3 Avr - 9:09

THE ROCKETEER - Joe Johnston avec Billy Campbell, Jennifer Cnnelly, Alan Arkin, Timothy Dalton et Paul Sorvino, 1991, États Unis, 108 min.

Los Angeles, 1938, Cliff Secord, pilote de compétition voit son avion endommagé et s'écraser après une poursuite entre des gangsters et des policiers. Dans l'écrasement, Cliff trouve une boîte récupérée de la voiture des gangsters et cette dernière comporte une rocket avec une ceinture, permettant de voler dans les airs. Après l'avoir utilisé pour sauver un pilote en danger, Cliff attire l'attention du monde entier et devient le levier pour empêcher une invasion nazi aux USA.

Alors que les films de Superman montraient de l'âge, ROCKETEER s'est retrouvé être un solide flop au box Office, pour des raisons évidentes, mais c'est également une situation bien dommage. L'approche très classique du film, qui prenait le temps de bien développer ses personnages au lieu de l'action a déçu les spectateurs de l'époque en plus de présenter un contexte très peu contemporain qui pouvait probablement désintéressée certaines personnes. Honnêtement, j'ai adoré THE ROCKETEER et je le considère comme un film extrêmement sous-estimé qui je crois gagnera en popularité avec le temps. Le film est très minutieusement fait et oui, peut paraître lent, mais au final, tous les détails, de toutes les scènes sont utilisés ici. Les scènes d'action, certes peu nombreuses, demeurent aujourd'hui excellentes (Outre une utilisation de CGI complètement dépassée) et surtout, les personnages sont bien explorés et bien joués. Le but ici était de capturer l'esprit des émissions de matinée et les comic book en trois cases du journal pour en faire un film d'aventure crédible et tous âges et là-dessus, je continue de dire que ce film a frappé dans le mile. THE PHANTOM et THE SHADOW se sont ajoutés aux flops pulp de l'époque, mais je considère encore aujourd'hui que le film de Joe Johnston est une merveilleuse expérience.

THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston S835761105881021328_p23_i2_w355
Revenir en haut Aller en bas
 
THE ROCKETEER - 1991 - Joe Johnston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPTAIN AMERICA: THE FIRST AVENGER - 2011 - Joe Johnston
» THE HAUNTED - 1991
» THE RESURRECTED - 1991 - Dan O'Bannon
» MADHOUSE - Todd Sheets, 1991
» THE HITMAN - 1991 - Aaron Norris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: