Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur Empty
MessageSujet: I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur   I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur EmptyLun 2 Jan - 10:14

I WALKED WITH A ZOMBIE - Jacques Tourneur avec Frances Dee, James Ellison, Tom Conway et Edith Barrett, 1943, États Unis, 69 min.

Betsy est une jeune infirmière canadienne, engagée pour pour s'occuper de la femme d'un propriétaire de plantation qui souffre de mystérieux troubles psychologiques depuis qu'elle a attrapé une fièvre. Betsy cependant, tombe rapidement en amour avec son patron, dans une attraction qui semble réciproque, mais rongé du même coup par le romord, elle fait tout pour soigner sa patiente, allant même jusqu'à s'informer sur les possibilités d'une cérémonie voodoo.

Après avoir savouré chaque seconde de CAT PEOPLE, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus au travail de Jacques Tourneur et son I WALKED WITH A ZOMBIE jouit d'une toujours assez bonne réputation. J'ai trouvé ce film très classy dans son approche, touchant légèrement à l'horreur et plus au drame, mais avec une sensibilité et une finesse que j'aimerais trouver dans plus de films. Les personnages cachent tous quelque chose que le personnage principal découvre lentement et on se retrouve avec un film qui malgré un style bien lent, fait effet. J'aimerais également amener que l'aspect voodoo n'est pas ridiculisé comme dans plusieurs films d'horreur, mais est plus vu comme une solution. Tourneur a quelques moments magnifiques à la réalisation dont certains plans féérique de plage, cet homme savait comment faire un film.

I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur 55adddd7f597622731578f59b5c0c4dd
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur Empty
MessageSujet: Re: I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur   I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur EmptyMar 3 Jan - 12:54

On ne se trompe pas avec Jacques Tourneur.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
I WALKED WITH A ZOMBIE - 1943 - Jacques Tourneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAT PEOPLE - 1942 - Jacques Tourneur
» GIANT OF MARATHON - Jacques Tourneur et Mario Bava, 1959
» THE LEOPARD MAN - TOURNEUR
» LE LIVRE DES MORTS DE BELLEVILLE - Jean-Jacques Joudiau, 200
» WALLONIE 2084 - Jean-Jacques Rousseau & Clark Hachet, 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: