Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 726
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg Empty
MessageSujet: READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg   READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg EmptyVen 12 Mar - 16:20

READY PLAYER ONE - Steven Spielberg avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe, T.J. Miller, Simon Pegg et Mark Rylance, 2-18, États Unis, 140 min.

Nous sommes en 2045. Sur son lit de mort, James Halliday, le créateur d'un jeu et univers virtuel nommé l'Oasis, présente une quête au monde entier et celui qui pourra relever le défi, va contrôler l'Oasis et toute sa fortune. Après des années de recherche, un adolescent d'un milieu défavorisé nommé Wade réussit à déjouer la première partie de la quête et devient non-seulement une vedette, mais également la cible d'une corporation sans scrupule dont le seul but est de prendre le contrôle de l'Oasis.

Je dois dire dès le départ que j'ai lu le roman. Un page turner tout à fait efficace et bourré de centaines de références de pop culture. J'avais bien hâte au film, mais je dois dire au final, même si je trouve que le film est généralement plaisant, j'ai trouvé l'expérience complètement vide et dénouée du charme du roman. D'abord, j'ai trouvé que le film allait trop vite. Je sais que c'est commun dans les adaptations de ne pas tout mettre pour ne pas avoir un film de 5 heures, mais je trouve généralement que les adaptations hollywoodiennes préfèrent prendre beaucoup de temps sur l'action que de bien prendre le temps de développer les personnages et à mon sens, READY PLAYER ONE est un exemple parfait. Le film semble parfois beaucoup plus intéressé à nous en foutre plein la gueule avec la qualité de l'animation que par l'écriture du scénario et je dois dire, j'ai ressorti du film en éprouvant rien pour aucun personnage alors que c'était tout le contraire que j'avais lu le roman. Au final, j'ai trouvé que le film était plaisant à l'oeil, que l'univers était intéressant, mais que le film manquait de focus sur ses forces et je demeure très curieux de voir à quel point Steven Spielberg a travaillé sur les scènes du film, puisqu'on ne reconnaît sa touche que sur les scènes du monde réel et pas du tout dans les scène animées.  

READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg 1513004625-ready-player-one-official-poster
Revenir en haut Aller en bas
 
READY PLAYER ONE - 2018 - Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALEVOLENCE - Steven Mena
» Steven Seagall débarque au club
» Ouverture de la page de Steven Seagal
» IT WAITS - 2005 - Steven R. Monroe
» INTO THE STORM - 2014 - Steven Quale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: