Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964 Empty
MessageSujet: JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964   JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964 EmptyVen 9 Déc - 8:47

The LAST MAN ON EARTH aka Je suis une Légende - Sydney Salkow & Ubaldo Ragona avec Vincent Price, Franca Bettoaia, Emma Danieli, Giacomo Rossi Stuart, 1964, Italie/États Unis, 83m

Il y a déjà trois ans, une épidémie a ravagé la planète entière, transformant la population en vampires. Le docteur Robert Morgan (Vincent Price) semble être le seul survivant, passant ses journées à tuer les morts vivants, ses nuits barricadé dans sa maison attaquée par les assoiffés de sang. Épuisé, découragé, il se remémore alors les débuts de la pandémie. Il lance des appels radio tous les jours, espérant trouver d'autres survivants. Il sera étonné de voir une femme marcher en plein jour dans la ville.

Première adaptation du célèbre roman du regretté Richard Matheson, écrivain et scénariste prolifique à qui on doit entre autres The Incredible Shrinking Man, les adaptations d'Edgar Allan Poe de Roger Corman et les scénarios de plusieurs séries télévisées populaires, sans parler de ses livres. Il est étonnant de voir le professeur être sceptique face à une pandémie mondiale qui se propagerait dans les airs, alors qu'on est encore dans une pandémie de Covid 19 transmise de manière identique. Au coeur du scénario, le titre du roman est prononcé par Vincent Price lorsqu'il se rendra compte qu'il est effectivement devenu une légende et un homme à abattre pour ceux qu'il rencontre. Outre Vincent Price, les amateurs de films de genre vont reconnaitre Giacomo Rossi Stuart, vu entre autre dans Kill Baby Kill, Macabre ou The Night Evelyn came out of the Grave.

Avec les autres adaptations du roman: The Omega Man (1971); I am Legend (2007), on ne compte plus les films inspirés par le concept ou l'idée au centre de l'original. George Romero, pour un, n'a jamais caché que le film était une de ses influences pour son classique Night of the Living Dead. Vu il y a une éternité à la télévision et dans des copies sur dvd à rabais, l'édition proposée par Artus Films offre une superbe copie qui permet encore plus d'apprécier le film. Offert en anglais avec sous-titres français en option. Mario Giguère

JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964 Jesuis10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
JE SUIS UNE LÉGENDE - 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: