Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 MONSTRUM - 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MONSTRUM - 2018 Empty
MessageSujet: MONSTRUM - 2018   MONSTRUM - 2018 EmptyJeu 26 Nov - 8:01

MONSTRUM aka MULGOE - Jong-ho Huh avec Myung-Min Kim, In-kwon Kim, Hyeri Lee, Woo-sik Choi, 2018, Corée du Sud, 105m

Yoon Gyeom est un homme fidèle à son roi, Juong Jong de Joseon. Mais une tentative ratée de renverser le roi l'a éloigné du pouvoir. Pourtant, la présence d'un monstre dans sa région le pousse à revenir offrir ses services. Il va rapidement se rendre compte que les complotistes se servent de la légende de Monstrum pour terroriser et tuer le peuple. Cependant, la bête existe bel et bien et, avec l'aide de sa fille, de deux amis et de quelques paysans, il fera tout en son pouvoir pour contrer les menaces. Il n'est pas au bout de ses peines.

En dehors de légendes et récits mythologiques adaptées en Asie, on a rarement vu un tel mélange de film d'époque et de bête monstrueuse aussi efficace. J'ai souvent pensé au Pacte des Loups de Christophe Gans en voyant le film, c'est le plus proche cousin de Monstrum. Créature démesurée, mais pas assez énorme pour être dans la catégorie des monstres géants, la créature, tout en digital, est généralement fort bien réussie et montrée, sanguinaire mais aussi tragique. On finira par en apprendre les origines surprenantes et tragiques, ce qui nous pousse à un peu de pitié, je l'avoue. Les combats sont furieux, le sang gicle, on avance dans l'intrigue très rapidement, on ne s'éternise pas sur un petit couple naissant et on a quelques touches d'humour, rares, mais pas déplacées. Bref, je me suis amusé tout le long. J'en veux d'autres, des comme ça. Mario Giguère

MONSTRUM - 2018 Monstr10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
MONSTRUM - 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: