Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 727
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster Empty
MessageSujet: MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster   MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster EmptyLun 14 Fév - 9:58

MIDSOMMAR - Ari Aster avec Florence Pugh, Jack Reynor, William Jackson Harper, Will Poulter et Vilhelm Blomgren, 2019, USA, 148 min.

Dani et Frank sont un couple sur le point de se briser. Sauf que la mort d'une proche de Dani repousse Frank pour mettre fin à la relation et dans un élan de pitié, invite Dani à son voyage entre amis en Suède pour un festival païen dans un communauté rurale reculée. Ce qui démarre comme un jolie petit festival devient cependant de plus en plus inquiétant puisque plusieurs personnes disparaissent mystérieusement et que le tout semble mener vers une fin que seule les membres de la communauté sachent.

MIDSOMMAR a été mon film de l'année 2019, je le considère déjà comme un film culte et un métrage qui ne sera pas oublié. Le film est à mon avis un tour de force total, Ceux que j'apprécie le plus sont basé sur l'atmosphère et sur une montée en force déstabilisante, MIDSOMMAR coche toutes les cases. Le film a un scénario extrêmement solide et bourré de détails dans chaque scène. À la base, un scénario de la sorte aurait pu faire un film d'horreur de base et a déjà été vu, mais le film se démarque dès le départ en faisant un film d'horreur se basant sur la lumière et l'aspect paradisiaque pour ajouter au malaise. D'ailleurs, le look du film est absolument sublime, esthétiquement ultra recherché, je me sentais dans un film ala Wes Anderson. Le film a un fil conducteur assez simple, comme dans un film d'horreur usuel, les personnes meurt une à une et on ne voit pratiquement rien, ce qui ici ajoute beaucoup à l'aspect creepy de la chose. Je dois dire que j'ai absolument adoré les 30 dernières minutes du film, qui boucle complètement la bouc, mélangeant creepiness, horreur et j'ajouterais, une pointe d'humour aussi pour une finale qui ouvre vraiment la réflection. Dans le style Arthouse Horror, je pense que MIDSOMMAR ne peut simplement pas être contourné.

MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster Adbe424a2b471801a60e6ff11148eff0
Revenir en haut Aller en bas
 
MIDSOMMAR - 2019 - Ari Aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SADAKO - 2019
» CURSE OF THE NUN - 2019
» The LIGHTHOUSE - 2019
» ZILLAFOOT - 2019
» ZOOMBIES 2 - 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: